Jeu voyage Paris + Parc d'attractions

Tentez de gagner 1 voyage à Paris avec Air France + 2 entrées dans un parc d'attractions  En savoir plus

  • MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

Immersion à Lisbonne en 3 ou 4 jours

À la recherche d’une destination qui fait sens ? Prenez la direction de Lisbonne pour quelques jours, une des plus anciennes cités d’Europe où l’altérité sera au rendez-vous avec ses rues pavées, son architecture colorée, ses bâtiments historiques et sans oublier sa gastronomie !

QUELS QUARTIERS VISITER LORS D’UN PREMIER SÉJOUR A LISBONNE ?

Incontestablement, Lisbonne regorge de quartiers ayant leur identité propre et pour vous imprégner de l’atmosphère, n’ayez pas peur de vous y perdre, laissez-vous surprendre. Sortez des sentiers battus et déambulez à votre guise entre les quartiers de Baixa : centre-ville, nombreux commerces et restaurants, c’est dans ce quartier qu’il y a les places Rossio et Comercio, l’ascenseur de Santa Justa. Graça : quartier authentique sur les hauteurs de la ville offrant les plus beaux panoramas. Belém : nombreux monuments composent ce quartier touristique. Alfama : utilisez le tramway historique n°28 pour rejoindre la ville haute et visiter le Château Saint-Georges.                
Ne passez pas à côté des quartiers les plus connus comme le célèbre Bairro Alto ou encore le Chiado !
Des couleurs, des faïences (azulejos), des odeurs et de la musique (fado) composeront votre itinérance.

QUE VOIR ET QUE FAIRE À LISBONNE ?

Votre passage à Lisbonne sera rythmé par de nombreuses visites de monuments parmi les plus connus. Si le temps vous est compté lors de votre séjour, privilégiez en priorité la Tour de Belém, le somptueux Monastère des Hiéronymites, le Monument aux Découvertes le long du Tage ou encore l’Elevator de Santa Justa. L’utilisation des tramways historiques sera une visite à part entière !
À la recherche d’un beau panorama sur la ville ? Les belvédères Miraduro de Santa Luzia et Miraduro Sao Pedro de Alcantara vous permettront de découvrir l’étendue de Lisbonne ! À la clé de très beaux clichés photos ! Autre symbole de Lisbonne, le château Saint-Georges (Sāo Jorge) vous offrira les meilleures vues sur la ville.
De retour au cœur de la cité, contemplez l’imposante Praça de Comercio (Place du Commerce) et passez sous l’Arc de Triomphe pour rejoindre la rua Augusta, principale rue commerçante de Lisbonne. C’est ici que vous pourrez faire vos achats souvenirs comme des créations en liège, des boîtes de sardines, du savon ou encore des Pasteis de Nata pour gâter vos proches. 

LISBONNE C’EST AUSSI

S’il vous reste du temps, prévoyez une croisière sur le Tage afin de relier la côte sud où se trouve la statue du Christ Roi (Cristo Rei). Ce sera également l’occasion d’approcher les ponts Vasco de Gama et 25 de Abril. Lisbonne vous offre un air de San Francisco associé à Rio de Janeiro ! 
Consacrez minimum une journée (+ une nuit si possible) à la visite de Sintra. 45 minutes en train séparent Lisbonne de Sintra. Vous serez émerveillés par les nombreux palais (Pálacio Nacional de Sintra, Pálacio Nacional da Pena) et châteaux, tout comme le cœur du village. Sintra est très prisée, partir de bonne heure est conseillé surtout si vous ne pouvez y rester qu’une journée.

COMMENT SE DEPLACER DANS LISBONNE ?

Quand on évoque Lisbonne, on pense tout de suite aux mythiques tramways jaunes ! Même si Lisbonne se visite facilement à pied, il sera plus simple de rejoindre les différents quartiers ou monuments en transports en communs.
Pour cela, il est intéressant d’investir dans la Lisbon card. Plusieurs options s’offrent à vous : 24, 48 ou 72h. Dès 21€, la Lisbon card donne accès à de nombreux musées mais également aux transports en commun (bus, tramway, métro, funiculaire, tram n°28, ascensor de Santa Justa mais aussi à la ligne de train qui mène à Sintra et Cascais). C’est un investissement vite rentabilisé et vos déplacements seront facilités.

LISBONNE ET SA GASTRONOMIE MONDIALEMENT CONNUE

La gastronomie est riche à Lisbonne, les papilles seront en effervescence tout au long de votre séjour ! L’incontournable Pasteis de Nata qui fait office de dessert officiel ! Deux boutiques principales à tester absolument : la célèbre boutique historique Pasteis de Belém dans le quartier du même nom, mondialement connue ! L’atelier de production sur place fait office de show permanent. Ajoutez-y de la cannelle en poudre dessus pour plus de gourmandise ! Autre valeur sûre, l’enseigne Manteigaria qui possède plusieurs boutiques dans la ville.
Pour une pause fraîcheur, direction le glacier Santini dans la rua Augusta.
À Lisbonne, faite un détour dans les épiceries/supermarchés de la ville, il est courant de pouvoir acheter un jus d’orange pressé à 1€. Et c’est dans ces endroits que l’on sent et ressent la ville.
Côté salé, la gastronomie est servie de manière généreuse lorsqu’il s’agit du célèbre plat Bacalhau (morue séchée). Plat traditionnel et peu cher dans la plupart des restaurants comme chez Churrasco da Graça dans le quartier Graça.
Le Pastel de Bacalhau (beignet de morue avec du fromage de brebis ‘Queijo da Serra da Maia’ et pomme de terre) est une spécialité délicieuse et copieuse à découvrir à Casa Portuguesa do Pastel de Bacalhau - Rua Augusta 106-108 (préparation sous vos yeux).

 

LES BONNES ADRESSES : 

Un logement ?  Tesouro da Baixa by Shiadu : idéalement situé dans le quartier de Baixa, proche de l’arrêt de métro Rossio et de la Praça da Figueira
Un rooftop ? Varanda de Lisboa au sein de l’Hôtel Mundial
Où manger ?  L’incontournable Mercado da Ribeira (TimeOut Market) où vous trouverez toutes les spécialités culinaires


COMMENT S’Y RENDRE ?

La compagnie aérienne Transavia dessert toute l’année Lisbonne depuis l’aéroport de Montpellier en seulement 2h15 de vol.
À raison de 2 vols/semaine, les jeudi et dimanche jusqu'au au 27/10/22, et 3 vols/semaine à partir du 30/10/2022 les lundis, vendredis et dimanches.
Il y a 1h de décalage horaire par rapport à la France (-1h)

Bon voyage à Lisbonne !

Ces conseils personnalisés sur Lisbonne vous ont été délivrés par la blogueuse voyage passionnée @travelwithaliciah

 

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de MONTPELLIER.