fr en
 
 
Publicité
Lundi 23 octobre 2017
 
Vous êtes ici :  Accueil - Professionnels - Compagnies aériennes / Développement Aéronautique / Politique incitative
 

Politique incitative - Aéroport Montpellier Méditerranée

+A -A
 

L'Aéroport Montpellier Méditerranée accompagne les compagnies aériennes qui s'engagent à ouvrir des nouvelles lignes au départ de l'aéroport.



Une politique commerciale incitative (mesures d'abattements) est applicable sur 3 ans pour l'ouverture de nouvelles routes qui remplissent les critères d'éligibilité.

L'équipe Développement des Lignes de l'aéroport est à votre disposition à tout moment.
 



MESURES INCITATIVES POUR L'OUVERTURE DE NOUVELLES LIGNES REGULIERES DE PASSAGERS


Toute création d’une nouvelle ligne aérienne régulière au départ de l’Aéroport Montpellier Méditerranée bénéficie des mesures incitatives: abattements sur la redevance atterrissage, sur la redevance balisage et sur la redevance passagers.



Conditions


Est considérée comme nouvelle ligne aérienne régulière, toute nouvelle ligne vérifiant les conditions suivantes:

  • Elle relie un aéroport non encore relié de façon régulière à l’Aéroport de Montpellier par un vol direct régulier (même numéro de vol sur les 2 tronçons en cas d’escales).
  • Dans le cas d’arrêt de l’exploitation d’une compagnie aérienne desservant une destination et pour laquelle elle était le seul opérateur, une nouvelle compagnie, sans aucun lien capitalistique avec la précédente, bénéficiera des mesures incitatives dans son intégralité pour la reprise de la ligne, sous réserve de l’examen du dossier par l’exploitant de l’aéroport qui s’assurera qu’il y a des coûts liés à la mise en œuvre de cette nouvelle ligne plus spécifiques.
  • Elle fait l’objet d’un programme minimum d’une fréquence hebdomadaire, exploitée au minimum pendant deux mois consécutifs par un appareil d’une capacité d'au moins 19 sièges.

Dans le cas d’un arrêt saisonnier, le processus incitatif dégressif se poursuit au moment de la reprise de la ligne comme si la ligne n’avait jamais été suspendue. La période d’interruption est incluse dans la période d’abattement.

Toute compagnie aérienne décidant d’opérer un vol régulier* sur la même destination déjà ouverte par une autre compagnie bénéficiera des mêmes mesures incitatives en cours d’application pour le premier transporteur au jour de la mise en concurrence.

Ces mesures lui seront applicables sur la même période et uniquement, que celle s'appliquant à la compagnie ayant ouvert la nouvelle ligne.



Mesures & Modalités


Les abattements s’appliquent sur la redevance atterrissage, la redevance balisage et la redevance passager pour une durée de trois ans à compter de la date du premier vol vers la nouvelle destination.

Le montant de l’abattement est calculé selon l’ancienneté de la route :

  • 80% d’abattement sur la redevance atterrissage, passager, balisage pour l’année 1.
  • 60% d’abattement sur la redevance atterrissage, passager, balisage pour l’année 2.
  • 10% d’abattement sur la redevance atterrissage, passager, balisage pour l’année 3.

Les abattements s’appliquent à tous les vols supplémentaires non prévus au programme initial.

En cas de non respect du programme minimum de vol requis dans les critères d’éligibilité, le transporteur perd le bénéfice des mesures incitatives (sauf cas de force majeure).




* Un vol régulier est un vol programmé à horaires et jours réguliers avec un minimum d’une fréquence hebdomadaire.

pub - carre droit - professionnels - acces libre haut
pub - carre droit - professionnels - acces libre bas
 
pub - banniere basse - tout le site fr
Publicité