Grève nationale

Perturbations prévues ce mardi 7 février. Tout au long de la journée de mardi, des perturbations sont possibles et nous vous invitons à consulter l'état de votre vol et à vous rapprocher de votre compagnie aérienne.  En savoir plus

  • MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

Cinq idées pour faire la fête à Paris !

La ville Lumière n’est jamais plus belle que durant les fêtes. Illuminations, parcours colorés et spectacles réchauffent les rues et les cœurs. Voilà notre menu, en cinq étapes…

1 - Découvrez les illuminations des Champs-Elysées

Exit les lumières rouges ! Cet hiver, les 400 arbres des Champs-Elysées innovent avec un scintillement doré, plus chaleureux. L’extinction des feux se fait à 23h45 au lieu de 2 heures du matin (excepté les 24 et 31 décembre) afin de réaliser des économies. Et la fête se terminera une semaine plus tôt, le 2 janvier. Juste avant, pour le réveillon du 31, un spectacle avec projections sur l’Arc de Triomphe et feu d’artifices est annoncé. Certains en profitent pour faire leur shopping en famille. Magasin Disney Store pour les enfants, Adidas, Nike, Apple et la nouvelle boutique du PSG pour les ados, enseignes de mode pour les plus grands. A deux pas, l’avenue Montaigne est tout aussi éblouissante. Pour mettre en lumière les enseignes de luxe qui se succèdent sur les trottoirs, les arbres ont été enrobés de lucioles lumineuses. La façade du palace Plaza Athénée se pare de couleurs et l’historique boutique Dior a rouvert ses portes après plusieurs années de travaux. Elle accueille même un « musée » des plus belles robes du créateur.

2 - Admirez les vitrines des grands magasins

Il faut parfois jouer des coudes pour admirer les vitrines des grands magasins. Sur le boulevard Haussmann, les Galeries Lafayette dépoussièrent le genre. Cet hiver, elles ont invité la romancière Claire Castillon à écrire un conte de Noël. Planète Sapin raconte les aventures de Nordmann. Onze tableaux féeriques animent les vitrines et sous la coupole du magasin, le sapin géant entraîne les visiteurs dans les folles aventures du héros. Au Printemps voisin, le cirque est à l’honneur avec des vitrines qui mettent en scène un ballet de jongleurs et acrobates. Et parce que Noël est gourmandise, Ferrero Rocher s’est associé au magasin avec l’ouverture d’un point de vente éphémère. Plus loin, sur la rue de Rivoli, les vitrines de la nouvelle Samaritaine s’animent sur le thème de la musique et celles du BHV Marais mettent la Provence à l’honneur. Enfin, s’il vous reste de l’énergie, traversez la Seine pour rejoindre le Bon Marché. Dans ce temple du bon goût de la rive gauche, d’adorables lutins s’activent en vitrine pour fabriquer des boules de Noël.

 

3 - Arpentez les plus beaux marchés de Noël 

Vin chaud et marrons grillés, idées de cadeaux ou de déco pour sa table de fêtes… Cet hiver encore, les marchés de Noël envahissent la capitale. Chaque arrondissement a le sien ! Comment choisir ? Celui installé au milieu des gratte-ciels de la Défense est l’un des plus importants, avec 150 chalets et exposants du monde entier pour remplir sa hotte de bonnes idées. Sur la place de l’Hôtel de Ville, un mini-marché fait écho à un village de Noël proposant une déambulation poétique au cœur d‘une véritable forêt de sapins. En attendant que Notre-Dame rouvre ses portes, le marché installé au pied de la cathédrale met en valeur la gastronomie et l’artisanat français, pour une expérience de bon goût. Autre église, autre ambiance, avec les chalets aménagés à Saint-Germain-des-Prés. Pour autant, c’est encore une fois le marché de Noël des Tuileries qui fait le show. Aménagé dans les jardins, à deux pas du Louvre, il cumule des dizaines de chalets colorés, une patinoire et des attractions foraines dont la traditionnelle grande roue pour s’envoler par-dessus les toits.  

4 - Explorez les sentiers lumineux

Depuis quelques années, les promenades lumineuses réinventent la capitale à coups de lanternes géantes. Le Festival des Lanternes du Jardin des Plantes nous plonge cet hiver dans le monde du « minuscule ». Sur les pelouses qui s’étirent au pied du Museum National d’Histoire Naturelle, les araignées et mille-pattes changent d’échelle. Agrandies plusieurs milliers de fois, elles pourraient effrayer. Ces lanternes se font au contraire poétiques lorsque mises en lumière. Dans le Parc Floral du bois de Vincennes, la balade sous les arbres drapés de lumières éblouit, avec au programme la Forêt enchantée ou le Jardin des lasers. Magie encore avec le festival Lumières qui éclaire le parc de la Villette et ses bassins, à coup de boules à facettes géantes, champs de lucioles et constellations d'étoiles sur le sol. Ultime étape, le parc de Saint-Cloud fait briller l’imaginaire avec Lumières en Seine, un parcours illuminé et musical de deux kilomètres qui donne vie aux cascades, fontaines et arbres centenaires. 

 

5 - Chantez avec les plus beaux spectacles 

Cet hiver, on chante à tue-tête pour se réchauffer. Aux portes de Paris, la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt résonne des chansons de Starmarnia, avec une nouvelle version de la plus célèbre comédie musicale française. Impossible de résister au Blues du businessman ! Au théâtre Mogador, on révise l’histoire de la vie avec le Roi Lion à l’époustouflante mise en scène. Sur les Champs-Elysées, le Lido a abandonné sa revue historique. Devenue le Lido 2 Paris, la salle accueille la mythique comédie musicale Cabaret. Willkommen ! De son côté, le talentueux Alexis Michalik réinvente les Producteurs, un classique de Broadway transformé en spectacle déjanté. Les plus petits sont également à la fête. Emilie Jolie revient au Casino de Paris, le spectacle Peter Pan invite à s’envoler vers le pays imaginaire au théâtre Bobino, le Livre de la Jungle fait swinguer le Théâtre de Paris et l’on entonne en chœur l’air des Mystérieuses Cités d‘Or au Théâtre des Variétés.  

Comment on y va ?  Avec les compagnies du groupe Air France-KLM. Transavia propose jusqu’à quatre vols par jour pour Paris/Orly, Air France relie Montpellier à Paris/CDG, jusqu’à 4 fois par jour. 

 

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de MONTPELLIER.