Modernisation du dépose-minute et déplacement des places de parking PMR | Aéroport Montpellier Méditerranée

Votre vol au meilleur prix

Réservez votre billet d'avion avec l'Aéroport de Montpellier  En savoir plus

Déplacement des places de parking PMR

Modernisation du dépose-minute et déplacement des places de parking PMR  En savoir plus

  • MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

Modernisation du dépose-minute de l’aéroport

Modernisation et agrandissement du dépose-minute de l’aéroport et déplacement des places de parking PMR

La métamorphose de l’Aéroport Montpellier-Méditerranée (AMM) entre dans sa phase finale. Ainsi, dès le printemps prochain, la plateforme aéroportuaire dans son ensemble offrira un aspect totalement nouveau et des fonctionnalités grandement améliorées. A cette fin, plusieurs chantiers vont être engagés.

Dès le 11 janvier 2019, des travaux de modernisation et d’agrandissement du dépose-minute de l’aéroport sont programmés. Ceux-ci vont engendrer la fermeture définitive du parking PMR actuel. La direction d’AMM a tout mis en œuvre pour que les solutions futures n’occasionnent aucun inconfort, notamment en termes de distance ou de temps de parcours entre les lieux de stationnement et les entrées des aérogares. En conséquence, à compter de cette date du 11 janvier prochain, les passagers handicapés et/ou à mobilité réduite sont invités à stationner sur les places PMR situées sur les autres parcs :

Quel que soit le parking choisi, il est à noter que les emplacements PMR sont les places les plus proches des halls Départs ou Arrivées. Dès à présent, pensez à vous informer avant de stationner à l’Aéroport de Montpellier.
 

Une refonte globale de l’accessibilité et du stationnement

C’est avec l’objectif d’offrir un service toujours plus performant à ses clients que l’Aéroport Montpellier Méditerranée a lancé un vaste plan de modernisation de ses parkings, qui offrent plus de 3000 places. Ces dernières années, des ombrières photovoltaïques ont été installées, permettant de protéger les véhicules des intempéries tout en produisant de l’électricité propre. Fin 2015, c’est à Montpellier que la plus grande centrale photovoltaïque était inaugurée sur un aéroport français.

Progressivement, le nombre de places a été augmenté et les équipements modernisés. Durant l’été 2017, les sols ont été refaits, la signalétique a été améliorée et les places de stationnement des parkings P2 et P3 ont été totalement restructurées avec une grande exigence esthétique, pour donner lieu à la création d’un seul parking P2.  

L’aéroport a également profité de ces travaux pour proposer de nouveaux services. Une attention toute particulière a été apportée aux 2 roues avec la création de stationnements dédiés au sous-sol du parking P2. Par ailleurs, un nouveau dispositif permet désormais de guider les automobilistes vers les places disponibles du sous-sol du parking P2. 

En avril 2018, le parking P6 100% Web a été mis en service, ouvert aux seules réservations en ligne, en donnant l’assurance de disposer d’une place, qui plus est au meilleur tarif. La requalification du linéaire (voie qui longe les aérogares) et du dépose-minute (avec l’adjonction de 27 places de stationnement très courte durée) sera opérationnelle au printemps 2019, en même temps que la nouvelle aérogare. L’Aéroport Montpellier-Méditerranée aura alors fait peau neuve, et sera prêt à engager une nouvelle phase de forte croissance tout en conservant les avantages d’une taille humaine.

  • Pour plus d'informations, contactez l'Accueil Parc Auto au 04 67 20 85 42

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de Montpellier.