fr en
 
 
Publicité
Samedi 22 juillet 2017
 
Vous êtes ici :  Accueil - Passagers - Voyage mode d'emploi / Formalités & conseils aux passagers / Visas et documents administratifs
 

Visas et documents administratifs

+A -A
 

Avant votre départ, vérifiez les documents de voyage requis (carte nationale d’identité, passeport, visa) pour l’entrée et le séjour dans votre pays de destination. S’agissant du passeport, certains pays exigent une validité minimum.



FORMALITES POUR LES RESSORTISSANTS FRANCAIS


Pour plus d'informations, renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne, agence de voyages, tour-opérateur ou des autorités compétentes :

 

Prenez contact à temps avec les Services Consulaires Etrangers en France pour disposer des délais nécessaires à la production des documents demandés (selon les pays, formulaires, photographie, extrait de casier judiciaire, billet de transport aller et retour, etc...).

 

 

FORMALITES POUR LES ENFANTS MINEURS

  • Depuis le 26 juin 2012, une nouvelle réglementation européenne oblige tous les passagers, enfants et adultes, à voyager avec un document d'identité individuel lorsqu'ils quittent l'Union Européenne.

Cette nouvelle réglementation s'applique à tous les ressortissants de l'Union Européenne qui quittent leur territoire pour faire du tourisme. Les enfants et les bébés de moins de deux ans, dont le déplacement nécessite un passeport, doivent donc désormais avoir leur propre document. Ils ne peuvent plus voyager sur celui de leurs parents.

 

  • Depuis le 15 janvier 2017, une autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tous les mineurs non accompagnés.

Ce nouveau dispositif est applicable à tous les mineurs résidant habituellement en France. Il s'applique également à tous les voyages, individuels ou collectifs (voyages scolaires, séjours de vacances, séjours linguistiques...), dès lors que le mineur quitte le territoire français sans un titulaire de l'autorité parentale.

Plus d'infos sur https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090


 

CE QU'IL FAUT SAVOIR

  • Un renouvellement de papiers d'identité peut se faire dans les 3 mois précédents la date d'expiration du document et au plus tard 1 mois avant la date du voyage.

Afin de réduire au maximum les délais d'attente, la Préfecture de l'Hérault vous conseille de vous adresser :

  • A la mairie de votre domicile pour une demande de carte nationale d'identité.

Consulter la liste des pièces à fournir

Consulter la liste des pièces à fournir


  • Pensez à conserver, à votre domicile, la photocopie des documents que vous emportez (en cas de perte ou de vol à l’étranger) et à vous munir d’au moins 2 photos d’identité.

Pour plus de sécurité, le Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International vous recommande de stocker ces documents sur le site mon.service-public.fr. Ce portail permet de créer en quelques clics un espace de stockage personnel, gratuit et confidentiel, accessible sur internet 24h/24. En cas de vol ou de perte de vos papiers d’identité, vous pourrez télécharger ces pièces et faciliter la preuve de votre identité.

En cas de perte ou vol du passeport ou de la carte nationale d’identité lors d’un séjour à l’étranger, vous devez, en tout premier lieu, en faire la déclaration aux autorités locales de police. A partir de cette déclaration, l’Ambassade ou le Consulat de France pourra établir, selon les cas, un laissez-passer ou un passeport d’urgence. Attention cette formalité est payante et nécessite un délai.

 

 

 
pub - carre droit - passagers - emplacements internes bas
 
pub - banniere basse - tout le site fr
Publicité