fr en
 
 
Advert
Wednesday, December 13, 2017
 
You are here:  Home - Travellers - Flight information / Airline & tour operator news / Route and airline news
 

Air Arabia Maroc improves its offer departing from Montpellier
September 6, 2017

La compagnie a vu son trafic au départ de la région s’envoler de 40 % en 2016. Les premiers résultats pour  2017 sont tout aussi « stratosphériques » ! Sa Directrice Générale Laila Mechbal fait le point.

Air Arabia au départ de Montpellier


Pouvez-vous nous rappeler qui est Air Arabia Maroc ?

Membre du groupe Air ArabiaAir Arabia Maroc a été lancée en avril 2009. Basée à l’aéroport Mohamed V de Casablanca, la compagnie s’est rapidement imposée comme l’un des leaders du transport aérien à bas prix au Maroc, avec par exemple des tarifs à partir de 59 € l’aller simple au départ de Montpellier. Air Arabia Maroc est l’une des compagnies qui enregistre le développement le plus rapide en Afrique du Nord. Notre flotte actuelle est constituée de sept Airbus A320, d’une moyenne d’âge de trois ans. C’est une garantie importante en matière de sécurité.

Que représente la France dans votre stratégie, et plus particulièrement Montpellier ?

La France est l’un de nos plus importants marchés en Europe. En raison des liens historiques qui unissent le Maroc à l’Hexagone, les échanges entre les deux pays, aussi bien culturels qu’économiques, ne cessent d’augmenter ; d’où une importante croissance des liaisons aériennes entre les deux rives. Notre réseau ne cesse de se développer pour totaliser à ce jour sept destinations vers la France au départ de cinq aéroports marocains, soit un total de 13 lignes. Montpellier fut l’une de nos premières destinations en France, dès 2010. Notre trafic sur l’aéroport s’est fortement développé depuis sept ans. Après CasablancaAir Arabia Maroc a étendu son réseau vers FèsMarrakech et Nador. L’an dernier, nous avons ainsi transporté plus de 136 000 passagers depuis Montpellier, soit une augmentation de 40% par rapport à 2015. Et cette année, à fin juillet, notre croissance flirte encore avec les 20% !  A noter qu’Air Arabia Maroc augmente chaque année ses fréquences, afin d’offrir aux passagers du Languedoc plus de possibilités de voyages.

Pourquoi avoir porté vos efforts sur Montpellier ?

Le choix de nos destinations s’effectue en fonction de la demande et de la connectivité de l’aéroport. Le Languedoc en général, et Montpellier en particulier, ont des liens historiques avec le Maroc. Il s’agit aussi d’une destination importante pour les étudiants marocains et de nombreux Marocains y résident. A l’inverse, le Maroc est plébiscité par les Français pour leurs vacances et le pays est également une importante porte d’entrée vers l’Afrique. Il était légitime que nous déployions nos ailes dans la ville ! L’Aéroport de Montpellier a par ailleurs été extrêmement efficace et à l’écoute de nos attentes, avec notamment la signature d’un accord de partenariat il y a deux ans.

Marrakech au départ de Montpellier

Qui sont les voyageurs de vos lignes au départ de Montpellier ?

Nous transportons des touristes qui partent à la découverte du Maroc, de ses paysages et de son patrimoine culturel et architectural, mais aussi des Marocains vivants à Montpellier qui se rendent au Maroc pour rendre visite à leurs familles et amis. A noter que nous proposons actuellement un vol intérieur entre Fès et Marrakech, de telle sorte que nos passagers atterrissant à Fès peuvent ensuite continuer leur vol vers Marrakech, et vice versa. Il est aussi possible de réaliser plus facilement un circuit touristique, en atterrissant à Marrakech et en repartant de Fès,  ou le contraire. Nous proposons également une liaison terrestre au départ de Fès vers Er-Rachidia et Tinghir, avec notre service de navette aéroportuaire « Air Arabia Express ». Capitale économique du Maroc,  Casablanca attire quant à elle de nombreux voyageurs d’affaires.

AirEwards, Air Arabia fidélité

Quels sont vos atouts face aux autres compagnies qui proposent des vols vers le Maroc ?

Le fer de lance de notre stratégie est d’offrir le meilleur rapport qualité-prix. Nous nous adaptons sans cesse à l’évolution des attentes de nos clients en leur proposant des services exclusifs, avant, pendant et après le vol. Ils ont la liberté de choisir ces services et de ne payer ainsi que ce dont ils ont besoin. Nous mettons à leur disposition une panoplie d’offres, comme des navettes pour rejoindre l’aéroport le plus proche à partir de chez eux, la possibilité de choisir son siège ou son repas, des services de vidéos à bord, une politique de bagages généreuse. Air Arabia Maroc permet ainsi de transporter un bagage gratuit de 10 kg en cabine et jusqu'à 40 kg de bagages en soute, à réserver avant le départ pour bénéficier des meilleurs tarifs. Enfin, notre programme de fidélité Airewards permet de cumuler des points, à échanger ensuite contre des billets gratuits.

Nador au départ de Montpellier

Quel est votre programme pour cet hiver ?

Nous proposerons quatre lignes directes au départ de Montpellier, vers Casablanca (3 vols par semaine), Fès (4 vols/semaine), Marrakech (3/semaine) et Nador (2/semaine). Ces liaisons suscitent un grand intérêt auprès des voyageurs et présentent un taux de remplissage satisfaisant. Lancée en 2015, Marrakech est la première destination touristique du Maroc. Nous nous félicitons des résultats, qui nous ont encouragés à augmenter nos fréquences sur cette ligne, spécialement en hiver. Egalement lancée en 2015, Tanger ne sera maintenue qu’en haute saison, en fonction de la demande.

> Voir le programme Hiver au départ de Montpellier

Quelles sont vos ambitions à moyen terme ?

Nous œuvrons à poursuivre notre croissance au départ de Montpellier, à la fois en densifiant nos routes existantes et en ouvrant de nouvelles lignes dans un futur proche, en fonction de l’évolution de la demande. Au-delà de Montpellier, nous travaillons à la croissance du réseau d’Air Arabia Maroc, avec l’ambition de soutenir le tourisme entre la France et le Maroc. Nous sommes  convaincus que le transport aérien doit être accessible à tous. Dans cette optique, nous allons continuer à proposer des vols à bas prix, et développer encore notre offre. Nous travaillons actuellement sur notre plan de développement 2018, qui comprendra aussi bien des augmentations de capacités que de nouvelles lignes. Encore un peu de patience ! 

> Voir toutes les destinations au départ de Montpellier
> Réserver un vol au départ de Montpellier

 
pub en - carre droit - passagers - emplacements externes
 
pub - banniere basse - tout le site en
Advert