fr en
 
 
Publicité
Mercredi 24 janvier 2018
 
Vous êtes ici :  Accueil - Page - Actualités passagers
 

Transavia fête ses 10 ans à Montpellier !
11 janvier 2018

Présente à Montpellier depuis 2008, la filiale à bas prix d’Air France/KLM volera à nouveau vers Rotterdam dès le mois d’avril. Retour sur dix ans de vie commune avec Yassine Atmani, en charge de la planification des vols. 

Rappelez-nous qui est Transavia ?

Transavia a été fondée en 1965 aux Pays-Bas en tant que compagnie charter, avec trois avions. Elle est devenue un transporteur régulier avec le lancement d’une ligne Amsterdam/Londres en 1986,  avant d’être rachetée par la compagnie nationale néerlandaise KLM en 1991. La fusion entre Air France et KLM en 2004 a donné naissance au groupe Air France/KLM, un géant aérien mondial.  Il a contribué au développement de Transavia Hollande, qui a pris un nouveau virage en se positionnant sur le marché des vols à bas prix, puis à la création de Transavia France en 2007. Transavia Hollande et Transavia France opèrent sous la même marque, avec le même site web et la même image. La principale différence réside dans les vols, opérés depuis Amsterdam et Rotterdam pour Transavia Hollande quand Transavia France décolle de Paris-Orly, Lyon et Nantes.

Quelle est votre taille ?

Notre croissance est fulgurante, avec 73 avions en 2017, des Boeing 737 de 149 ou 189 sièges. Nous avons transporté 13,3 millions de passagers en 2016 sur 107 lignes, en Europe et en Afrique du Nord. Et ce n’est pas fini ! La saison d’été 2018 (d’avril à octobre) s’annonce sous les meilleurs auspices, notamment en France avec une augmentation de l’offre en nombre de sièges de 16%, dont 37% depuis Nantes et 25% au départ de Lyon, qui bénéficie par exemple de l’ouverture de lignes vers CatanePalermeDjerba et Malaga.  

Comment se positionne la compagnie ?

Transavia est une compagnie à bas prix, qui s’adresse aussi bien aux vacanciers qu’aux voyageurs d’affaires. Il est possible de réserver un billet d’avion via www.transavia.com  mais aussi par téléphone via notre centre d’appels ou dans les agences de voyages. Que ce soit aux Pays-Bas ou en France, l’offre à bord est la même. Notre principe est de proposer un tarif « Basic » qui inclut un bagage en cabine de 10 kilos, auquel il est possible d’ajouter des options payantes, en fonction des besoins de chacun. Par exemple un bagage en soute, le choix du siège ou des collations et boissons à bord. Nous proposons aussi un tarif « Max » pour plus de confort, qui inclut un bagage en soute ou un embarquement prioritaire. C’est cette stratégie qui nous permet de propose des prix très bas, à partir de 45 € l’aller simple entre Montpellier et Rotterdam

billet avion montpellier rotterdam avec transavia com 650 288 s

Quels sont les avantages de Transavia par rapport aux autres compagnies low cost ?

Transavia a toujours placé le client au cœur de sa stratégie. Nous misons pour cela sur le choix et l’innovation, à travers notamment de nombreux partenariats avec des start-ups. C’est notamment le cas avec TravelCar, qui permet aux passagers de rentabiliser le parking de leur voiture en la mettant en location pendant leur voyage. Nous privilégions également la transparence : notre site web, en plus d’être facile d’utilisation, ne présente aucun frais « caché ». Pour la 2ème année consécutive, nous avons d’ailleurs été élus  « meilleure compagnie low-cost européenne » par Flight Report. Cette distinction récompense à la fois le confort et la qualité de nos services, au sol comme à bord. Transavia a également été désignée « Meilleure Enseigne 2018 » dans la catégorie Transports par le magazine Capital, pour la qualité de ses services.  

Quel est le bilan de votre présence à Montpellier ?

Avec son centre-ville historique, son énergie liée notamment aux nombreux étudiants, mais aussi les jolies plages de la région, Montpellier répond parfaitement aux attentes de nos clients. C’est ce qui explique notre présence et notre fidélité puisque nous nous posons à Montpellier depuis 2008. En 2017, près de 22 000 passagers ont emprunté notre ligne Rotterdam/Montpellier, soit une hausse de plus de 9% comparé à 2016. En toute logique, nous serons donc encore présents cette année, avec deux à quatre vols par semaine du 27 avril au 5 octobre, soit de  600 à 1000 sièges hebdomadaires. 

Quels sont les atouts de Rotterdam pour les passagers français ?

Rotterdam est située à seulement 80 kms d’Amsterdam, ce qui permet éventuellement de combiner la découverte des deux villes reliées par le train, mais son atmosphère est radicalement différente. Son port de commerce aux confins de l’embouchure du Rhin et de la Meuse ouvre Rotterdam sur le monde et en fait une ville jeune et bourrée d’énergie,  qui séduit les fêtards comme les amateurs de shopping ou d’art contemporain ; une métropole tolérante et innovante, cosmopolite et multi culturelle. La ville s’impose notamment comme l’une des villes européennes les plus avant-gardistes, avec des bâtiments conçus par les plus grands architectes, de Norman Forster à Christian de Portzamparc. Les Français adorent ! Ils peuvent trouver toutes les informations sur la ville sur https://fr.rotterdam.info. En outre, l'aéroport de Rotterdam est un petit aéroport, ce qui réduit les tracas à l’enregistrement ou à l’embarquement.

rotterdam

En quoi l'appartenance au groupe Air France / KLM est-elle un avantage pour les passagers ?

C’est d’abord l’assurance de voler sur des avions récents et parfaitement entretenus, à savoir des Boeing 737 récents. Il s’agit de l’un des avions les plus fiables du marché. La sécurité est notre priorité absolue et depuis notre création, nous n’avons jamais eu à déplorer d’accident  Autre avantage: les passagers peuvent cumuler des miles en voyageant sur Transavia dans le cadre du programme Flying Blue d’Air France/KLM, et les dépenser ensuite sur les lignes du groupe. C’est un élément essentiel pour les voyageurs languedociens, qui peuvent décoller de Montpellier avec Air France mais aussi KLM qui relie la ville à Amsterdam.  
 
 
pub - carre droit - passagers - emplacements internes haut
pub - carre droit - passagers - emplacements internes bas
 
pub - banniere basse - tout le site fr
Publicité