fr en
 
 
Publicité
Vendredi 17 novembre 2017
 
Vous êtes ici :  Accueil - Passagers - Voyage mode d'emploi / Formalités & conseils aux passagers / Santé et Vaccinations
 

Santé et vaccinations - Aéroport de Montpellier

+A -A
 

Aucun vaccin n'est obligatoire pour les destinations directes au départ de l'Aéroport Montpellier Méditerranée. Cependant il est vivement recommandé d'être à jour des vaccinations universelles.


Pour certaines destinations (avec escales), les autorités subordonnent l'entrée sur le territoire à la consultation du carnet de vaccinations. C'est le cas dans les pays d'Afrique, d'Amérique Centrale, et du Sud ou de l'Asie.



VACCINATIONS

Certaines vaccinations ont un caractère obligatoire, d'autres sont facultatives. Il est important de vous informer assez longtemps avant votre départ sur ce qui est recommandé selon votre destination.

Les Français se rendant à l'étranger sont invités à consulter la rubrique Conseils aux voyageurs du site Internet du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International.

Vous trouverez tous les renseignements sur les vaccinations sur le site Internet de l'Institut Pasteur.


 

TROUSSE MEDICALE A EMPORTER

Outre vos traitements réguliers à emporter si possible en quantité suffisante, le contenu de la trousse médicale dépend de la destination. Votre médecin en établira la liste : antipaludique, antidiarrhéique, antalgique, antiseptique cutané, pansements, compresses, seringues à usage unique, préservatifs...


 

ASSISTANCE MEDICALE ET RAPATRIEMENT SANITAIRE

Quand vous partez à l'étranger, il est fortement recommandé de souscrire un contrat d'assistance - rapatriement sanitaire et une couverture frais de santé.


Le contrat d'assistance et rapatriement sanitaire peut être inclus dans les prestations offertes par votre agence de voyage ou tour opérateur.
Il fait souvent partie des services rendus par votre carte bancaire pour une durée de séjour limitée (moins de 90 jours), à condition de régler par carte votre voyage.
 

> Attention : les pathologies antérieures au voyage et à l'origine de la demande de rapatriement peuvent entraîner un refus de la prise en charge par l'assurance.



Exemples de prestations

  • Rapatriement, transport et admission en service hospitalier en cas de maladie ou de blessures.
  • Rapatriement du corps en cas de décès.
  • Assistance juridique.
     
 
pub - carre droit - passagers - emplacements internes bas
 
pub - banniere basse - tout le site fr
Publicité