Infos vols & services COVID

Consulter le programme de vols et services COVID  En savoir plus

Jeu Transavia France

Tentez de gagner 2 billets d'avion pour Rennes avec Transavia France au départ de Montpellier  En savoir plus

  • MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

Retour gagnant en Amérique du Nord

Bonne nouvelle ! Après 18 mois de fermeture, le Canada et les Etats-Unis ont enfin rouvert leurs frontières aux Français. Depuis Montpellier, on rejoint facilement les deux pays en transitant par Paris et Amsterdam.

Des frontières ouvertes aux voyageurs vaccinés


Dans le sillage du Canada qui avait levé ses restrictions en septembre, les Etats-Unis ont rouvert leurs frontières aux voyageurs français depuis le 8 novembre. Attention toutefois aux conditions d’entrée, qui changent en fonction de l’évolution de la pandémie. Pour rentrer dans les deux pays, les voyageurs de plus de 18 ans doivent prouver un schéma vaccinal complet (deux doses, y compris pour ceux qui ont eu le Covid-19). Les autorités considèrent ce schéma comme complet si 14 jours se sont écoulés après l’administration de la seconde dose. Seuls les certificats sous forme de QR code sont valides. Il est conseillé, au-delà de la version numérique sur smartphone, de se munir du document papier. Tous les vaccins administrés en France (Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Janssen) sont acceptés. Parallèlement, les voyageurs doivent présenter un test PCR réalisé moins de 24 heures avant le voyage et remplir une attestation pour entrer aux Etats-Unis. Pour les enfants de moins de 18 ans, seul un test PCR est requis. Au Canada, une mesure temporaire a été ajoutée le 1er décembre : en plus du test PCR à effectuer avant le départ, un autre test PCR (pris en charge par les autorités) doit être réalisé à l’arrivée à l’aéroport, avec mis en isolement jusqu’à la réception des résultats. Il faut également remplir une attestation avant le départ. Sur place, dans les deux pays, les voyageurs sont invités à respecter les règles sanitaires qui varient d’une région à l’autre. Pour tout savoir des conditions d’entrée et documents, renseignez-vous sur les sites des offices de tourisme des Etats-Unis et du Canada.

 

Des voyages faciles depuis Montpellier


La demande est forte après 18 mois de frustrations, avec un risque de hausse des prix. Mieux vaut donc réserver le plus tôt possible, sachant que les compagnies aériennes ont assoupli leurs conditions. C’est notamment le cas pour le groupe Air France/KLM, dont tous les billets sont 100% remboursables et modifiables si achetés avant le 1er février (pour un voyage jusqu’au 30 juin). Cet hiver, Air France augmente fortement son offre. Elle assure jusqu’à 122 vols par semaine vers les Etats-Unis depuis Paris/Roissy. D’ici à fin mars, la compagnie annonce qu’elle augmentera graduellement ses capacités, pour revenir à une offre correspondant à 90% de celle de 2019. De son côté, KLM assure 64 vols par semaine pour le pays de l’oncle Sam depuis son hub d’Amsterdam Schiphol. Les deux transporteurs desservent également plusieurs villes canadiennes. Les habitants du Languedoc peuvent facilement rejoindre les Etats-Unis et le Canada au départ de Montpellier en transitant par Paris et Amsterdam, avec des correspondances optimisées et des bagages enregistrés jusqu’à la destination finale, pour plus de confort. Mieux, l’offre combinée permet toutes les options. Il est par exemple possible de rejoindre New York en voyageant via Paris à l’aller, et de rentrer via Amsterdam au retour. 
 

     

Des destinations pour toutes les envies


Escalader les plus hauts gratte-ciels du monde, marcher sur les traces des pionniers le long de la côte Est, bronzer sur les plages de Floride, jouer les stars en Californie, admirer les paysages sauvages des grands parcs nationaux ou explorer les espaces vierges du Canada en motoneige… le plus difficile sera de choisir ! Au total, Air France dessert cet hiver onze destinations américaines au départ de sa plateforme de Paris/Charles-de-Gaulle : Atlanta, Boston, Chicago, Détroit, Washington, Houston, New York, Los Angeles, Miami, Seattle et San Francisco. Au Canada, Air France vole vers Montréal et Toronto. De son côté, KLM assure des vols vers onze destinations américaines dont New York, Los Angeles, San Francisco, Chicago, Boston, Washington, Houston, Atlanta, Miami, au départ de son hub d’Amsterdam Schiphol. Au Canada, elle se pose à Montréal et Toronto. A noter que la compagnie hollandaise se démarque avec des destinations qui ne sont pas proposées au départ de Paris : Minneapolis et Las Vegas aux Etats-Unis pour jouer au poker sans limite, mais aussi Calgary, Edmonton et Vancouver pour explorer les Rocheuses canadiennes. 

 

New York, la star de l’hiver


Destination favorite des Français aux Etats-Unis, New York devrait rapidement reprendre de la hauteur, avec jusqu’à 5 vols par jour assurés par Air France, et 11 rotations KLM par semaine. Les gratte-ciels ont continué a poussé pendant la crise sanitaire. Ainsi The Edge, nouvel observatoire perché au 100ème étage d’une tour de verre ! Sa plate-forme extérieure s’élance dans le vide, pour une expérience vertigineuse. Autre observatoire inauguré en octobre, dans le flambant neuf gratte-ciel Vanderbilt : le Summit One. De la terrasse située à 364 m, Manhattan éblouit comme jamais. L’Empire State Building n’a qu’à bien se tenir ! Des pelouses de Central Park aux quartiers bohèmes de Brooklyn, des boutiques de la 5ème Avenue au Metropolitan Museum, cinq jours ne seront pas de trop. D’autant que Big Apple ne cesse de se réinventer. Vingt ans après les attentats du 11 septembre, Lower Manhattan a retrouvé son lustre. A quelques « blocs » de là, les entrepôts de Meatpacking District réhabilités en concept stores et restaurants branchés et la High Line, une ancienne voie de chemin de fer transformée en jardin suspendu, attirent les branchés. On termine la balade dans le nouveau quartier de Hudson Yards, le plus grand projet immobilier privé de la ville depuis le Rockfeller Center. Au milieu de gratte-ciels aux lignes effilées, on y découvre The Vessel, gigantesque sculpture aux 154 escaliers entremêlés. Bluffant, comme toujours à New York !  

Comment on y va ? Avec Air France, qui relie Montpellier à Paris/Charles-de-Gaulle jusqu’à 5 fois par jour, et KLM qui assure jusqu’à un vol par jour pour Amsterdam.
 

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de MONTPELLIER.