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Lundi 23 janvier 2017
 
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Assistance passagers handicapés et/ou à mobilité réduite

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Dans le cadre de la réglementation européenne n°1107/2006 du 05 juillet 2006, l'Aéroport Montpellier Méditerranée informe et accompagne les passagers handicapés et/ou à mobilité réduite (PHMR), de la réservation du billet jusqu'au départ de l'avion.


 

AU MOMENT DE LA RESERVATION


Afin d'offrir un service de qualité et d'éviter le temps d'attente, l'Aéroport Montpellier Méditerranée conseille aux passagers handicapés et/ou à mobilité réduite de signaler leur besoin d'assistance auprès de leur compagnie aérienne, agence de voyages ou tour opérateur, dès la réservation ou au minimum 48 H avant le départ du vol.

En cas de non-respect du délai, le service d'assistance fera le maximum pour traiter les demandes dans les meilleurs délais, sans toutefois garantir la prise en charge.

Il est également possible pour les passagers handicapés et/ou à mobilité réduite de voyager avec leur chien d'assistance.


 

A L'ARRIVEE A L'AEROPORT



Parking

  • Près de 40 places de parking, identifiées au sol, sont mises à disposition des PHMR sur les parkings P2, P3 et PMR.

Borne d'appel

  • Une borne d’appel est située à l’extérieur de l’aérogare, en face du parking P2, en porte C.
 

Navette Aéroport

  • La Navette Aéroport bénéficie d'une place UFR pour l’accueil des passagers handicapés et/ou à mobilité réduite.

Afin d'offrir une prise en charge de qualité, les usagers se déplaçant en fauteuil roulant sont invités à prévenir le transporteur Courrier du Midi par téléphone au 04 67 06 03 37 :

  • Pour les déplacements du mardi au vendredi : appel la veille de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
  • Pour les déplacements le week-end et le lundi : appel le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.



PLAN DE L'AEROGARE

plan aerogare aeroport montpellier mediterranee


 

DANS L'AEROGARE


Borne d'appel

  • Une borne d’appel est située à l’intérieur de l’aérogare, dans le hall Départs, zone enregistrement.


 

Accueil et enregistrement

  • Afin de permettre sa prise en charge jusqu'à l'embarquement dans l'avion, le passager peut se présenter :
    • Au comptoir d'information situé entre le hall Départs et le hall Arrivées.
    • Au comptoir d'enregistrement de la compagnie avec laquelle il va voyager.
  • Si le passager ne connaît pas son heure d'enregistrement et qu'il souhaite s'enregistrer seul, il lui est conseillé de se présenter au moins une heure avant le départ du vol, et entre une et deux heures à l'avance, s'il souhaite une assistance à l'enregistrement.
  • Attention : chez certaines compagnies, l'heure limite d'enregistrement (HLE) est fixée à une heure.


ARRIVEE A L'AEROPORT DE DESTINATION

  • Selon la nature de l'assistance demandée, le passager peut être pris en charge dans l'avion ou à la sortie de l'avion, jusqu'à la zone d'arrivée.



 

 
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