fr en
 
 
Advert
Thursday, October 19, 2017
 
You are here:  Home - page - Passenger news
 

Even more destinations this winter !
October 5, 2017

Après un excellent été, les compagnies aériennes au départ de Montpellier-Méditerranée augmentent leur offre de sièges de près de 7% cet hiver. 

S’il est encore trop tôt pour savoir si l’hiver 2017/2018 sera doux, une chose est déjà certaine : la saison automne/hiver (du 29 octobre au 24 mars) de l’Aéroport de Montpellier s’annonce brûlante ! Les candidats au voyage auront le choix entre seize lignes directes, certaines connectées à des vols longs courriers pour explorer le monde entier en toute sérénité au départ du Languedoc. De quoi s’offrir un week-end dans les grandes métropoles d’Europe ou une semaine ou deux de vacances au soleil… Au global, les compagnies aériennes qui se posent sur le tarmac des rives de l’Etang de l’Or mettront en vente plus de 830 000 sièges depuis et vers Montpellier, ce qui représente une jolie envolée de 6,8% par rapport à l’hiver dernier.

avions sur le tarmac de Montpellier

C’est Air France qui signe la principale nouveauté de l’hiver, en lançant une ligne à destination d’Alger. La compagnie nationale desservira la capitale algérienne à raison de deux vols par semaine, tous les lundis et samedis. Avec des petits prix démarrant à 61 € l’aller simple, le succès sera sûrement au rendez-vous ! Cette ligne s’ajoute à la rotation désormais assurée toute l’année par Air Algérie, chaque vendredi. Si les trois vols s’adressent plus particulièrement  à la clientèle « affinitaire », à savoir les habitants d’origine algérienne qui souhaitent rendre visite à leurs familles et amis, ils devraient également séduire les entreprises qui développent des relations économiques entre l’Occitanie et l’Algérie.

marrakech

Toujours sur l’autre rive de la Méditerranée, le Maroc est lui aussi à la fête. Déjà fortement implantée sur la plate-forme montpelliéraine avec 136 000 passagers transportés en 2016 (ce qui la place en numéro trois derrière Air France et Easyjet), Air Arabia Maroc continue à prendre de l’altitude. Cet hiver la compagnie ajoute un troisième vol par semaine à destination de Marrakech. Avec désormais des rotations les lundis, jeudis et dimanches, toutes les options sont possibles pour ceux qui souhaitent profiter du soleil d’hiver de la Ville Rouge et s’offrir quelques souvenirs dans les souks.

Vous êtes déjà partis à Marrakech l’hiver dernier ? Essayez Fès, accessible en direct de Montpellier avec quatre vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche) durant tout l’hiver.

casablanca

Impossible de résister au charme de la médina classée au patrimoine mondial de l’UnescoCasablanca vaut – elle aussi – le détour. Poumon économique du Maroc, la ville est prisée des voyageurs d’affaires. Mais elle s’impose de plus en plus comme une destination de week-end, avec sa vieille ville cernée de remparts, sa corniche bordée de restaurants et son centre commercial Morocco Mall de taille XXL pour les adeptes du shopping. Avec deux vols par semaine (lundi et vendredi) et des correspondances améliorées pour rejoindre ensuite l’AfriqueAir Arabia Maroc est là aussi en pointe.  

amsterdam

En EuropeAmsterdam (avec KLM) et Londres (avec easyJet) restent des valeurs sûres, avec leurs nombreuses animations, leurs musées et monuments pour toute la famille. La première est desservie jusqu’à six fois par semaine, quand la seconde est accessible quotidiennement. Pourquoi s’en priver ?  Plus originale, Bâle sera reliée à Montpellier durant tout l’hiver avec easyJet, qui programme deux vols par semaine (un seul en janvier). La ville  suisse cultive quelques points communs avec Montpellier, notamment une industrie chimique et pharmaceutique prospère. De quoi répondre aux besoins des voyageurs d’affaires. Les touristes à la recherche de vieilles pierres seront aussi séduits. Avec ses bâtiments médiévaux et  ses romantiques berges bordant le RhinBâle ne manque pas de charme.

lille

Et si vous restiez finalement… en France ? En hiver aussi, l’Hexagone dévoile ses charmes. Volotea met le paquet, en étendant à l’hiver la desserte de Lille, démarrée en mars. La compagnie à bas prix propose deux vols par semaine (lundi et vendredi) pour rejoindre la métropole. A défaut de soleil garanti, la chaleur de ses habitants vous réchauffera les cœurs. Vous préférez les embruns marins ? Optez pour Brest et les plaisirs des côtes ventéesVolotea améliore là aussi la desserte de la ville, avec deux vols par semaine (lundi et vendredi) durant tout l’hiver. Si administrativement, Nantes n’est pas en Bretagne, son château des Ducs de… Bretagne rappelle qu’historiquement, la jolie cité fait bel et bien partie de la région. Qu’importe les polémiques, elle mérite plus que jamais un coup d’œil. D’autant que cet hiver, vous aurez l’embarras du choix ! Hop ! Air France augmente son offre (2 vols par jour) avec des avions plus gros (soit 20% de sièges en plus) et des horaires optimisés. Pour sa part, Volotea vole quotidiennement et augmente son nombre de sièges (+10%).

Reste bien évidemment Paris, qui représente plus de 51% du trafic au départ de Montpellier. Cet hiver, fort du succès de La Navette qui fête son premier anniversaire, Hop ! Air France augmente légèrement son offre vers Orly grâce à la mise en service d’Airbus plus gros. Par ailleurs, les horaires sont améliorés pour faciliter les allers/retours dans la journée. Cette amélioration de l’offre, avec les autres nouveautés de l’hiver, devrait permettre à l’Aéroport Montpellier Méditerranée de battre  son record de fréquentation en 2017. De janvier à fin septembre, le trafic a déjà progressé de 10%… 

> Voir le programme hiver 2017/2018 au départ de Montpellier

> Voir toutes les destinations au départ de Montpellier

 
 
Advert