Conseils et soins médicaux au départ de Montpellier | Aéroport Montpellier Méditerranée

Alerte grève Air France

Mouvement social des personnels Air France le lundi 23 et le mardi 24 avril 2018.  En savoir plus

  • MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

Retrouvez les informations nécessaires quant à l'assistance médicale et aux vaccinations nécessaires lors de votre voyage.

VACCINATIONS

Certaines vaccinations ont un caractère obligatoire, d'autres sont facultatives. Il est important de vous informer assez longtemps avant votre départ sur ce qui est recommandé selon votre destination.
Les Français se rendant à l'étranger sont invités à consulter le site du Ministère de la Santé.
Vous trouverez tous les renseignements sur les vaccinations sur le site de l'Institut Pasteur.

SANTÉ

Trousse médicale à emporter

Outre vos traitements réguliers à emporter si possible en quantité suffisante, le contenu de la trousse médicale dépend de la destination. Votre médecin en établira la liste : antipaludique, antidiarrhéique, antalgique, antiseptique cutané, pansements, compresses, seringues à usage unique, préservatifs...

Assistance médicale et rapatriement sanitaire

Quand vous partez à l'étranger, il est fortement recommandé de souscrire un contrat d'assistance - rapatriement sanitaire et une couverture frais de santé.

Le contrat d'assistance et rapatriement sanitaire peut être inclus dans les prestations offertes par votre agence de voyage ou tour opérateur.
Il fait souvent partie des services rendus par votre carte bancaire pour une durée de séjour limitée (moins de 90 jours), à condition de régler par carte votre voyage.

Médicaments et bébé à bord

Conseils pour les diabétiques

L’Association Française des Diabétiques a réalisé un guide en partenariat avec la Direction Générale de l’Aviation Civile et Aéroports de Paris.
Son objectif est de concilier les impératifs de sûreté aérienne tout en préservant la qualité de vie des voyageurs atteints de diabète.
De nombreuses questions se posent en effet avant de prendre l’avion, pour éviter une rupture de traitement : Quels certificats faut-il emporter ? Quelle quantité d’insuline puis-je emporter avec moi ? Que faire de ma pompe à insuline lors du passage au portique ?

Partagez les contenus que vous aimez

  • Facebook

Restez informés