Air Algérie renforce Alger et Oran | Aéroport Montpellier Méditerranée | Aéroport Montpellier Méditerranée

A gagner

2 billets d'avion Montpellier - Las Vegas via Amsterdam  En savoir plus

Nouveau dépose minute

Avec 27 places de stationnement & 10 minutes gratuites  En savoir plus

Nouveau parcours passager

Et nouvelle zone commerciale de plus de 1000 m²  En savoir plus

Votre vol au meilleur prix

Réservez votre billet d'avion avec l'Aéroport de Montpellier  En savoir plus

  • MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

Air Algérie renforce Alger et Oran

16 ans de présence à l’Aéroport Montpellier Méditerranée, Air Algérie intensifie encore, dès cette saison estivale 2018, les liaisons avec Alger et Oran.

La compagnie Air Algérie est présente sur la plateforme de l’Aéroport Montpellier Méditerranée depuis 2002. Une fidélité et un succès qui ne se démentent pas, au point que la compagnie nationale renforce une nouvelle fois l’offre vers et à partir de la capitale et de la deuxième ville d’Algérie.

Alger, reliée à Montpellier depuis le 1er juin 2004, était initialement desservie à raison d’une fois par semaine, au plus fort de la saison (juin / septembre). L’engouement pour cette destination au fil des années a favorisé l’extension de l’offre à 2 vols par semaine, et le passage en desserte annuelle depuis avril 2016. 
Sur 2017, ce sont près de 20 000 passagers qui ont visité celle qu’on appelle « la blanche ».

Oran, ouverte en juin 2002, et jusqu’ici disponible tous les vendredis de juin à septembre, est largement renforcée cette année. 
2 nouveautés sont à noter : Air Algérie étend son programme à toute la saison été (du 25 mars au 27 octobre), et propose un 2ème vol le dimanche en renfort de mi-juin à mi-septembre. A ce jour, ce sont plus de 44 000 sièges qui sont proposés cette année, soit une offre multipliée par 3 par rapport à l’an dernier.

Pour Atmane Telhaoui, Représentant Général France Sud de la compagnie Air Algérie, « c’est un honneur de célébrer cet évènement au sein d’un lieu tel que le Consulat, cela démontre tout l’intérêt que porte la compagnie à sa communauté d’Occitanie.  Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture d’une ligne régulière entre Montpellier et Oran, en plus du renforcement de la ligne Montpellier Alger, qui répond directement aux attentes de nos ressortissants Algériens. Ce travail est le fruit d’une étroite collaboration avec l’Aéroport Montpellier Méditerranée, partenaire pour lequel nous nous inscrivons en tant qu’acteur engagé dans son développement économique. »

Emmanuel Brehmer, Président du Directoirede la Société Anonyme Aéroport Montpellier Méditerranée (SA AMM), se réjouit de « la décision de la compagnie nationale Air Algérie de consolider les liaisons aériennes entre Alger, Oran et Montpellier. Je martèle sans cesse la volonté forte de la SA AMM de favoriser les échanges entre les rives nord et sud de la Méditerranée, entre la France et l’Algérie. Les échanges économiques entre l’Algérie et la région de Montpellier n’ont de cesse de s’intensifier, et les lignes aériennes opérées depuis et vers Montpellier y contribuent et en bénéficient. À ce potentiel de vols affaires, qui s’ajoute bien sûr au volume des déplacements familiaux et amicaux, il convient d’ajouter la dimension loisirs. Nos supports de communication consacrent régulièrement des articles visant à promouvoir l’Algérie en qualité de destination touristique, via Alger et Oran. Le renforcement qui se met en place crédibilise davantage encore cette stratégie ».

> Voir la fiche destination Alger

> Voir la fiche destination Oran

> Voir toutes les destinations au départ de Montpellier

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de Montpellier.