fr en
 
 
Publicité
Samedi 16 décembre 2017
 
Vous êtes ici :  Accueil - L'aéroport et sa région - Visiter la région / Présentation / Bienvenue en Languedoc-Roussillon
 

BIENVENUE EN LANGUEDOC- ROUSSILLON

+A -A
 
bienvenue en languedoc roussillon

© Montpellier Agglomération - Paul Palau - Bernard Liegeois - Paul Palau

SUD DE FRANCE LANGUEDOC-ROUSSILLON


Le vrai luxe c’est d’être là !


Les destinations Sud de France Languedoc-Roussillon prennent un « s » à destination. Comme leurs vins et leurs produits agroalimentaires, elles se conjuguent au pluriel pour mettre en évidence la richesse exceptionnelle de ce territoire qu’elle soit naturelle, historique et culturelle.


Sud de France est la marque unique créée par la Région Languedoc-Roussillon pour le tourisme, le vin et les produits agroalimentaires. Sur ces trois secteurs qui sont porteurs de l’attractivité du territoire, la marque ombrelle a pour mission de favoriser la mise en marché locale, nationale et internationale des produits et des vins Sud de France tout en renforçant les destinations touristiques Sud de France Languedoc-Roussillon.


Cette démarche de soutien et d’accompagnement du tissu économique local fédère aujourd’hui 2200 entreprises régionales et près de 7800 produits, chiffres en constante augmentation. Sud de France Languedoc-Roussillon regroupe 700 établissements Qualité Sud de France et 70 établissements haut de gamme réunis dans le Cercle Prestige.


Les destinations Sud de France Languedoc-Roussillon profitent d’atouts naturels incontestables : soleil, mer, montagnes, nature.


La richesse patrimoniale et culturelle du Languedoc-Roussillon est exceptionnelle. La région compte six sites majestueux inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco : Pont du Gard, Canal du Midi, cité de Carcassonne, chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, forteresses Vauban de Mont-Louis et Villefranche-de-Conflent, les Causses et les Cévennes, auxquels s’ajoutent dix Opérations Grands Sites de France, des villes dynamiques riches en musées et en festivals, 13 plus beaux villages de France, 11 châteaux du pays cathare, des carnavals, des joutes nautiques, des fêtes des pêcheurs, des courses camarguaises, des marchés du terroir et des spectacles historiques.


Les vins Sud de France Languedoc-Roussillon sont eux aussi pluriels. Rouge, blanc, rosé, doux naturel, effervescent, avec 30 appellations et plus de 60 vins de pays, les vins du Languedoc-Roussillon ont pourtant tous en commun cette franchise qui en fait des vins à la fois agréables à boire, festifs et indomptables.


Les destinations Sud de France Languedoc-Roussillon proposent également une multitude de spécialités.  Le cassoulet de Castelnaudary, les anchois de Collioure, les huîtres de Leucate, Gruissan et Bouzigues, la brandade de Nîmes, le pélardon, l’oignon doux des Cévennes, les rousquilles du Vallespir, les abricots du Roussillon, le Bleu des Causses, le riz, le sel et le taureau de Camargue, la charcuterie catalane et lozérienne, Sud de France est en capacité d’animer tous les instants de consommation du quotidien ! Lors d’un repas en famille, au hasard d’une rencontre, d’un verre de vin entre amis, d’un plat simple en bord de mer.


En regroupant des entreprises régionales de différents univers économiques : artisans, producteurs et distributeurs, le Languedoc-Roussillon joue la carte de la mutualisation des moyens, des compétences, des savoir-faire et des talents. Aujourd’hui, Sud de France Languedoc-Roussillon élargit ses missions en soutenant la communication des vins, des produits et des destinations de l'ensemble du territoire régional.


 

pub - carre droit - aeroport - emplacements externes
 
pub - banniere basse - tout le site fr
Publicité