Eté 2019, demandez le programme !  | Aéroport Montpellier Méditerranée

Votre vol au meilleur prix

Réservez votre billet d'avion avec l'Aéroport de Montpellier  En savoir plus

Déplacement des places de parking PMR

Modernisation du dépose-minute et déplacement des places de parking PMR  En savoir plus

  • MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

Eté 2019, demandez le programme !

Cette année encore, les compagnies aériennes mettent le paquet à l’Aéroport Montpellier Méditerranée. Nouveaux transporteurs, nouvelles destinations, nouvelles fréquences… on vous dit tout sur les points fort de l’été !

Des sièges par centaines de milliers

1,46 million de sièges sont mis à la vente depuis et vers l’Aéroport Montpellier Méditerranée pour la saison estivale (31 mars-27 octobre), un nouveau record ! Pour les habitants du Languedoc, c’est l’opportunité de voler en direct au départ de chez eux, avec les lignes vers la France, l’Europe et l’Afrique proposées par les 16 compagnies aériennes qui décollent durant toute la saison depuis les rives de l’étang de l’Or. Mais aussi de rejoindre l’Asie ou les Amériques en transitant via les hubs des transporteurs : Paris-Roissy et Orly avec Air France, Amsterdam avec KLM, Londres/Heathrow avec British Airways, Dublin avec Aer Lingus, Casablanca avec Royal Air Maroc, Alger avec Air Algérie. Au total, 220 départs seront assurés chaque semaine, au plus fort de la saison. Il est temps de penser à partir en week-end durant les ponts des mois de mai et juin, ou de réserver vos vacances d’été !  

Quatre nouvelles destinations internationales

Cet été, quatre lignes internationales complètent le réseau au départ de l’Aéroport Montpellier Méditerranée. La Grande-Bretagne fait le forcing, avec l’ouverture d’une ligne vers Bristol, la dynamique métropole située aux portes du Pays de Galles. Dès le 2 juin, easyJet assurera deux vols par semaine (mercredi et dimanche). Pour sa part, British Airways fait son grand retour à Montpellier avec une ligne pour l’Aéroport de Londres/Heathrow, son principal hub. Idéal pour profiter des charmes de la capitale anglaise, ou pour s’envoler en correspondance vers des dizaines de destinations, notamment 17 villes aux Etats-Unis. British Airways programme quatre vols par semaine (lundi, jeudi, vendredi et samedi), du 11 juillet au 2 septembre. Autre nouveauté alléchante: Ural Airlines, l’une des principales compagnies russes, reliera Montpellier à Moscou à compter du 2 juin, avec trois vols par semaine (mercredi, vendredi et dimanche). C’est l’occasion de découvrir la capitale russe, devenue l’une des plus dynamiques d’Europe. Enfin, Air Arabia ajoute une corde à son arc en desservant la ville d’Errachidia, à l’est du Maroc, via Fès (tous les mardis). 
 

Le Maroc fait la course en tête

Casablanca était déjà reliée à Montpellier, avec Royal Air Maroc et Air Arabia. Cet été, les compagnies marocaines vont devoir composer avec un troisième acteur: TUI Fly. Spécialiste des vols low cost, le transporteur belge débarque pour la première fois à Montpellier et proposera deux vols directs pour la capitale économique du royaume chérifien à compter du 8 juin,  tous les jeudis et samedis. Parallèlement, Air Arabia, devenue au fil des années l’une des principales compagnies au départ de Montpellier, renforce encore son offre à destination du Maroc. Outre l’ouverture d’Errachidia (via Fès), elle ajoute un vol par semaine vers Marrakech, Fès et Nador. De quoi faire du pays la principale destination au départ du Languedoc, avec jusqu’à 20 vols par semaine. Il ne vous reste plus qu’à choisir ou mieux, multiplier les voyages pour découvrir les charmes variés du royaume…

De nouvelles fréquences pour explorer l’Europe

Preuve de l’attractivité grandissante de l’Aéroport de Montpellier, la plupart des compagnies déjà présentes renforcent leurs programmes pour cet été. Dans l’Hexagone, Chalair Aviation ajoute 4 vols par semaine pour Bordeaux ; tandis que Volotea  redécolle pour la Corse (Bastia et Ajaccio) et passe de 2 à 3 vols hebdomadaires (lundi, mercredi et vendredi) pour Lille. En Europe, vous aurez l’embarras du choix : Berlin (avec easyJet - 4 fois par semaine), Amsterdam (avec KLM - 2 vols par jour), Copenhague (avec SAS - 5 vols par semaine) et Düsseldorf (avec Eurowings - 2 vols par semaine) bénéficient ainsi de fréquences supplémentaires. Alors que Transavia vole avec des avions plus gros vers Rotterdam, Norwegian démarre la saison vers Copenhague dès le 1 avril. Pensez aussi à Dublin avec Aer Lingus - jusqu'à 3 fois par semaine. Plus de sièges, c’est plus d’opportunités pour vérifier qu’en Europe du nord aussi, les étés peuvent être très chauds ! Qu’Alexander Platz (Berlin) n’a rien à envier à la Place de la Comédie, que les opéras de Copenhague et Stockholm sont tout aussi spectaculaires que celui de Montpellier, et que les canaux d’Amsterdam valent bien les plages languedociennes !      

Paris, à la puissance deux

Paris est la principale destination au départ de Montpellier, avec notamment La Navette d’Air France (10 vols par jour pour Orly). A noter que l’aéroport du sud parisien vient d’inaugurer un nouveau bâtiment et en profite pour rebaptiser ses aérogares. Les halls d’Orly Ouest où atterrissent les avions en provenance de Montpellier sont renommés Orly 1 et 2, Orly Sud devient Orly 4. Entre les deux, le nouveau bâtiment qui fait la jonction prend l’appellation d’Orly 3. A Roissy aussi, çà bouge ! Pour la première fois, easyJet ouvre une ligne domestique au départ de Montpellier. La compagnie orange proposera quatre vols par semaine pour Roissy à compter du 29 juillet (lundi, mardi, jeudi et vendredi). Cette nouveauté complète l’offre d’Air France. La compagnie tricolore propose toujours 4 vols par jour pour l’aéroport du nord parisien, connectés à son réseau long courrier. Cet été, elle augmente son offre de sièges de 12%, avec des avions de plus grande capacité. Profitez-en pour découvrir les trésors de l’exposition Toutankhamon dans la Halle de la Villette, avant de faire bronzette sur les rives de Seine, dans les transats… de Paris-Plages !

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de Montpellier.