Air France fête les 3 ans de La Navette à Montpellier | Aéroport Montpellier Méditerranée

A gagner

2 billets d'avion Montpellier - Porto avec easyJet  En savoir plus

Votre vol au meilleur prix

Réservez votre billet d'avion avec l'Aéroport de Montpellier  En savoir plus

  • MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

Air France : 3 ans de La Navette à Montpellier

En 2016, Air France lançait pour la 1ière fois sa 5ème Navette, reliant l’Aéroport de Montpellier à Paris Orly, et venant s’ajouter aux lignes existantes au départ de Toulouse, Bordeaux, Marseille et Nice. Trois ans plus tard, la barre du 1,5 millionième passager transporté sur la ligne de La Navette Montpellier/Paris-Orly a été franchie.

En 2016, Air France lançait pour la première fois sa 5ème Navette, reliant l’aéroport Montpellier-Méditerranée à Paris-Orly, et venant s’ajouter aux lignes existantes au départ de Toulouse, Bordeaux, Marseille et Nice.

Trois ans plus tard, la barre du 1,5 millionième passager transporté sur la ligne de La Navette Montpellier/Paris-Orly a été franchie. Ce client s’est vu remettre ce jour 2 billets d’avion pour la destination de son choix au départ de Montpellier. Tout au long de la matinée, l’Aéroport Montpellier-Méditerranée a célébré cet anniversaire avec les clients Air France qui ont ainsi profité d’un petit-déjeuner offert par l’aéroport, au son d’un orchestre qui a accompagné les voyageurs pour l’occasion.

 

Une offre en hausse de 5% et 600 000 sièges proposés à l’hiver 2019-2020

Air France est le premier opérateur à l’Aéroport Montpellier-Méditerranée. De janvier à septembre 2019, l’offre vers Paris est en hausse de 5% et le nombre de clients de +7%. L’offre vers Paris-Orly est restée stable tandis que celle vers Paris-Charles de Gaulle a progressé de 15% (+17% de clients).
À l’hiver 2019-2020, Air France-KLM prévoit une nouvelle augmentation de son offre en sièges de 5% par rapport à la saison hiver précédente, avec la continuité de son programme de vols vers les 3 hubs du groupe : Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam. Ces hubs offrent de multiples possibilités de correspondances vers les Antilles et La Réunion via Paris-Orly, et vers plus de 140 destinations long et moyen-courriers via Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam

Depuis le début de l’année, les destinations les plus prisées au départ de Montpellier via Paris-Charles-de-Gaulle et Amsterdam sont l’Amérique du Nord (notamment Montréal, New York, San Francisco et Los Angeles), l’Allemagne et le Royaume-Uni. Au total, le groupe Air France-KLM propose près de 600 000 sièges au départ de Montpellier pour l'hiver 2019/2020.

 

Programme hiver 2019-2020 :

  • 10 vols quotidiens vers Paris-Orly avec La Navette
  • 4 vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle
  • 1 vol quotidien vers Amsterdam opéré par KLM

 

Pour Sébastien Guyot, Directeur des Ventes entreprises et Agences France Air France-KLM : « Fer de lance de l’activité court-courrier d’Air France, La Navette contribue à l'accessibilité et l’attractivité d’une région, tant sur le plan économique que touristique. Trois ans après son lancement, La Navette d’Air France est un réel succès à Montpellier. Nous sommes très heureux de célébrer cet anniversaire en présence de Monsieur Brehmer ainsi que de notre 1,5 millionième client

Air France-KLM est aujourd’hui le premier opérateur de l’Aéroport Montpellier-Méditerrannée, avec notre offre de 15 vols quotidiens vers les 3 hubs du groupe Air France-KLM

Avec la prochaine ouverture d’une base Transavia, toutes les marques du groupe seront représentées à Montpellier en 2020. Je tiens à remercier les collectivités territoriales pour la confiance accordée depuis toutes ces années. » 

Selon Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’Aéroport Montpellier-Méditerranée : «Le 30 octobre 2016 décollait la première Navette Air France, ce qui fut un élément décisif dans la croissance de MPL. Trois ans plus tard, le succès est au rendez-vous. Cette réussite de La Navette n’était pas gagnée d’avance. Il aura fallu la mobilisation de toutes nos équipes respectives pour rendre possible et profitable l’ouverture de La Navette, qui a joué un rôle important dans le gain, inédit à notre échelle, de 500 000 voyageurs enregistré sur cette période. Avec l’ouverture de la base Transavia annoncée cette semaine, c’est la conquête de 500 000 voyageurs supplémentaires que nous réussirons grâce à la qualité du partenariat que nous avons avec cet acteur essentiel du transport aérien qu’est le groupe Air France-KLM. Ensemble, nous apportons une réponse nouvelle et forte aux attentes des habitants de Montpellier et de tout l’Est de la région Occitanie ».

 

Air France réduit son empreinte carbone sur ses vols domestiques

Dès le 1er janvier prochain, Air France proposera à ses clients un voyage neutre en carbone en France métropolitaine. Les émissions de ses 450 vols domestiques et 57 000 clients quotidiens seront compensées sous la forme de participation à des projets certifiés par des organismes reconnus.

Réduire l’impact de son activité sur l’environnement est l’un des engagements forts d’Air France depuis de nombreuses années. Afin de proposer à ses clients un voyage durable, la compagnie multiplie les actions concrètes : modernisation de sa flotte, éco-pilotage, réduction du poids à bord avions, recyclage les déchets ou encore suppression du plastique à usage unique.

 

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de Montpellier.