Encore plus de vols au départ Montpellier pour cet hiver !  | Aéroport Montpellier Méditerranée

Déplacement des places de parking PMR

Modernisation du dépose-minute et déplacement des places de parking PMR  En savoir plus

  • MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

Encore plus de vols pour cet hiver !

Les compagnies aériennes augmentent leur offre de sièges de près de 4% cet hiver. D’Oran à Amsterdam, de Nantes à Mulhouse, revue de détail des principales nouveautés qui vont animer l’aéroport dans les prochains mois.

Une offre globale qui progresse de 3,7%

L’été fut chaud sur les rives de la Méditerranée… L’hiver s’annonce tout aussi torride ! Pour la période qui court du 28 octobre au 30 mars, ce sont 885 000 sièges qui sont mis à la vente par les compagnies aériennes décollant de l’Aéroport Montpellier Méditerranée, soit une jolie progression de 3,7% par rapport à l’hiver précédent. De quoi envisager de battre un nouveau record de trafic en 2018, après une année 2017 exceptionnelle qui a vu 1,85 million de passagers décoller depuis les rives de l’étang de l’Or. Pour les Languedociens, cette augmentation de l’offre est une aubaine ! Cet hiver, ils pourront s’envoler vers 17 destinations, en France mais aussi dans six pays, grâce aux dix transporteurs qui poseront leurs avions sur le tarmac. Avec 158 départs par semaine, il ne vous reste plus qu’à faire le bon choix ! 
 

Des métropoles européennes qui brillent

Et pourquoi pas une  escapade dans les vibrantes métropoles d’Europe, emmitouflées dans leurs manteaux d’hiver et scintillant de mille lumières pour les fêtes de fin d’année ? Pour un cadeau de Noël original, osez les grands magasins d’Oxford Street et les boutiques décalées de Soho à Londres, desservie par Easyjet.  À Bruxelles/Charleroi, que l’on rejoint avec Ryanair, les gourmands ne pourront pas résister aux spécialités locales, les gaufres et, bien sûr, le chocolat… Amsterdam veut aussi sa part… du gâteau ! Cet hiver, KLM renforce considérablement son offre (+46%) pour rejoindre la jolie hollandaise. Avec un vol par jour (sauf le samedi), les folles glissades sur les canaux gelés et les tournesols du muséeVan Gogh réchaufferont les corps et les esprits. Quant à ceux qui préfèrent dévaler les pistes, direction Bâle/Mulhouse pour rejoindre les stations de sports d’hiver suisses. Championne de l’hiver, Easyjet y met le paquet avec trois vols par semaine (deux en janvier), soit une croissance de 49% digne des plus hauts sommets alpins !   

Sous le doux soleil de l’Afrique du nord 

C’est LA nouveauté de l’hiver. Air Algérie, qui vole déjà vers Alger, ajoute une nouvelle ligne à son arc avec Oran (jusqu’à deux vols par semaine durant tout l’hiver). Des températures douces, un ciel lumineux et un golfe clair, des monuments (plusieurs mosquées aux riches décors mais aussi une cathédrale) et des musées en cascade… la « radieuse » métropole algérienne a tout pour séduire ! Plus à l’ouest, le Maroc irradie de sa chaleur et de sa bonne humeur. Royal Air Maroc augmente ses capacités (+20%) vers Casablanca, la capitale économique du royaume chérifien également desservie par Air Arabia Maroc. Avec trois autres lignes, vers Marrakech, Fès et Nador, cette dernière garde la forme et permet de reprendre des forces au soleil quand la grisaille mine le moral dans l’Hexagone. Profitez-en pour glaner quelques souvenirs dans les souks… Cet hiver, Air Arabia Maroc se hisse même à la seconde place du podium des transporteurs les plus dynamiques au départ de Montpellier, derrière l’indéboulonnable Air France !  
 

La France fait la course en tête

Avec plus de 60% du trafic de l’Aéroport Montpellier Méditerranée, la France est à la fête toute l’année, et en hiver en particulier. Que vous vouliez visiter les marchés de Noël alsaciens, randonner sur les côtes sauvages de Bretagne ou applaudir les plus grands spectacles dans les salles parisiennes, vous trouverez sûrement botte (fourrée !) à votre pied, avec un total de six destinations hexagonales. Si Air France et Hop ! gardent le rythme à Paris avec jusqu’à 14 vols par jour pour Orly (avec La Navette) et Roissy, Nantes est la seconde star française au départ de Montpellier, desservie par deux compagnies : Hop ! et Volotea. La première relie désormais la capitale atlantique jusqu’à deux fois par jour avec un CRJ 1000 de 100 sièges, pour plus de confort et des capacités accrues de 23% ; la seconde augmente son offre de 15%, en particulier durant les vacances de Noël. Volotea dessert aussi Lille, Strasbourg et Brest (jusqu’en janvier avant une reprise des rotations à partir d’avril), quand Chalair décolle quotidiennement pour Bordeaux. Six destinations, pour six ambiances… Voilà l’occasion de constater que la France est bel et bien le plus beau pays du monde !   
 

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de Montpellier.