• MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

Découvrir le Maroc et l’Afrique avec Royal Air Maroc

La compagnie relie toute l’année l’aéroport de Montpellier à son hub de Casablanca, d’où il est facile de prendre un vol en correspondance pour explorer le Maroc et l’Afrique.

1 – Dix ans de fidélité à Montpellier

La compagnie propose deux vols par semaine pour Casablanca, toute l’année.

Joyeux anniversaire Royal Air Maroc (RAM) ! C’est durant l’été 2014 que la compagnie marocaine posa pour la première fois ses ailes à Montpellier. Dix ans plus tard, elle demeure fidèle au Languedoc et s’est imposée comme un transporteur majeur de l’aéroport, avec près de 150 000 passagers transportés en une décennie et deux vols par semaine pour Casablanca, toute l’année. De quoi satisfaire aussi bien les touristes souhaitant visiter l’une des plus vibrantes métropoles d’Afrique du Nord que l’importante communauté marocaine installée dans la région. Sans oublier les voyageurs d’affaires, toujours plus nombreux à faire commerce avec l’autre rive de la Méditerranée. Pour transporter les passagers depuis Montpellier, la compagnie peut notamment s’appuyer sur ses Embraer, des avions à la fiabilité reconnue et capable d’embarquer 96 passagers en classes économique et affaires, pour une durée de vol de 2h30. Avec des prix à partir de 81 € l’aller simple (bagage en cabine de 10 kg inclus), c’est l’occasion de vous offrir des vacances dépaysantes à petits prix.   

 

2 – De fortes ambitions pour les prochaines années

Avec l’extension de sa flotte, Royal Air Maroc va fortement développer son réseau.

Née en 1957, Royal Air Maroc pointait au cinquième rang des plus importantes compagnies africaines en 2023, avec une cinquantaine d’avions qui ont transporté plus de 5 millions de passagers. Mieux, elle a été désignée deuxième meilleure compagnie africaine lors des Skytrax Awards qui font référence en matière de fiabilité, de sécurité et de service aux passagers. Forte de cette reconnaissance et de son affiliation à l’alliance internationale Oneworld (British Airways, Iberia, American Airlines, Cathay Pacific…), RAM a de fortes ambitions pour les prochaines années. Elle devrait prochainement annoncer la commande de 188 avions, qui lui permettront de démultiplier les destinations et fréquences de vols et devenir une compagnie internationale capable de rivaliser avec les plus grandes. Ce fort développement permettra également au Maroc d’atteindre son objectif d’accueillir 17,5 millions de touristes par an à l’horizon 2026 et davantage encore en 2030, année où le royaume chérifien accueillera la Coupe du monde de football, conjointement avec l’Espagne et le Portugal.

3 – Casablanca, la ville de tous les possibles

La capitale économique du Maroc est également une ville d’arts et de culture.

Poumon économique du Maroc, Casablanca est également une ville passionnante pour les touristes, qui mérite que l’on s’y attarde plusieurs jours. Alanguie le long de l’Atlantique, sa corniche bordée de palmiers et restaurants à la mode attirent une jeunesse branchée. A deux pas, le quartier d’Anfa (le Beverly Hills du Maroc !) cache de somptueuses villas dans une végétation dense et rafraîchissante. Dans le cœur de la ville, les amateurs d’art et de culture seront aux anges, entre souks traditionnels dans la médina protégée par d’épaisses murailles, immeubles art-déco bordant les larges boulevards hérités de la présence française au début du XXème siècle et bâtiments de verre reflétant le dynamisme économique. Dans ce capharnaüm architectural, plusieurs adresses valent le coup d’œil. La blanche cathédrale du Sacré Cœur propose une étonnante synthèse de l’art gothique et de l’art nouveau. Sous ses deux tours austères, la nef accueille des expositions d’art contemporain. A l’horizon, la gigantesque mosquée Hassan II se dresse tel un phare, face à la mer. Avec ses arabesques finement ciselées et son minaret de 200 mètres, elle en met plein la vue. 

 

4 – Un large choix de destinations en correspondance

De Casablanca, il est facile de voler partout en Afrique, et même jusqu’en Amérique.

L’avion de Royal Air Maroc en provenance de Montpellier atterrit au terminal 2 de l’aéroport Mohamed V de Casablanca. La compagnie en a fait son hub principal, proposant de nombreuses destinations en correspondance. Au Maroc, elle dessert 19 villes. Vous pourrez opter pour les longues plages d’Agadir, le charme de la médina d’Essaouira, le désert qui ceinture Ouarzazate pour randonner jusqu’à plus soif ou encore les vagues de Dakhla, paradis du kitesurf. Par-delà le royaume, RAM propose de nombreuses escales en Afrique pour toutes les envies, d’Abidjan à Bamako, de Dakar au Caire, de Ouagadougou à Nouakchott. Depuis Casablanca, il est également facile de s’envoler pour le Moyen-Orient, vers Beyrouth, Amman, Djeddah ou Riadh. Enfin, depuis quelques années, la compagnie a acheté des Boeing 787 de dernière génération permettant des vols intercontinentaux vers les Amériques, avec des prix très attractifs. A vous les gratte-ciel de New York et les musées de Washington, les charmes de Boston et Montréal ou les plages de Miami. Et pour une ambiance plus latine, direction Rio de Janeiro et Sao Paulo.         

Réserver un vol pour Casablanca : Royal Air Maroc propose deux vols par semaine au départ de Montpellier, toute l’année. 

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de MONTPELLIER.