fr en
 
 
Publicité
Dimanche 26 mars 2017
 
Vous êtes ici :  Accueil - Passagers - Voyage mode d'emploi / Accueil & assistance aux passagers / Passagers avec animaux
 

Passagers avec animaux - Aéroport de Montpellier

+A -A
 

Sous réserve de la législation en vigueur dans le pays de destination et sur accord préalable de la compagnie lors de la réservation, il est possible de voyager avec son animal domestique au départ de l'Aéroport Montpellier Méditerranée.


Par précaution, il est conseillé de se munir du carnet de santé de l'animal et de préparer son voyage au plus tôt, afin de respecter les formalités requises.

Lors de la réservation ou de l'achat de votre billet, signalez à votre compagnie aérienne ou agence de voyages que vous serez accompagné de votre animal.
 


ANIMAUX DOMESTIQUES

  • En cabine : l’animal de 4Kg maximum est admis sur autorisation préalable de la compagnie, dans un sac souple et fermé* (dimensions maximum du sac 50 x 40 x 20 cm) lui permettant de respirer, sa tête ne devant pas dépasser du sac. Les cages rigides et les paniers ne sont pas acceptés en cabine.
  • En soute : l'animal pesant plus de 4Kg devra voyager dans une cage adaptée, mise en vente par les compagnies aériennes. Afin de rendre le voyage de l'animal le plus agréable possible, la soute est ventilée, pressurisée et chauffée.

> Attention : certaines compagnies n'acceptent pas les animaux de compagnie, à l'exception des chiens guides.

> Pour plus d'informations, l'Aéroport Montpellier Méditerrannée conseille aux passagers de se rapprocher de leur compagnie aérienne ou agence de voyages.


 

CHIEN D'ASSISTANCE POUR PERSONNES SOUFFRANT D'UN HANDICAP

  • Dès lors que le transporteur est communautaire, les chiens d'assistance sont acceptés en cabine au départ des aéroports de l’Union Européenne et des Etats Tiers, à destination de l’UE.
  • La gratuité s’applique en principe à ce service.
  • Dans certains cas, les compagnies aériennes peuvent tout de même imposer des restrictions, selon les destinations, et selon le nombre de passagers voyageant avec un chien d'assistance. Renseignez-vous auprès de votre compagnie !


 

> Pour information, les chiens sont acceptés dans l'aérogare, sous réserve de les tenir en laisse.

> Pour plus d'informations, l'Aéroport Montpellier Méditerrannée conseille aux passagers de se rapprocher de leur compagnie aérienne.
 

* Pour vous en procurer, rapprochez-vous de votre compagnie aérienne.
 
pub - carre droit - passagers - emplacements internes bas
 
pub - banniere basse - tout le site fr
Publicité