10 bonnes raisons de visiter Rennes | Aéroport Montpellier Méditerranée | Aéroport Montpellier Méditerranée

A gagner

2 billets d'avion Montpellier - Las Vegas via Amsterdam  En savoir plus

Nouveau dépose minute

Avec 27 places de stationnement & 10 minutes gratuites  En savoir plus

Nouveau parcours passager

Et nouvelle zone commerciale de plus de 1000 m²  En savoir plus

Votre vol au meilleur prix

Réservez votre billet d'avion avec l'Aéroport de Montpellier  En savoir plus

  • MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

10 bonnes raisons de visiter Rennes

Si vous possédez dans vos placards un bol avec votre prénom, une marinière, un vieux CD d’Étienne Daho ou un livre du Marquis de Sade, c’est que vous êtes déjà un peu Breton sans le savoir. Si ce n’est pas le cas, filez d’urgence direction Rennes pour un cours de rattrapage de culture française !

On y fait corps avec l'histoire

Labellisée ville d’art et d’histoire, Rennes a conservé un important patrimoine médiéval et classique au sein de son centre historique. Près de 100 édifices sont ainsi protégés au titre des Monuments historiques. Prochains sur la liste : les remparts du XVe et leurs portes remarquables ? Débutez votre séjour par une visite guidée, puis partez explorer les environs.

On baigne dans la culture

Littéralement ! La piscine Saint-Georges, figure emblématique de l’Art déco français, se visite à pied ou à la brasse. Inaugurée en 1925, elle demeure en activité et doit sa réputation autant à son architecture splendide qu’aux mosaïques de ses bassins.

Ça grouille de bonnes adresses

La rue du Chapitre avec ses belles boutiques, la rue Saint-Sauveur et ses tables gourmandes, les terrasses animées de la Place des Lices, du quartier Saint-Michel ou de la place Sainte-Anne

On y mange bien

Crêpe ou galette, en plat ou en dessert, chacun ses préférences, mais pour tous, la garantie de se régaler. Les amateurs de street-food recommandent la galette-saucisse, sorte de hot-dog armoricain à dévorer entre deux visites, accompagné d’un verre de cidre.

On fait le plein

Dans votre valise : épices, palets bretons, produits de la terre… On vous déconseille de ramener du beurre :-) L’adresse incontournable : les Halles centrales et, une fois par saison, le Marché à manger.

L’eau y est chaude

Du moins, si vous testez cette nouveauté 2018 ; le bassin nordique en extérieur de la piscine de Brequigny. Plages de verdure pour pique-niquer et eau à 28° C toute l’année. Ouvert 7 J/ 7, il y a même deux nocturnes par semaine (22 h), le mardi et le jeudi.

Tout se fait à pied

Surtout quand on est un adepte de la mode. Qu’on aime les boutiques de créateurs, les concept-stores, les magasins de déco ou les grandes enseignes, impossible de repartir les mains vides !

Bonne ambiance

De jour comme de nuit, mais toujours en musique. À tester sans faute : un fest-noz (fête de nuit, en breton) pour s’essayer aux rudiments de la danse bretonne.

On aime

L’ambiance cool, jamais démentie

Raison pour laquelle Rennes a été classée, selon L’Express, 1re au « Palmarès 2018 des villes de France où il fait bon vivre » ?

On y va

  • Via Bordeaux
  • 9 vols par semaine
    • Jusqu'à 2 vols par jour sauf les samedis et dimanches
  • Avec Chalair Aviation

> Voir la fiche destination Bordeaux

> Réserver un vol Montpellier - Rennes

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de Montpellier.