Pour fêter la Saint-Patrick, l’aéroport de Montpellier s’illumine de vert | Aéroport Montpellier Méditerranée

A gagner

2 billets d'avion Montpellier - Las Vegas via Amsterdam  En savoir plus

Nouveau dépose minute

Avec 27 places de stationnement & 10 minutes gratuites  En savoir plus

Nouveau parcours passager

Et nouvelle zone commerciale de plus de 1000 m²  En savoir plus

Votre vol au meilleur prix

Réservez votre billet d'avion avec l'Aéroport de Montpellier  En savoir plus

  • MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

Pour la Saint-Patrick, l’Aéroport s’illumine de vert

Depuis 3 ans, Montpellier est reliée à Dublin grâce à la compagnie Aer Lingus. Ce week-end, pour célébrer la Saint-Patrick, l’aéroport participe à l’opération mondiale de « greening » organisée par l’Office de Tourisme d’Irlande.

C’est en 2016 que la compagnie Aer Lingus ouvrait la liaison directe Montpellier/Dublin. Forte de son succès, cette desserte reprendra du service en mai prochain. En signe d’amitié avec le peuple irlandais, et pour porter un coup de projecteur sur cette belle destination, l’Aéroport Montpellier-Méditerranée (AMM) illuminera sa façade d’une lumière verte durant tout ce week-end. Sur proposition de l’Office national de Tourisme d’Irlande, AMM participe ainsi à l’opération planétaire de « greening » ce dimanche 17 mars. Car c’est ce jour-là que l’on célèbre Patrick, le Saint Patron des Irlandais.

Evangélisateur de l'Irlande, Patrick aurait expliqué le concept de la Sainte Trinité aux Irlandais grâce à un trèfle, en faisant ainsi le symbole de l'Irlande (l’emblème officiel du pays étant la harpe celtique). Chaque année, les citoyens d’Irlande mettent un trèfle à la boutonnière pour se souvenir de cet enseignement. Plus largement, la Saint-Patrick est aujourd’hui célébrée par les Irlandais du monde entier, expatriés ou descendants des nombreux émigrants, et sa popularité s’étend aujourd’hui vers les non-Irlandais qui participent aux festivités et se réclament « Irlandais pour un jour ». Les célébrations font généralement appel à la couleur verte et à tout ce qui appartient à la culture irlandaise

 

Même si ce greening donne un avant-goût d’Irlande, rien ne remplace une balade à Dublin et dans ses environs. Assurés par Aer Lingus, la compagnie nationale régulière irlandaise, les vols Montpellier/Dublin reprendront du vendredi 17 mai jusqu’au vendredi 13 septembre prochain, à raison de 2 à 3 vols par semaine (le billet aller/retour est proposé à partir de 120€ TTC)


Réservations surwww.aerlingus.com, sur www.montpellier.aeroport.fr ou en agence de voyages.
 

 

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de Montpellier.