Le Brésil via Paris CDG | Aéroport Montpellier Méditerranée

A gagner

2 billets d'avion Montpellier - Paris avec Air France  En savoir plus

Votre vol au meilleur prix

Réservez votre billet d'avion avec l'Aéroport de Montpellier  En savoir plus

  • MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

Le Brésil via Paris CDG

Le vert de son drapeau représente la forêt amazonienne. Le jaune y incarne, lui, une autre richesse nationale : l’or. Quant au bleu parsemé d’étoiles, il invite à remercier le ciel et à se souvenir qu’ici, au Brésil, la beauté est partout.

Un supplément d’âme. Un exotisme incomparable. On vient chercher au Brésil l’évasion en réponse à une promesse qu’on s’est tous fait un jour : ranger les soucis du quotidien dans les valises et oser lâcher prise loin de tout et de tout le monde, sans aucune autre contrainte que de profiter de richesses simples et naturelles. Un pas de danse, l’ivresse d’une soirée de fête, l’euphorie contemplative qu’on ressent devant un paysage irréel de beauté… Le Brésil est un rêve éveillé à vivre absolument... Plages mythiques, forêts tropicales, chutes d’eau colossales, maisons coloniales, faune surprenante, flore éblouissante... Le plus grand pays d’Amérique du Sud l’est aussi par sa diversité. De quoi composer un voyage exceptionnel au pays de la joie de vivre.

Le soleil de Rio

Celle qu’on surnomme la Cidade Maravilhosa (Cité Merveilleuse) porte bien son nom. Deuxième plus grande ville du Brésil après São Paulo, Rio de Janeiro est une métropole iconique : Christ rédempteur, Pain de Sucre, plages d’Ipanema et de Copacabana, favelas de bric et de brac qui côtoient de scintillants gratte-ciels, ses paysages nous sont familiers alors que la plupart d’entre nous n’y a jamais mis les pieds. On y vient pour profiter d’un art de vivre brésilien fait de football, de farniente, de musique et de danse et on y accourt au printemps pour la plus emblématique des manifestations carioca : le carnaval, dont on peut avoir un aperçu toute l'année, les samedis, avec la Samba da Ouvidor, un magnifique défilé dansant qui investit avant le crépuscule la vieille ville de Rio.

São Paulo, la Survoltée

Elle n’a peut être pas le charme littoral de Rio, mais São Paulo est incontestablement la reine de la fête. C’est une ville en perpétuel mouvement, riche de presque 30 000 restaurants, bars et discothèques ! En prime, c’est un des meilleurs endroits au Brésil pour danser la samba. Si vous êtes un noctambule invétéré, foncez-y. Sinon, passez votre chemin.

Métissages à Salvador de Bahia

Berceau culturel du pays, cette ville est à son image : métissée. L’empreinte africaine y est très marquée, ce qui lui vaut même le surnom de « Rome noire ». Ce joyau architectural du Brésil a, en outre, le charme suranné des anciennes villes coloniales grâce à de nombreuses anciennes bâtisses portugaises. Deux raisons supplémentaires de s’y rendre : la Baie des Saintes (la vue depuis le sommet, auquel on accède par un sublime élévateur Art Déco est juste incroyable) et une discipline locale devenue célèbre : la capoeira !

Splendeurs sauvages

Aussi charmantes soient les villes brésiliennes, consacrez malgré tout l’essentiel de votre périple à son immense Eden naturel et coloré : vert comme l’Amazonie, bleu comme le ciel, turquoise comme la mer, jaune comme le soleil ou les plumes des perroquets, nombreux à évoluer librement. Cochez donc d’une croix sur votre plan de route : les chutes d’iguaçù (à la frontière de l’Argentine), la petite île paradisiaque (et piétonne !) d’Ilha Grande pour le snorkelling dans ses eaux translucides, le Mont Roraima (à cheval sur trois pays, le Brésil, le Venezuela et la Guyane, cet ensemble de pitons rocheux érodés par l’eau et le vent, a inspiré les décors du dessin animé Là-Haut, de Pixar), ou encore le parc national Lençóis Maranhenses, dont les dunes de sable blanc se transforment en « draps d’eau » de mars à septembre. Lunaire et poétique. Et puis, il y a bien sûr le plus grand jardin du monde : l’Amazonie, le poumon de notre planète, à découvrir depuis Manaus, lors d’un safari éco-responsable. Une belle occasion de respirer un peu.

On aime

  • Le Pantanal : terre ocre, végétation et marécages à perte de vue… on se croirait presque en Afrique !
  • L’archipel volcanique de Fernando de Noronha. Perdu au milieu de l’océan Atlantique, on y est TRAN-QUI-LLE ! Maximum 460 visiteurs par jour.
  • Coup de coeur oour Ouro Preto : ce village du XVIIIe siècle est le témoin de la ruée vers l’or du brésil. Première cité brésilienne désignée Patrimoine culturel de l’humanité de l’UNESCO, il y règne une atmosphère d’antan avec ses ruelles pavées, ses bâtiments de style baroque et ses jolies rues en pente. Une beauté presque inaccessible : comptez 10h de bus depuis São Paulo, 6 h depuis Rio. Meilleur moment pour y aller : la Semaine Sainte, en raison de ses processions grandioses.

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de Montpellier.