Alerte grève du contrôle aerien

En raison d'un mouvement social du contrôle aérien, d'importantes perturbations sont à prévoir à compter de ce jeudi 25 avril au matin jusqu'au vendredi 26 avril au matin. Nous invitons les voyageurs à se rapprocher de leur compagnie. 

  • MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

Partez en vacances au départ de Montpellier

Cet été, une trentaine de destinations sont accessibles en direct. De l’ébullition culturelle des capitales d’Europe du nord aux plages de la Méditerranée en passant par les charmes de la France, le choix est large et varié. Bonnes vacances !

Faîtes le bon choix avec le moteur « inspiration voyage » 

Dans le cadre de son projet Destination 2020 qui vise à faire passer le trafic à 2,2 millions de passagers contre 1,8 million en 2017, l’Aéroport Montpellier Méditerranée ne cesse d’investir pour attirer de nouvelles compagnies. Elles seront seize à poser leurs avions sur les rives de l’Etang de l’Or au plus fort de la saison estivale ; et si le tarmac n’est pas l’autoroute A9, il y aura tout de même un fort trafic lors des grands week-ends. Avec une trentaine de destinations au menu et 211 départs par semaine, il serait étonnant que vous ne trouviez pas votre bonheur.  Vous ne savez pas où partir ? Testez le moteur « inspiration voyage » disponible sur le site internet de l’aéroport. Il suffit d’indiquer vos dates de voyage, de sélectionner un style de vacances parmi les six proposés (aventure, mer, farniente, ville, nature ou culture), et le tour est joué. Le site vous  suggère les meilleures options en fonction de vos envies ! Autre possibilité pour faire le bon choix : consultez la carte de destinations directesau départ de Montpellier en cliquant sur l’onglet «vols et destinations ». Idéal pour réviser sa géographie, et pratique pour réserver ses vacances !  

Des nouveautés pour voir du pays

L’été 2018 sera… germanique ! Parmi les trois nouvelles destinations proposées cette année au départ de Montpellier, deux sont allemandes. Du 25 mai au 5 octobre, Volotea vole deux fois par semaine pour Munich. Avec son joli centre historique, ses musées et son art de vivre, la capitale de la Bavière se déguste sans modération.  Tout autour, les montagnes verdoyantes promettent un bon bol d’air frais. À Berlin aussi, on respire ! Au cœur de la ville, le parc de Tiergarten s’étire sur plus de 200 hectares. Idéal pour se ressourcer entre deux visites. Sur les friches du mur, les architectes les plus célèbres ont fait pousser des bâtiments audacieux ; à l’image de Norman Foster (le concepteur du Viaduc de Millau), qui a coiffé le Reichtag (parlement) d’une gigantesque coupole transparente. Alors que dans l’ex Berlin Est, des créateurs fantasques font de Berlin l’une des capitales les plus dynamiques d’Europe, à découvrir dès le 4 août avec Easyjet. Troisième nouveauté, ASL Airlines relie Montpellier à Oujda, du 13 juin au 12 septembre. Dans la région du Rif oriental, la ville marocaine mélange les influences berbères, andalouses et ottomanes. Elle est aussi la porte d’entrée de la station balnéaire de Saïdia

Des vacances en version capitales…

Paris n’est jamais aussi belle qu’en été. Avec les 14 vols par jour d’Air France et, nouveauté de l’année, une ligne pour Roissy opérée par ASL Airlines, l’offre est abondante. A défaut de bronzer sur les plages languedociennes, osez… Paris-Plages ! Car la plus belle avenue de Paris est… la Seine. Désormais débarrassées des voitures, les rives du fleuve permettent de redécouvrir la capitale à pied ou en vélo. Long de sept kilomètres, le nouveau parc Rives de Seine file de la tour Eiffel au bassin de l’Arsenal, à deux pas de la Bastille, avec pour décor les plus beaux monuments de Paris. De l’eau, il y en a aussi à Amsterdam. Reliée à Montpellier par KLM, la ville hollandaise scintille de ses dizaines de canaux. Lorsque le soleil est au zénith, filez prendre le frais dans ses musées. Les chefs d’œuvre du Rijksmuseum et du musée Van Gogh hypnotisent les visiteurs. Et si la peinture vous ennuie, il reste les musées de l’érotisme, de la torture ou du cannabis ! Enfin, impossible de faire l’impasse sur Londres (desservie par Easyjet), sous les feux de l’actualité depuis la naissance du petit Louis et du mariage du prince Harry. De la Tour de Londres où sont conservés les joyaux de la couronne jusqu’à Buckingham Palace, l’opulente résidence de la Reine qui ouvre ses portes aux visiteurs durant l’été, le parcours est forcément… royal ! 

L’exotisme… même en France !

L’exotisme est parfois aux portes de chez nous. Au-delà de Paris, sept villes françaises sont accessibles en direct au départ de Montpellier. Avec ses lignes pour Ajaccio et Bastia, Volotea vous propose d’explorer la Corse par ses deux faces.  La compagnie à bas prix est aussi incontournable pour rejoindre l’Atlantique. Elle vole vers Brest, porte d’entrée des côtes granitiques de l’Armorique, et vers Nantes (desserte qu’elle partage avec Hop ! Air France), idéal pour rejoindre les stations balnéaires de la côte, de La Baule aux Sables-d’Olonne. Plus au sud, le bassin d’Arcachon est à portée d’ailes, avec le vol de Chalair pour Bordeaux. Pour faire passer les huîtres, essayez un tour en bateau pour découvrir les chics villas du Cap Ferret, ou escaladez la dune du Pilat. L’ascension (110 m) tétanise les mollets mais de là haut, la vue est sublime. Enfin, pour ceux qui préfèrent les escapades culturelles, Volotea relie aussi Montpellier à Lille et Strasbourg. Durant l’été, les deux villes vibrent au rythme des expositions et festivals, notamment Lille qui fête les 350 ans de son rattachement à la France.     

Au frais en Europe ou au chaud en Afrique du nord…

Dans la multitude de destinations directes au départ de Montpellier, certaines promettent de garder la tête au frais, même au plus fort de l’été. Pour autant, que vous choisissiez de partir à Stockholm avec Norwegian, à  Copenhague avec SAS et Norwegian, à Rotterdam avec Transavia, à Charleroi/Bruxellesavec Ryanair ou à Dublin avec Aer Lingus, vous serez conquis par l’accueil - toujours chaleureux – et la joie de vivre communicative des habitants.  Dans ces villes « nordiques », le retour du soleil est largement fêté et les nuits sont toujours chaudes ! On est aussi séduit par leur fort engagement environnemental et les nombreux parcs sont l’occasion de bucoliques pique-niques dans l’herbe. Vous préférez les fortes chaleurs ?  Filez à Ibiza avec le vol d’Hop ! Air France en juillet et août. On y fait la fête jusqu’au bout de la nuit mais on peut aussi s’y ressourcer au bord de criques aux eaux cristallines. Encore plus au sud, Air Arabia propose un véritable pont aérien entre Montpellier et le Maroc, avec des vols pour Nador, Fès, Marrakech et Casablanca (également desservie par Royal Air Maroc). Alors qu’Air Algérie met le paquet cet été, avec un programme renforcé vers Oran et Alger (où se pose aussi Air France).   

> Voir toutes les destinations au départ de Montpellier

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de MONTPELLIER.

Restez informés