Alerte grève du contrôle aerien

En raison d'un mouvement social du contrôle aérien, d'importantes perturbations sont à prévoir à compter de ce jeudi 25 avril au matin jusqu'au vendredi 26 avril au matin. Nous invitons les voyageurs à se rapprocher de leur compagnie. 

  • MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

SAS fait la passe de trois à Montpellier

Cet été, la compagnie scandinave ajoute un troisième vol hebdomadaire à son programme au départ de Montpellier. Linda Van Looveren, directrice des ventes pour l’Europe, nous dit tout !

Rappelez-nous qui est SAS ? 

SAS (pour Scandinavian Airlines) a célébré ses 70 ans en 2016. La compagnie relie ses principales bases en Europe du nord, à savoir Oslo, Stockholm et Copenhague, à plus de 100 destinations en Scandinavie, en Europe, mais aussi en Amérique du Nord et en Asie. Elle est aussi l'une des fondatrices de Star Alliance, la plus grande alliance mondiale de compagnies aériennes, notamment aux côtés de Lufthansa et United Airlines. Avec un total de 28 membres qui travaillent en harmonie, cette alliance dessert plus de 1300 destinations dans près de 200 pays. C’est l’assurance de pouvoir voler partout dans le monde, notamment au départ de Montpellier

Pourquoi avez-vous choisi de vous poser à Montpellier ? 

Au-delà de Paris et Nice desservies toute l’année, SAS propose des lignes saisonnières vers l’Europe du Sud durant l’été, dont Montpellier reliée à Copenhague depuis 2014. La capitale languedocienne est considérée comme une escale importante pour le sud de la France. Cette ligne permet aux Scandinaves de rejoindre le Languedoc, une région qu’ils apprécient pour ses plages, ses paysages, son patrimoine, sa gastronomie et sa qualité de vie. En contrepartie, c’est l’opportunité pour les habitants de la région de découvrir les beautés du Danemark. À bord, si les passagers sont majoritairement scandinaves, le nombre de voyageurs français est en progression constante. 

Quel est votre programme cet été ?

Cet été, preuve de notre attachement à la région, nous renforçons notre programme qui s’étire de fin juin à mi-août, en ajoutant une troisième fréquence le lundi, qui complète les vols duu mercredi et du samedi. Selon les jours, ils sont opérés en Airbus A320 de 168 places ou en CR9 (90 places). 
Cette rotation supplémentaire est idéale pour ceux qui souhaitent s’offrir un week-end à Copenhague. L’an dernier, SAS a transporté près de 2500 passagers au départ et vers Montpellier. Avec ce vol supplémentaire, nous avons pour objectif d’atteindre les 3500 passagers en 2018.    

Face à la concurrence des compagnies low cost, quels sont vos atouts ? 

SAS investit continuellement dans les services, les produits, ouvre de nouvelles lignes et achète de nouveaux avions, pour offrir le meilleur rapport qualité/prix à ses clients. Cette année, nous ouvrons par exemple 27 lignes ! À bord, nous continuons à réaménager nos appareils moyens-courriers pour plus de confort. Une trentaine d’avions propose par exemple le wifi, avec du haut débit qui permet de visionner des films ou séries TV sur une tablette  ou un smart-phone. Nous servons également de nouveaux repas avec le concept « New Nordic by SAS » qui fait la part belle aux produits bios et locaux, toujours de saison. Cette politique de développement durable se décline aussi dans les émissions de C02, que nous compensons intégralement depuis le mois d’avril.   
 

Quels sont vos tarifs ? 

Nous proposons quatre types d’offres, afin de répondre à tous les besoins. Notre offre principale, baptisée SAS Go, inclut des boissons à bord et une valise en soute. Ceux qui voyagent légers peuvent opter pour le tarif le moins cher, SAS Go Light, avec uniquement un bagage en cabine. À l’inverse, les passagers souhaitant un meilleur confort peuvent choisir SAS Plus, qui comprend des avantages supplémentaires, comme l’accès aux salons des aéroports, l’embarquement prioritaire ou le repas à bord. Nos billets sont réservables sur le site de l’aéroport de Montpellier, sur www.flysas.com ou dans les agences de voyages.

Faîtes- nous rêver ! Que peut-on faire à Copenhague ?  

Copenhague est une ville bohème à taille humaine, culturelle et tolérante, verte et design, jeune et branchée… On peut profiter de ses trésors architecturaux, la statue de la Petite Sirène ou le port de Nyhavn, avec ses maisons biscornues et colorées, les gréements et les bateaux-mouches qui se partagent les quais. Le cœur historique, avec ses châteaux, églises – comme celle de Frederikskirken - et riches palais, est idéal pour se balader. Il y a aussi le shopping, qui rime forcément avec le fameux design danois. Enfin, les familles ne manqueront pas le Parc de Tivoli, l’un des plus anciens parcs d’attractions du monde, en plein cœur de la ville ! Rendez-vous sur le site www.visitcopenhagen.com pour tout savoir des événements de l’été.  
 

Au-delà, y-a-t-il des possibilités de correspondances ?

SAS propose plus de cent destinations, les possibilités de correspondances sont donc nombreuses; en particulier en Scandinavie. C’est une destination idéale pour ceux qui rêvent de grands espaces, par exemple avec les fjords norvégiens que l’on découvre depuis Bergen ou le Cap Nord, la pointe septentrionale de l’Europe où l’on admire le soleil de minuit, accessible depuis la ville de Tromso. Plus loin, SAS vole vers New York, Washington, Chicago, Boston, Miami, San Francisco et Los Angeles, pour un été américain sous le signe des étoiles. Et de l’autre côté du globe, nous desservons Hong Kong, Shanghai, Pékin et Tokyo, pour des vacances dépaysantes…

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de MONTPELLIER.

Restez informés