06.11.2024
L’aéroport de Montpellier offre un programme hivernal attractif
Ce dimanche 27 octobre, l’aéroport de Montpellier-Méditerranée bascule dans son programme hivernal. Une offre réellement alléchante avec 24 lignes (dont une nouvelle) et une offre globale de sièges en hausse de 3,8%.
C’est ce dimanche 27 octobre, avec le retour de l’heure d’hiver, que l’aérien adopte son programme de vols hivernal. « Il y a certes des difficultés, notamment celles liées au pouvoir d’achat, ou encore les inquiétudes face aux conflits en Ukraine et au Proche-Orient, admetEmmanuel Brehmer. C’est pourquoi le Président du Directoire de l’Aéroport de Montpellier-Méditerranée (AMM) se réjouit d’autant « d’uneoffre de destinations très substantielle puisqu’au nombre de 24, dont une part importante proposées par des compagnies low-cost. Ces réelles opportunités de voyages peuvent aider les habitants de Montpellier et sa région à retrouver le sourire ». Au total, l’offre de sièges sera supérieure de 3,8% à celle du programme de l’hiver 2023/2024. Tour d’horizon de cette puissante invitation au voyage.
Huit destinations françaises, dont l’ouverture de Rennes
Ces dernières années, l’offre de vols domestiques s’est renforcée. Mouvement qui se poursuit avec l’ouverture de la ligne Montpellier-Rennes par la compagnie Volotea. Le programme de l’hiver 2024/2025 affiche ainsi huit destinations sur le territoire national. A noter également le renforcement par Air France de la desserte vers Roissy.
Brest :Située à la pointe du Finistère, Brest est une métropole résolument tournée vers la mer. Sa magnifique rade, l’une des plus belles d’Europe, vous fera découvrir les délices de l’air marin, des îles et des sentiers côtiers… 2 vols par semaine avec Volotea, jusqu’à 4 pendant les vacances scolaires de Noël (pas de vols du 7 janvier au 6 février).
Caen : La capitale du Calvados est le point de départ idéal pour explorer les stations balnéaires de la Côte fleurie et les villages égarés au cœur des prairies normandes, si souvent peints par les Impressionnistes. 2 vols par semaine avec Volotea, jusqu’à 4 pendant les vacances scolaires de Noël (pas de vols du 7 janvier au 6 février).
Lille : Classée Ville d’Art et d’Histoire, Lille est une destination de tourisme urbain idéale. Avec ses édifices classés, ses musées aux riches collections, sa gastronomie et son hospitalité légendaires, Lillevous ouvre ses portes. 2 vols par semaine avec Volotea, jusqu’à 4 pendant les vacances scolaires de Noël (pas de vols du 7 janvier au 6 février).
Nantes : À 55 km seulement de l’Océan, au sud de la Bretagne, cette métropole atlantiquevous entraînera dans des voyages et des paysages de toute beauté. Jusqu’à 3 vols par jour avec Volotea.
Paris Orly : Paris est aussi protéiforme historiquement que culturellement. La capitale française a presque autant de visages que d'arrondissements. Rappelons l’extension de la ligne 14 du métro qui relie Orly au centre de Paris depuis cet été. Jusqu’à 3 vols par jour avec Transavia et des vols supplémentaires autour de Noël.
Paris Roissy : Les vols vers Roissy/Charles-De-Gaulle permettent bien sûr les continuations vers le monde entier, mais aussi du « point à point » pour rallier la capitale française et en faire son point de chute. A noter qu’il y aura un vol de plus chaque jour que durant l’hiver dernier. 4 vols par jour avec Air France.
Rennes : A partir du 7 novembre, c’est la grande nouveauté du réseau domestique. Porte d’entrée de la Bretagne, la ville mêle avec harmonie patrimoine historique et espaces naturels. A une heure de la mer, Rennes s’impose comme l’une des plus dynamiques métropoles françaises. 2 vols par semaine avec Volotea, jusqu’à 3 pendant les vacances scolaires de Noel (pas de vols du 6 janvier au 5 février).
Strasbourg :La ville où siège le Parlement européen offre plusieurs visages, entre ses traditions, ses vieux quartiers, sa fameuse cathédrale ou sa gastronomie. 3 vols par semaine avec Volotea du 20 décembre au 6 janvier.
Seize destinations européennes et/ou méditerranéennes
Pas moins de seize destinations internationales sont proposées, offrant le choix entre 10 pays en plus de la France. A noter un réseau très dense de capitales du continent européen ou de la rive sud de la Méditerranée, qui conforte le maillage international de Montpellier, y compris hors de la haute saison touristique. L’arrivée en 2024 d’une ligne directe de et vers Istanbul constitue l’un des faits marquants de cette connectivité, et 5 vols seront assurés durant les fêtes.
Algérie
Alger : Située sur une des plus belles côtes de la Méditerranée, Alger trône. Imposante, elle s’étend d’est en ouest, le long de sa baie en faucille. Dos à la mer, on peut apercevoir ses architectures venues d’un autre temps, et si on ferme les yeux un instant, l’enchantement commence. 3 vols par semaine avec Air Algérie, jusqu’à 2 vols par semaine avec Transavia.
Oran : Oran est la deuxième plus grande ville d’Algérie et une des plus importantes du Maghreb. Située dans le Nord-Ouest du pays, cette cité portuaire est nichée au fond d'une splendide baie. Surnommée « la Radieuse » ou encore « la Joyeuse »3, la capitale du raï possède un patrimoine historique et archéologique remarquable. 3 vols par semaine avec Air Algérie, jusqu’à 2 vols par semaine avec Transavia.
Espagne
Séville : Culture vivace, monuments spectaculaires et traditions populaires le jour; « movida » au rythme du flamenco la nuit… La capitale andalouse se vit non-stop, 24 heures sur 24. 2 vols par semaine avec Transavia (pas de vol du 25 novembre au 18 décembre et du 06 janvier au 12 février).
Italie
Rome : La « dolce vita », mais aussi les monuments et musées légendaires de la capitale italienne, agissent comme un aimant. Une ode à l’art et à la beauté, à laquelle il est difficile de résister ! 2 à 3 vols par semaine avec Transavia (offre renforcée durant les fêtes). Pas de vol du 18 novembre au 11 décembre et du 13 janvier au 12 février).
Luxembourg
Luxembourg : Ville-capitale animée et villages dominés par de majestueux châteaux pour les amateurs de culture ; paysages boisés et vignes pour ceux qui recherchent le grand air ou l’art de vivre… le petit pays n’a pas fini de vous surprendre ! 2 vols par semaine avec Luxair pour la période des vacances de Noël.
Maroc
Casablanca : Le soleil se couche sur Casablanca. D’un côté, l’Atlantiqueberce les promeneurs au doux rythme des vagues tandis que l’horizon tourne à l’orange sur fond de bleu turquoise. De l’autre, les lumières de « La Maison Blanche » commencent à s’illuminer et éclairent les majestueux monuments de la ville. La soirée commence… 2 vols par semaine avec Air Arabia, 2 vols par semaine avec Royal Air Maroc.
Fès : Située entre le massif du Rif et le Moyen-Atlas,Fès est l’une des quatre villes impériales. Si on prend un peu de hauteur, il est alors possible de voir au-dessus de ses épaisses murailles. Devant vous, le spectacle est incroyable. La plus grande médina du monde arabes’étend à perte de vue, et déjà, vous plongez dans un univers authentique et unique. 5 vols par semaine avec Air Arabia.
Marrakech : Située au pied des montagnes du Haut-Atlas, Marrakech est la troisième ville du Maroc par sa population et demeure la ville touristique par excellence. Célèbre dans le monde entier, notamment pour sa palmeraie, cette ville est un véritable spectacle vivant où les hommes et le folklore local sont habilement mis en scène. 2 vols par semaine avec Transavia.
Nador :Ville portuaire, située au bord d’une immense lagune bleutée de la mer Méditerranée est renommée pour ses nombreuses plages et son caractère authentique. 2 vols par semaine avec Air Arabia.
Tanger : Longtemps oubliée, « Tanger la blanche » brille à nouveau de mille couleurs. La ville du nord marocain met en avant son passé canaille et artistique pour séduire. 1 vol par semaine avec Air Arabia.
Pays-Bas
Amsterdam :Accueillante et tolérante, bohème et branchée, la Venise du Nord est une ville de contrastes. De ses canaux à ses rues colorées, Amsterdam est l’une des capitales européennesles plus romantiques et les plus surprenantes. Quant à l’aéroport de Schiphol, il est lui-même un hub puissant. 1 vol quotidien avec KLM (soit un vol hebdomadaire de plus que durant l’hiver précédent).
Royaume-Uni
Londres Gatwick : De renommée mondiale, la capitale du Royaume-Unin’a pas de tabous, pas de limites, elle accepte tout et ne rechigne devant rien. Entre traditions et modernité. Jusqu’à 7 vols par semaine avec easyJet.
Suisse
Bâle-Mulhouse : Profitant d’une localisation unique au centre de l’Europe de l’Ouest, l’Aéroport de Bâle-Mulhouse, aussi appelé EuroAirport, a la particularité d’être un aéroport tri-national. Trait d’union entre l’Alsace, le Nord-Ouest de la Suisse et le Bade-Wurtemberg, il vous ouvre les portes de 3 villes remarquables : Bâle, Mulhouse et Fribourg. 2 vols par semaine avec easyJet.
Tunisie
Tunis : La capitale tunisienne séduit par ses cultures mêlées et son ancestrale médina. A combiner avec le site archéologique voisin de Carthage et le pittoresque village de Sidi-Bou-Saïd. 1 vol par semaine avec Transavia.
Turquie
Istanbul : Trait d’union entre Orient et Occident, les amateurs de belles histoires apprécient ses riches témoignages de l’époque ottomane, quand la jeunesse plébiscite une cité vibrante. Cette destination était l’une des belles ouvertures de lignes de la saison estivale 2024. Avant de mieux revenir au printemps, il n’y aura que 5 vols lors des fêtes de fin d’année. Raison de plus pour réserver au plus vite auprès de Transavia
Seize destinations européennes et/ou méditerranéennes
Pas moins de seize destinations internationales sont proposées, offrant le choix entre 10 pays en plus de la France. A noter un réseau très dense de capitales du continent européen ou de la rive sud de la Méditerranée, qui conforte le maillage international de Montpellier, y compris hors de la haute saison touristique. L’arrivée en 2024 d’une ligne directe de et vers Istanbul constitue l’un des faits marquants de cette connectivité, et 5 vols seront assurés durant les fêtes.
Algérie
Alger : Située sur une des plus belles côtes de la Méditerranée, Alger trône. Imposante, elle s’étend d’est en ouest, le long de sa baie en faucille. Dos à la mer, on peut apercevoir ses architectures venues d’un autre temps, et si on ferme les yeux un instant, l’enchantement commence. 3 vols par semaine avec Air Algérie, jusqu’à 2 vols par semaine avec Transavia.
Oran : Oran est la deuxième plus grande ville d’Algérie et une des plus importantes du Maghreb. Située dans le Nord-Ouest du pays, cette cité portuaire est nichée au fond d'une splendide baie. Surnommée « la Radieuse » ou encore « la Joyeuse »3, la capitale du raï possède un patrimoine historique et archéologique remarquable. 3 vols par semaine avec Air Algérie, jusqu’à 2 vols par semaine avec Transavia.
Espagne
Séville : Culture vivace, monuments spectaculaires et traditions populaires le jour; « movida » au rythme du flamenco la nuit… La capitale andalouse se vit non-stop, 24 heures sur 24. 2 vols par semaine avec Transavia (pas de vol du 25 novembre au 18 décembre et du 06 janvier au 12 février).
Italie
Rome : La « dolce vita », mais aussi les monuments et musées légendaires de la capitale italienne, agissent comme un aimant. Une ode à l’art et à la beauté, à laquelle il est difficile de résister ! 2 à 3 vols par semaine avec Transavia (offre renforcée durant les fêtes). Pas de vol du 18 novembre au 11 décembre et du 13 janvier au 12 février).
Luxembourg
Luxembourg : Ville-capitale animée et villages dominés par de majestueux châteaux pour les amateurs de culture ; paysages boisés et vignes pour ceux qui recherchent le grand air ou l’art de vivre… le petit pays n’a pas fini de vous surprendre ! 2 vols par semaine avec Luxair pour la période des vacances de Noël.
Maroc
Casablanca : Le soleil se couche sur Casablanca. D’un côté, l’Atlantiqueberce les promeneurs au doux rythme des vagues tandis que l’horizon tourne à l’orange sur fond de bleu turquoise. De l’autre, les lumières de « La Maison Blanche » commencent à s’illuminer et éclairent les majestueux monuments de la ville. La soirée commence… 2 vols par semaine avec Air Arabia, 2 vols par semaine avec Royal Air Maroc.
Fès : Située entre le massif du Rif et le Moyen-Atlas,Fès est l’une des quatre villes impériales. Si on prend un peu de hauteur, il est alors possible de voir au-dessus de ses épaisses murailles. Devant vous, le spectacle est incroyable. La plus grande médina du monde arabes’étend à perte de vue, et déjà, vous plongez dans un univers authentique et unique. 5 vols par semaine avec Air Arabia.
Marrakech : Située au pied des montagnes du Haut-Atlas, Marrakech est la troisième ville du Maroc par sa population et demeure la ville touristique par excellence. Célèbre dans le monde entier, notamment pour sa palmeraie, cette ville est un véritable spectacle vivant où les hommes et le folklore local sont habilement mis en scène. 2 vols par semaine avec Transavia.
Nador :Ville portuaire, située au bord d’une immense lagune bleutée de la mer Méditerranée est renommée pour ses nombreuses plages et son caractère authentique. 2 vols par semaine avec Air Arabia.
Tanger : Longtemps oubliée, « Tanger la blanche » brille à nouveau de mille couleurs. La ville du nord marocain met en avant son passé canaille et artistique pour séduire. 1 vol par semaine avec Air Arabia.
Pays-Bas
Amsterdam :Accueillante et tolérante, bohème et branchée, la Venise du Nord est une ville de contrastes. De ses canaux à ses rues colorées, Amsterdam est l’une des capitales européennesles plus romantiques et les plus surprenantes. Quant à l’aéroport de Schiphol, il est lui-même un hub puissant. 1 vol quotidien avec KLM (soit un vol hebdomadaire de plus que durant l’hiver précédent).
Royaume-Uni
Londres Gatwick : De renommée mondiale, la capitale du Royaume-Unin’a pas de tabous, pas de limites, elle accepte tout et ne rechigne devant rien. Entre traditions et modernité. Jusqu’à 7 vols par semaine avec easyJet.
Suisse
Bâle-Mulhouse : Profitant d’une localisation unique au centre de l’Europe de l’Ouest, l’Aéroport de Bâle-Mulhouse, aussi appelé EuroAirport, a la particularité d’être un aéroport tri-national. Trait d’union entre l’Alsace, le Nord-Ouest de la Suisse et le Bade-Wurtemberg, il vous ouvre les portes de 3 villes remarquables : Bâle, Mulhouse et Fribourg. 2 vols par semaine avec easyJet.
Tunisie
Tunis : La capitale tunisienne séduit par ses cultures mêlées et son ancestrale médina. A combiner avec le site archéologique voisin de Carthage et le pittoresque village de Sidi-Bou-Saïd. 1 vol par semaine avec Transavia.
Turquie
Istanbul : Trait d’union entre Orient et Occident, les amateurs de belles histoires apprécient ses riches témoignages de l’époque ottomane, quand la jeunesse plébiscite une cité vibrante. Cette destination était l’une des belles ouvertures de lignes de la saison estivale 2024. Avant de mieux revenir au printemps, il n’y aura que 5 vols lors des fêtes de fin d’année. Raison de plus pour réserver au plus vite auprès de Transavia
Partager sur