fr en
 
 
Publicité
Mardi 20 février 2018
 
Vous êtes ici :  Accueil - Page - Actualités passagers
 

Escale à Sète 2018 : la destination patrimoine, l’accueil de tout un territoire
14 décembre 2017

escale à sète 2018

En seulement 4 éditions, avec plus de 300 000 visiteurs en 2016, la fête biennale des traditions maritimes Escale à Sète est devenue le premier événement du genre en Méditerranée.

Organisée depuis 2010 par une association de gens de mer, soutenue par toutes les forces vives, elle rassemble en Golfe du Lion les acteurs du patrimoine maritime à travers le monde dans un écrin authentique : le Port de Sète.

Cette manifestation constitue aujourd’hui une vitrine de qualité pour notre destination, bien au-delà du Bassin de Thau.

Nous cultivons ce potentiel avec le soutien institutionnel des services de l’Etat, de Sud de France, d’Hérault Tourisme, de la CCI Hérault, des Offices de Tourisme de Sète, de Marseillan, du Bassin de Thau, de Montpellier et aujourd’hui de la Grande-Motte.

En Occitanie, l’attractivité et le succès croissant d’Escale à Sète ont enthousiasmé les professionnels du tourisme pour développer l’accueil auprès de nos nombreux visiteurs provenant de tous horizons.

La prochaine édition de la fête des traditions maritimes Escale à Sète se déroulera du 27 mars au 2 avril 2018.

Les possibilités d’accès, d’hébergement, de séjours, qui seront proposées, résultent de cette collaboration inédite, associant vertueusement tourisme et patrimoine.

Ce dispositif à grande échelle constitue une expérience d’intérêt général pour anticiper l’avenir démographique de notre territoire et apporte des solutions de déplacement multimodales : aériennes, maritimes, fluviales, ferroviaires et routières.

Trois nouveaux partenaires viennent de rejoindre notre équipage 2018 pour faciliter l’accueil des visiteurs français et étrangers :

L’AEROPORT MONTPELLIER MEDITERRANEE : LA PORTE D’ENTREE DE CET EVENEMENT

INTERNATIONAL.

80 ans après le 1er atterrissage à Fréjorgues, l’aéroport Montpellier Méditerranée associe son large réseau de lignes nationales et internationales pour rapprocher toutes les cultures de la destination Escale à Sète.

Les principales offres « Destination Escale à Sète 2018 »:

L’Aéroport Montpellier Méditerranée a ouvert des discussions avec certaines compagnies aériennes afin qu’elles proposent des vols à tarif préférentiel, particulièrement sur les dessertes avec Nantes et Brest (du fait d’un important visitorat breton), ainsi que Paris. Dans le même esprit, une réflexion est menée pour la mise en œuvre de navettes routières qui faciliteraient l’accès jusqu’à Sète, mais aussi la Grande Motte et Montpellier.

www.montpellier.aeroport.fr

LA GRANDE-MOTTE : LE TRAIT D’UNION MARITIME

Bâtie par l’architecte Jean Balladur, la ville portuaire labellisée Patrimoine du XXe siècle devient « Destination partenaire Escale à Sète 2018 ». Elle propose des séjours patrimoine incluant des navettes maritimes à destination d’Escale à Sète et des navettes vers l’Aéroport.

Une prestigieuse escale en avant première : pour promouvoir le patrimoine grand-mottois

et présenter l’imminente Escale à Sète 2018, la Grande-Motte accueillera du 16 au 18 mars un grand voilier d’exception : le trois-mats russe Shtandart, réplique légendaire du Tsar Pierre le Grand !

www.lagrandemotte.com

MONTPELLIER : L’ESCALE TERRE ET MER

La cité millénaire et méditerranéenne rejoint l’équipage Escale à Sète !

Avec la participation des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration, l’Office de

Tourisme de Montpellier développe des séjours patrimoine à destination d’Escale à

Sète.

www.montpellier-tourisme.fr

escale à sète 2018 aéroport montpellier
 
pub - carre droit - passagers - emplacements internes haut
pub - carre droit - passagers - emplacements internes bas
 
pub - banniere basse - tout le site fr
Publicité