Infos vols & services COVID

Consulter le programme de vols et services COVID  En savoir plus

Jeu Volotea

Tentez de gagner 2 billets d'avion avec Volotea au départ de Montpellier  En savoir plus

  • MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

Chalair relance la ligne Montpellier-Bordeaux

Après un arrêt forcé en mars 2020 en raison de la crise sanitaire, Chalair annonce la reprise de la ligne Bordeaux-Montpellier à partir du lundi 15 novembre 2021.

 

A raison de 4 fréquences hebdomadaires, opérées avec un appareil de type Beechcraft 1900 de 19 sièges, Bordeaux sera donc de nouveau reliée à Montpellier en 1h15 de vol seulement, selon le programme suivant :

Montpellier  >  Bordeaux 

  • Lundi : Départ 19h15 / Arrivée 20H30 
  • Mardi-Mercredi  : Départ  13h40 / Arrivée 14H55 
  • Jeudi  : Départ 10H30 / Arrivée 11H45 

Bordeaux > Montpellier

  • Lundi : Départ 17h35 / Arrivée 18H45
  • Mardi-Mercredi : Départ  12h00 / Arrivée 13H10
  • Jeudi  : Départ  08H50 / Arrivée 10H00

 

La demande est forte sur les territoires concernés, tant la connexion entre Montpellier et Bordeaux est compliquée par ailleurs.

En effet, avec seulement 1h15 de trajet, contre un minimum de 4h30 par le train, et encore plus par la route, le vol direct offert par Chalair est - de loin - la solution la plus optimale pour relier les deux villes.

 

La ligne, qui bénéficiait d’une bonne fréquentation avant la pandémie, devrait donc retrouver au cours de l’hiver, son rythme de croisière. Le programme des vols sera étoffé par l’ajout de fréquences supplémentaires au début de l’année 2022.

Chalair est partenaire du programme Flying Blue d’Air France-KLM. Les adhérents au programme de fidélisation peuvent donc cumuler des miles sur l’ensemble de son réseau.

A l’occasion de la réouverture de la ligne, les miles attribués sur les vols Montpellier/Bordeaux ou Bordeaux/Montpellier seront doublés jusqu’à la fin de l’année 2021.

Pour Alain BATTISTI, président de la compagnie Chalair Aviation : « Cette reprise des vols en Montpellier et Bordeaux marque un retour progressif à la normale après de longs mois éprouvants économiquement et psychologiquement pour les passagers habituels de la ligne, les personnels de la compagnie et les aéroports » ; « la réouverture de la ligne offre véritablement une connectivité retrouvée entre deux métropoles régionales majeures ».

Emmanuel BREHMER, président du directoire de l’Aéroport Montpellier-Méditerranée, cette réouverture est une excellent nouvelle : « Je remercie vivement la compagnie Chalair de cette confiance renouvelée à l’endroit de notre aéroport et de son territoire. Le retour de cette ligne, opérée par une compagnie française connue pour son sérieux et sa qualité, est une étape nouvelle importante vers des mobilités et une vie normales ».

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de MONTPELLIER.