Découvrez les Etats-Unis au départ de Montpellier  | Aéroport Montpellier Méditerranée

Nouveaux tarifs parking

Depuis le 1 avril 2020  En savoir plus

Reprise des vols

Consulter le programme Juillet & Août 2020  En savoir plus

  • MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

Découvrez les Etats-Unis au départ de Montpellier

En transitant par les plateformes de correspondance européennes, ou en combinant plusieurs compagnies, il est facile de rejoindre New York ou San Francisco au départ du Languedoc.

Vivez votre rêve américain

Grimper sur les gratte-ciels de New York, bronzer sur les plages de Floride, jouer les stars en Californie ou admirer les paysages sauvages du Grand Canyon… les Français sont amoureux des Etats-Unis. En 2018, 1,8 million de nos compatriotes ont franchi l’Atlantique pour explorer les terres de l’Oncle Sam, un record qui devrait être encore battu en 2019. Il faut dire qu’ils ont l’embarras du choix, avec plus de 350 vols proposés chaque semaine entre la France et les Etats-Unis, et plusieurs milliers au départ des grands aéroports européens. 

La concurrence tire les prix vers le bas, avec de nouveaux transporteurs low cost qui proposent des vols à partir de 130 € l’aller simple pour New York. Elle fait aussi converger les modèles. Soyez attentif lors de la réservation ! Ainsi, désormais, les plus bas tarifs proposés par Air France, comme ceux des autres compagnies, n’incluent qu’un bagage en cabine. Pas suffisant, surtout si vous profitez de votre voyage pour faire un peu de shopping ! Il vous faudra alors ajouter 50 € pour enregistrer une valise en soute. En voyage…  

 

Volez en toute simplicité avec Air France/KLM

Depuis la France, seuls les aéroports de Paris et Nice proposent des vols directs pour les Etats-Unis. Au départ du Languedoc, il vous faudra donc transiter par la capitale ou les plateformes européennes connectées à l’Aéroport Montpellier-Méditerranée

Avec ses 14 vols par jour pour Orly et Roissy et sa relation quotidienne avec Amsterdam, Air France/KLM est en pointe. Les avantages de voyager avec le groupe franco-néerlandais sont nombreux : correspondances facilitées, bagages enregistrés jusqu’à la destination finale, pour plus de confort. Mieux, l’offre combinée permet toutes les options. Il est par exemple possible de rejoindre New York en transitant par Paris à l’aller, et de rentrer via Amsterdam au retour. 

Depuis Roissy, Air France propose 13 destinations pour les Etats-Unis : New York, Washington, Chicago, Boston, Los Angeles San Francisco ou Miami mais aussi des destinations plus originales, comme Atlanta, Minneapolis, Détroit, Seattle et, en nouveauté, Dallas. Il est également possible de voler pour New York depuis Orly avec Air France

De son côté, KLM tisse sa toile avec l’ouverture de vols pour Boston et Las Vegas au départ d’Amsterdam, qui s’ajoutent à New York, Los Angeles, Miami et bien d’autres… Et une fois aux Etats-Unis, il est possible de voler vers plusieurs dizaines de destinations américaines avec Delta Airlines, partenaire d’Air France/KLM au sein de l’alliance Skyteam.              
 

Transitez par les grands hubs

Plusieurs compagnies majeures volent au départ de Montpellier, avec des connexions faciles vers les Etats-Unis. C’est le cas de British Airways, qui propose jusqu’à quatre vols par semaine entre le Languedoc et Londres-Heathrow du 2 juillet au 31 août. L’aéroport anglais est son principal hub, avec des correspondances vers 29 villes américaines, les grandes métropoles mais aussi des destinations inédites comme San Diego (Californie), la Nouvelle-Orléans (Louisiane), Nashville pour les amateurs de musique ou Orlando, la capitale des parcs d’attractions. 
 

Construisez votre voyage à la carte

Les sites internet permettent d’associer différents vols, pour une souplesse totale. Il est par exemple possible de voler vers les Etats-Unis au départ de Montpellier en achetant un vol Air France et un vol sur la compagnie à bas coûts Norwegian (depuis le terminal 1 de Roissy). Cette dernière propose neuf destinations américaines, dont deux nouveautés :  Chicago et Austin (Texas). Même chose via Orly, avec la Navette d’Air France qu’il est possible de combiner avec Corsair (New York, Miami) ou Level, la compagnie low cost de British Airways (New York, Las Vegas)
La nouvelle base Transavia à Montpellier offre également de multiples opportunités dès le mois d’avril. On s’envole avec la compagnie à bas prix d’Air France vers les grandes capitales européennes (Bruxelles, Rome, Madrid, Lisbonne) avant de rejoindre l’Amérique sur les transporteurs nationaux : Brussels Airlines, Alitalia, Iberia et Tap Air Portugal. 

Pour voyager tranquille, assurez-vous toutefois que les temps de transit sont suffisamment longs. Car dans l’aéroport de correspondance, il vous faudra récupérer vos bagages, les réenregistrer sur le vol suivant, et repasser les contrôles de sécurité. Et n’oubliez pas que si vous ratez le premier vol ou qu’il est en retard, le second vol manqué ne sera pas remboursé !  Le nouveau service Worldwide by easyJet, disponible à l’aéroport de Londres-Gatwick, permet de contourner cet obstacle (gestion des bagages, protection en cas de retard ou annulation). Il permet par exemple de voler vers les Etats-Unis en départ de Montpellier, en combinant des vols easyJet et Norwegian…          
 

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de Montpellier.