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Lundi 23 janvier 2017
 
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Droits du passager - Aéroport de Montpellier

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Avec l'avènement du voyage en avion, l'Union Européenne a mis en place un certain nombre de mesures destinées à garantir les droits de tous les passagers aériens. 


Regroupées au sein d'une législation applicable dans tous les pays de l'U.E., ces mesures définissent des règles communes en matière d'indemnisation et d'assistance des passagers aériens dans certaines situations.

Elles s'appliquent :

  • Aux passagers au départ d'un aéroport situé sur le territoire d'un Etat membre.
  • Aux passagers au départ dans un aéroport situé dans un pays tiers à destination de l'Union Européenne, si le transporteur aérien qui réalise le vol est un transporteur de l'U.E.


 


REFUS D'EMBARQUEMENT ? ANNULATION ? RETARD IMPORTANT ? BAGAGES PERDUS ?


Les droits des passagers voyageant en avion incluent notamment :

  • Le droit à l'information.
  • Le droit à une indemnisation, voire au remboursement ou au réacheminement en cas d'annulation de vol, de refus d'embarquement ou de retard important.
  • Le droit à l'assistance.
  • Le droit de porter plainte et d'avoir accès à des moyens pour demander réparation.
  • Le droit de voyager dans les mêmes conditions que les autres citoyens si vous avez un handicap ou une mobilité réduite.



EN SAVOIR PLUS SUR LES DROITS DU PASSAGERS


> Consulter le site Internet de la Commission Européenne, rubrique Droits du Passager.

> Consulter le site Internet du Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie, rubrique Transport Aérien.

> Télécharger la brochure des Droits du Passager.


 

 
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