Les vols Montpellier - Paris font un carton avec Hop ! Air France | Aéroport Montpellier Méditerranée

Déplacement des places de parking PMR

Modernisation du dépose-minute et déplacement des places de parking PMR  En savoir plus

  • MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

Les vols pour Paris font un carton !

Deux ans après le lancement de la Navette pour Orly, le trafic est au beau fixe. Hélène Abraham, Directrice Commerciale, Marketing et Produits chez Hop ! Air France, tire le bilan de 2018 et dévoile les nouveautés de 2019.

La Navette entre Montpellier et Orly a fêté ses deux ans le 30 octobre dernier. Quel est son bilan ?

Au lancement de la Navette il y a deux ans, notre ambition était de montrer qu’il est aussi facile de prendre l’avion que le train, avec des tarifs très compétitifs. D’un côté, Hop ! Air France a ajouté deux vols par jour, portant à dix le nombre d’allers/retours quotidiens entre Montpellier et Orly. De l’autre, l’Aéroport Montpellier Méditerranée a adapté ses infrastructures afin d’optimiser le parcours, avec la promesse de passer en moins de 20 minutes de sa voiture à l’avion : création d’un accès prioritaire aux postes d’inspection filtrage pour les clients Sky Priority, installation de portes automatiques pour l’embarquement, ouverture d’un salon d’attente…  Les voyageurs ont répondu présent et la Navette est un beau succès. L’an dernier, elle a transporté environ 571 000 passagers, contre 560 000 en 2017, soit une progression de près de 2%. Et les avions sont toujours mieux remplis, avec un taux de remplissage de 76%, six points de plus qu’en 2017.  

Qui embarquent à bord des avions ? 

Tout le monde ! Les voyageurs d’affaires apprécient de pouvoir faire l’aller/retour dans la journée. En particulier les abonnés ou ceux qui achètent un tarif « Flex » leur permettant de modifier leur vol au dernier moment sans pénalité, y compris depuis leur smart-phone. Idéal lorsqu’un rendez vous d’affaires s’éternise, ou se termine plus tôt que prévu ! Les passagers à la recherche de petits prix, que ce soit les Languedociens qui veulent s’offrir un week-end à Paris où les habitants d’Ile de France qui veulent s’offrir quelques jours au bord de la Méditerranée, sont également ravis. Avec des prix démarrant à 49 € l’aller simple (pour un voyage sans bagage), et même 39€ lors de promotions ponctuelles, l’avion est souvent moins cher que le train ! Enfin, n’oublions pas les passagers en correspondance à Orly, qui sont en hausse de 8% sur les 11 premiers mois de 2018. Ils s’envolent vers d’autres métropoles françaises, mais aussi vers les Antilles et New York. Rappelons que quelque soit le tarif, nous proposons toujours une collation gratuite à bord.
​​​​​​​

Qu’en est-il pour la ligne Paris/Roissy ? 

Hop ! Air France propose quatre vols par jour entre Montpellier et Roissy, avec des possibilités de correspondance vers le monde entier depuis l’aéroport parisien, le plus important hub d’Europe. Les Languedociens ont notamment plébiscité l’Amérique du Nord et l’Asie, mais aussi les grandes capitales européennes le temps d’un week-end. Bonne nouvelle : la croissance de la Navette ne se fait pas au détriment de cette ligne. Nous avons transporté environ 370 000 passagers l’an dernier. Certes, le trafic est en légère baisse, de 5%. Mais notre offre de sièges a reculé dans le même temps de 8,5%. Au final, les avions sont mieux remplis avec un taux de remplissage de 85%, soit 4 points de mieux qu’en 2017. C’est un excellent résultat qui confirme le bien-fondé de notre stratégie. Montpellier est - et demeurera - une escale essentielle pour Air France, la troisième sur l’arc méditerranéen derrière Nice et Marseille.

Quels sont vos projets à Montpellier pour 2019 ? 

Nous allons encore conforter notre présence toute l’année. Notre offre pour Orly restera sensiblement identique à celle de 2018, mais avec une légère réorganisation : il y aura plus de sièges disponibles les vendredis et dimanches, un peu moins les samedis. Pour Roissy, l’offre va progresser considérablement, d’environ 12% l’été prochain, avec l’utilisation d’avions plus gros. De quoi offrir toujours plus de possibilités de correspondances…  Par ailleurs, dans une logique de meilleure utilisation de notre flotte, notamment durant l’été, nous restons attentifs aux opportunités de lignes ponctuelles, comme nous avons pu le faire dans le passé avec des vols vers Alger et Ibiza. Mais il est encore trop tôt pour préciser quels pourraient être ces vols… 
 

Et sur le plan commercial ? 

Nous allons prochainement dévoiler une nouvelle offre commerciale, plus simple et plus lisible. Elle offrira notamment plus de choix aux voyageurs d’affaires, avec la possibilité d’accéder au tarif le moins cher jusqu’à la dernière minute. Par ailleurs, nous allons changer tous les menus à bord, avec également l’introduction de repas spécifiques pour les enfants. Enfin, rappelons qu’Orly va connaître une véritable révolution avec l’ouverture en avril de la jonction entre le terminal Sud et le terminal Ouest, où atterrit la Navette en provenance de Montpellier. Pour l’occasion, les terminaux seront rebaptisés 1,2, 3 et 4. Surtout, cette jonction va faciliter les correspondances ; notamment avec Transavia, la compagnie low cost d’Air France, qui propose de nombreuses destinations en Europe mais aussi tout autour du bassin méditerranéen.  
 

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de Montpellier.