fr en
 
 
Publicité
Jeudi 14 décembre 2017
 
Vous êtes ici :  Accueil - Passagers - Horaires & infos vols / Actualités des vols / Lignes à la une
 

Prenez l’air cet automne !
4 septembre 2017

Des Baléares à Amsterdam, les nombreux vols directs au départ de l’aéroport de Montpellier-Méditerranée invitent à prendre le large. Voici quelques suggestions, pour oublier la rentrée !

Oubliez la rentrée, avec son cortège de mauvaises nouvelles, le retour des pluies « Cévenol » et les avis d’imposition dans les boîtes aux lettres ; et offrez-vous quelques jours de détente grâce aux nombreux vols directs proposés au départ de l’Aéroport de Montpellier en septembre et octobre. Sept millions de Français préfèrent cette période pour prendre le large. Avec deux arguments chocs : moins de monde sur les plages et dans les musées, et des prix plus doux. En vol !

Sur les plages des Baléares

Sur les plages des Baléares

Il n’est pas trop tard pour mettre le cap sur les Baléares ! Jusqu’à la fin du mois de septembre, Germania propose deux vols par semaine (mardi et vendredi) pour rejoindre Majorque. La capitale Palma ne manque pas de charme,  avec sa cathédrale gothique et son vieux quartier médiéval. On se perd avec bonheur dans le dédale des ruelles; on pousse les portes des églises et palais épiscopaux qui cachent d’ombragés patios. La journée s’achève par la dégustation du «palo», sorte de vermouth à base de fèves noires, sur une terrasse de la Plaza Major ceinte de belles bâtisses et percée d’arcades. Il y a aussi les plages dorées et les hôtels des stations balnéaires d’El Arenal et de Palma Nova, pour ceux qui souhaitent faire rimer leurs vacances avec fête et détente. Dès que l’on oublie la capitale et ses environs livrés au tourisme de masse, une autre île se révèle, sauvage et lumineuse. Avec ses sommets de plus de 1400 m dont les pentes se couvrent de pins et cyprès,  la verdoyante cordillère de la Serra Tramuntana illumine l’ouest de Majorque. De délicieuses routes côtières (comme celle qui relie Andratx à Soller) filent de falaises en calanques sauvages. Des monastères perdus et de paisibles « pueblos » (villages) couleur miel ou blanc rythment le parcours, comme Deia. Et partout, des collines peignées de vignes et d’amandiers et des vallées fertiles plantées d’orangers et d’oliviers. Autant de paysages propices à la rêverie avant de retrouver la côte pour se baigner dans des eaux qui dépassent encore les 20° à l’automne.  

> Voir la fiche destination Palma de Majorque
> Réserver un vol Montpellier - Palma de Majorque

Un souk à Marrakech

Dans les souks de Marrakech

Pas de mer à Marrakech, mais les piscines géantes des hôtels cachés dans la palmeraie pour se rafraîchir ! La ville star du Maroc est reliée à Montpellier trois fois par semaine, avec Air Arabia. Son cœur bat sur la Place Jemaa el Fna. Dès la tombée du jour, vendeurs d’épices, charmeurs de serpents et gargotiers vendant des brochettes l’animent jusqu’à plus soif. Et la magie de l’Orient d’opérer ! De là, on visite la médina, cernée par ses 19 km de remparts en pisé. La Koutoubia, cette mosquée dont le minaret d’inspiration hispano-mauresque domine la ville tel un phare, a toujours fière allure. Le Palais de la Bahia tient la comparaison. Bâti au 19ème siècle, il aligne des appartements richement décorés  et des cours plantées d’orangers et de bananiers… La tranquillité du lieu est seulement dérangée par le claquement de becs des cigognes installées sur les murailles du Palais Royal voisin ! Il faut ensuite se perdre dans les souks. Difficile de se repérer dans ce dédale de ruelles couvertes de roseaux. Le mieux est de déambuler au hasard, au milieu des échoppes envahies  par la foule et les charrettes, parfois un âne ! Le souk des teinturiers, avec ses écheveaux multicolores séchant en guirlandes, retiendra l’attention des photographes ; quand le souk des forgerons séduira les amateurs de déco. 

> Voir la fiche destination Marrakech
> Réserver un vol Montpellier - Marrakech

Chateau de Copenhague

Au vert à Copenhague

Vous préférez vous offrir un week-end culturel et gastronomique dans une capitale européenne ? Mettez le cap sur Copenhague. La capitale danoise est reliée à Montpellier par Norwegian à raison de deux vols par semaine. Mais ne tardez pas car les vols s’arrêtent fin octobre et ne reprendront qu’au mois de mai. Les familles apprécient le parc d’attractions de Tivoli qui, depuis déjà 170 ans, squatte le centre ville. Montagnes russes dernier cri et manèges d’autrefois se partagent les huit hectares de ce mini-Disneyland ! Les amateurs de vieilles pierres préfèrent  explorer le nouveau port de Nyhavn (qui date pourtant de 1671 !). A ses maisons biscornues et colorées répondent les vieux gréements et les bateaux-mouches qui se partagent les quais animés ; une vraie carte postale ! Le cœur historique balafré de vieilles rues se la coule douce, à deux pas de là ; un cœur royal car ne l’oublions pas, le Danemark est la plus vieille monarchie d’Europe. Les châteaux et palais y défilent comme dans un conte de fées. Celui de Rosenborg surprend par ses décors extravagants. La reine Margrethe II lui préfère le confort d’Amalienborg, un ensemble de quatre palais rococo du 18ème siècle. Rien à voir avec le quartier de Christiania. Paradis des hippies et des créatifs, il mêle maisonnettes aux jardinets verdoyants, lieux alternatifs et rues aux tags colorés ! Les ados et les bobos adorent…

> Voir la fiche destination Copenhague
> Réserver un vol Montpellier - Copenhague

automne à amsterdam

Balade « trendy » à Amsterdam

Autre destination automnale idéale, Amsterdam est reliée quotidiennement à Montpellier avec KLM. Accueillante, tolérante et branchée, la belle hollandaise n’a de cesse de se réinventer, transformant les anciens quartiers industriels en lieux de vie animés, construisant de nouveaux musées aux lignes futuristes qui s’ajoutent à ses nombreux trésors culturels… La balade commence par une croisière en bateau-mouche sur les 250 kilomètres de canaux à la découverte des maisons aux pignons crénelés, avant d’explorer à pied la vibrante Place du Dam et son monumental Palais Royal. Puis direction le sud, où se nichent les riches demeures des notables du 17ème siècle; plusieurs musées aussi (la ville en compte une cinquantaine), dont le Rijksmuseum. Derrière les murs de briques rouges, le fameux tableau «La ronde de nuit» de Rembrandt suffit à déplacer les foules. Jusqu’au 1er octobre, les jardins du musée accueille une exposition consacrée à l’artiste Dubuffet. Profitez-en !  Van Gogh a lui aussi son musée.  Séparé du Rijkmuseum par une pelouse où l’on pique-nique en famille, le Van Gogh Museum est désormais flanqué d’un vaste atrium en verre, porte d’entrée pour admirer les autoportraits du peintre à l’oreille coupée ou ses fameux tournesols…  La peinture vous ennuie ? Il reste les musées du cannabis, de l’érotisme ou encore le Tassen Museum dédié aux sacs à main. On peut même y fabriquer son propre sac ; les aficionados de la mode adorent !

> Voir la fiche destination Amsterdam
> Réserver un vol Montpellier - Amsterdam

Quartier décalé Londres

Cap à l’est à Londres

Des musées et des sites décalés, il y en a aussi beaucoup à Londres ! Avec deux compagnies aériennes (British Airways et Easyjet), vous avez le choix pour rejoindre la capitale britannique au départ de Montpellier. Oubliez les sites historiques ! Depuis la construction de London Eye, cette gigantesque grande roue qui fait face à Big Ben, la rive sud de la Tamise s’est métamorphosée. Il y a la Tate Modern, le musée d’art moderne hébergé dans une ancienne centrale électrique, qui vient de s’agrandir; The Shard aussi, ce nouveau gratte-ciel (le plus haut d’Europe) en forme de pyramide élancée qui culmine à 310 mètres. De l’observatoire installé au sommet, les immeubles aux formes fantasques de la City – le quartier de la finance qui se dresse de l’autre côté de la Tamise - semblent bien minuscules. Si le verre et l’acier ont envahi les rives du fleuve, la brique résiste au fur et à mesure que l’on file toujours plus vers l’est. Pas de monuments dans les quartiers populaires de Hoxton et Shoreditch, mais des balades bohèmes. Les entrepôts désaffectés et les petites rues décorées de graffitis  (dont ceux de l’artiste Banksy), abritent désormais bars branchés et restaurants trendy, friperies et boutiques design ; comme à Brick Lane et son marché aux puces ou dans les allées du Spitalfields Market, une authentique halle du 19ème siècle transformée en paradis des jeunes créateurs… 

> Voir la fiche destination Londres
> Réserver un vol Montpellier - Londres

Le Grand Palais, Paris

Rentrée culturelle à Paris

Enfin, pourquoi ne pas profiter de la rentrée pour changer d’air… à Paris ? Avec jusqu’à 14 vols par jour pour Orly et Roissy, la capitale n’a jamais été aussi proche ! Et avec la rentrée, sa scène culturelle est en ébullition. Pour ses 40 ans, le Centre Pompidou accueille une exposition consacrée à l’artiste anglais Davis Hockney (jusqu’au 23 octobre). De l’autre côté de la Seine, le musée Rodin commémore dignement les 100 ans de la mort du sculpteur français. Autre événement majeur : l’exposition Gauguin au Grand Palais (du 11 octobre au 22 janvier). Les férus d’architecture ne manqueront pas de filer jusqu’au Bois de Boulogne pour découvrir les voiles de verre de la Fondation Louis Vuitton conçue par l’architecte Franck Gehry ; ou de mettre le cap à l’est, dans le 19ème arrondissement (aux abords de la Halle de la Villette), pour admirer l’étrange vaisseau d’aluminium de la Philarmonie dessiné par Jean Nouvel.  Cet automne, Paris s’anime aussi de nouveaux lieux. Longtemps fermée, la terrasse de la Grande Arche (La Défense) est à nouveau accessible. Profitez-en pour découvrir la capitale sous un nouvel angle. A ses pieds, l’U Arena est un nouveau stade de rugby aux lignes futuristes conçu par Christian de Portzamparc, qui se transforme en salle de spectacles. Elle ouvre ses portes en octobre avec trois concerts des Rolling Stones (19, 22 et 25 octobre) !  Autre nouveau temple de la culture, la Scène Musicale installée sur l’île Seguin (l’ancien siège de Renault) à Boulogne-Billancourt subjugue par son architecture en forme de vaisseau circulaire. Cet automne, elle accueille deux comédies musicales : West Side Story (12 octobre au 12 novembre), puis Les 10 commandements (30 novembre au 3 décembre). Les amateurs de comédies musicales pourront également apprécier Grease (au théâtre Mogador dès le 28 septembre) ou encore « Jésus » de Pascal Obispo (au Palais des Sports, dès le 17 octobre). De quoi satisfaire toutes les envies ! 

> Voir la fiche destination Paris
> Réserver un vol Montpellier - Paris

> Voir toutes les destinations au départ de Montpellier

 
pub - carre droit - passagers - emplacements internes haut
 
pub - banniere basse - tout le site fr
Publicité