Découvrez le Maroc avec Air Arabia | Aéroport Montpellier Méditerranée

Déplacement des places de parking PMR

Modernisation du dépose-minute et déplacement des places de parking PMR  En savoir plus

  • MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

Découvrez le Maroc avec Air Arabia

Cet hiver, Air Arabia Maroc propose 90 000 sièges vers quatre villes marocaines. En huit ans, la compagnie s’est imposée comme un transporteur majeur au départ de l’Aéroport Montpellier Méditerranée. La preuve par cinq !

1 – Une compagnie en forte croissance

Filiale d’Air Arabia, un groupe aérien originaire des Emirats Arabes Unis, Air Arabia Maroc a été lancée en avril 2009. Basée à l’aéroport Mohamed V de Casablanca, la compagnie s’est rapidement imposée comme l’un des leaders du transport aérien à bas prix au Maroc, tissant sa toile partout en Europe et s’affichant comme l’un des transporteurs les plus dynamiques d’Afrique du Nord. L’été prochain, elle proposera 55 routes internationales au départ de six aéroports marocains (Casablanca, Marrakech, Agadir, Fès, Tanger et Nador), vers 14 pays dont la France. Air Arabia Maroc propose aussi douze lignes intérieures désormais, comme Marrakech/Fès en 60 minutes à peine, la toute nouvelle liaison Marrakech/Tanger et surtout Fès/Errachidia qui va raccourcir considérablement le temps de parcours depuis Montpellier vers cette ville aux portes du désert. Sa flotte est composée de 9 Airbus A320, d’une moyenne d’âge de trois ans. C’est une garantie importante en matière de sécurité.

2 – Une offre solide au départ de Montpellier 

Air Arabia Maroc a démarré ses vols à Montpellier en mars 2010, faisant de la plateforme occitane l’un des fers de lance de son développement dans l’Hexagone. Aux trois lignes initialement lancées vers la métropole économique Casablanca, la ville de Nador  sur la côte méditerranéenne et la cité historique de Fès, elle a ensuite ajouté Marrakech, la capitale touristique du Maroc. Cet hiver, la compagnie propose 12 vols par semaine vers ces quatre destinations, soit environ 90 000 sièges de début novembre à fin mars. Ce qui en fait désormais l’un des premiers transporteurs de l’Aéroport de Montpellier juste derrière Air France, avec plus de 10% de l’offre. Une jolie performance, réalisée en seulement 9 ans !

3 – Un excellent rapport qualité/prix

Air Arabia Maroc se positionne comme une compagnie à bas prix, avec des tarifs au départ de Montpellier très attractifs, à partir de 59 € l’aller simple. Pour autant, le confort est au rendez-vous. Dans les avions, l’espacement entre les rangées de sièges est de 81 cm, supérieur à de nombreux transporteurs low cost, pour un voyage plus confortable. Et tous les passagers bénéficient d’un service de vidéos, pour ne jamais s’ennuyer en vol. De quoi séduire une large clientèle. A Montpellier, les passagers sont aussi bien des Marocains résidents en France que des étudiants, des voyageurs qui rejoignent Casablanca pour affaires que des touristes. Pour les récompenser, Air Arabia a mis en place le programme de fidélité Air Rewards qui permet de cumuler des points, à échanger contre des billets gratuits.   

4 – Des options pour personnaliser son voyage 

Air Arabia Maroc a instauré une politique de bagages très attractive. Tous les passagers bénéficient d’un bagage en cabine gratuit, d’un poids maximum de 10 kg. C’est largement assez pour un week-end au Maroc ! Pour ceux qui ont besoin d’embarquer avec des bagages en soute, la compagnie propose des prix très attractifs en fonction du poids (20, 30 ou 40 kg). Pour bénéficier des meilleurs prix (jusqu’à 90% de réduction par rapport au prix pratiqué aux aéroports, où le poids maximum est limité à 20 kilos), il est conseillé de réserver cette « franchise bagages » avant le départ, lorsque vous achetez ou modifiez votre billet. Par ailleurs, les passagers ont la liberté de choisir divers services et de ne payer ainsi que ce dont ils ont besoin, comme la présélection du siège ou la commande d’un repas avant le vol… 

5 – Quatre destinations, pour quatre ambiances…

Le Languedoc entretient des liens historiques, culturels et économiques avec le Maroc. Montpellier et Fès sont d’ailleurs jumelées depuis 2003. Avec quatre destinations, les Languedociens peuvent multiplier les plaisirs, et même les combiner avec les vols intérieurs d’Air Arabia Maroc. Avec ses souks légendaires et sa palmeraie, mais aussi ses riads et ses hôtels de luxe, Marrakech oscille entre fêtes et traditions. Plus ancienne ville impériale, avec sa médina du IXème siècle et ses palais somptueux – il y en aurait plus de 1000 ! – Fès est le joyau historique du Maroc. Au nord du pays, entre Méditerranée et Rif, Nador propose une vraie tranche de vie marocaine, avec pour cadre une nature sauvage et préservée. Enfin, Casablanca séduit les amateurs de séjours urbains. La capitale économique du royaume est aussi une ville d’arts et de culture, où les souks traditionnels cohabitent avec les immeubles des années 30 et les nouveaux gratte-ciel, dans une belle harmonie. 

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de Montpellier.