• MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

SAS, à la puissance cinq

Cet été, la compagnie scandinave augmente son offre au départ de Montpellier-Méditerranée, avec cinq vols par semaine. Linda Van Looveren, Directrice des Ventes pour l’Europe, fait le point sur les nouveautés et les ambitions du transporteur.

Quel est le bilan de SAS en 2018 ? 

Rappelons tout d’abord que SAS, pour Scandinavian Airlines, est l’une des principales compagnies européennes. Aux cotés de la Suède et du Danemark qui détiennent 29% du capital, des investisseurs publics et privés nous permettent de progresser d’année en année. L’an dernier, nous avons franchi pour la première fois la barre des 30 millions de passagers. Cet excellent résultat confirme que, dans un environnement fortement concurrentiel marqué par la montée en puissance des low cost, notre stratégie est la bonne. Elle est fondée sur l’ouverture de nouvelles lignes pour répondre à la croissance du trafic, avec désormais 125 destinations en Scandinavie, en Europe mais aussi en Amérique du nord et en Asie, et sur une attention particulière portée sur les services aux clients.

Comment se traduit cette attention portée aux services ? 

Depuis l’achat du billet en ligne jusqu’à la livraison des bagages en passant par la ponctualité (nous sommes la sixième compagnie la plus ponctuelle d’Europe), nous portons une attention particulière à la satisfaction de nos clients. Cela passe aussi par nos salons d’attente dans les aéroports, par des avions confortables et désormais équipés du wifi pour les moyens-courriers. Notre flotte actuelle est composée de 157 appareils. Pour améliorer encore l’expérience de nos clients, nous avons commandé 50 Airbus A320neo, l’un des plus performants avions du monde, dont les livraisons vont se succéder dans les prochaines années. Au-delà d’un meilleur confort, ce nouvel avion moins gourmand en carburant va permettre à SAS de diminuer de 25% ses émissions de carbone d’ici 2030. C’est un engagement fort pour la planète.
 

Montpellier est l’une de vos cinq escales en France. Pourquoi ce choix ? 

Au-delà de Paris et Nice desservies toute l’année, nous développons un réseau de lignes saisonnières, qui permet aux Scandinaves de rejoindre le sud de la France pour leurs vacances, mais aussi aux Français de voler vers la Scandinavie. A ce titre, nous avons ouvert la ligne Montpellier - Copenhague en 2014. La capitale languedocienne est devenue une escale majeure pour SAS, avec plus de 4100 passagers transportés l’an dernier, en hausse de 65% par rapport à 2017. Preuve de notre attachement à la région, nous améliorons notre offre d’année en année. En 2019, nous volerons du 29 juin au 10 août, avec 5 vols par semaine, contre 3 l’année dernière. C’est une croissance considérable qui va permettre aux habitants de la région de pouvoir encore plus facilement découvrir la capitale danoise. Elle répond à toutes les envies : les familles avec le parc d’attractions Tivoli, les couples qui pourront explorer les rues animées du centre-ville ou le port aux maisons colorées.

Comment faites-vous la différence avec les low cost ?

Nous souhaitons offrir le meilleur service au meilleur prix, avec quatre types de tarifs à bord pour répondre à toutes les envies, ceux qui voyagent léger avec le tarif SAS Go Light très attractif ou ceux qui préfèrent bénéficier d’un bagage en soute et de boissons incluses avec notre offre SAS Go. A noter que les jeunes de moins de 26 ans peuvent bénéficier de tarifs avantageux avec notre offre SAS Youth. Nous innovons en permanence, par exemple avec le wifi haut débit à bord. Notre programme de fidélité EuroBonus est un autre atout important pour la satisfaction de nos clients. Ils peuvent échanger les points gagnés auprès d’une centaine de partenaires. A noter aussi notre programme SAS for Business lancé en juin 2018, qui permet aux petites entreprises de bénéficier de meilleurs tarifs et de services complémentaires. Enfin, SAS est l’un des fondateurs de Star Alliance, la plus importante alliance aérienne mondiale qui regroupe 28 transporteurs, dont Lufthansa, United Airlines ou Singapore Airlines. C’est l’opportunité de disposer d’un réseau plus vaste avec des correspondances plus nombreuses à Copenhague, vers la Scandinavie (par exemple Bergen en Norvège) mais aussi partout dans le monde (de New York à Tokyo), de profiter de services complémentaires comme l’accès aux salons d’aéroports de nos partenaires, et de cumuler davantage de miles en volant sur les compagnies de Star Alliance.

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de MONTPELLIER.

Restez informés