Strasbourg, une escapade féérique depuis Montpellier | Aéroport Montpellier Méditerranée

Déplacement des places de parking PMR

Modernisation du dépose-minute et déplacement des places de parking PMR  En savoir plus

  • MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

Strasbourg, une escapade féérique

Strasbourg est aussi majestueuse que dynamique. Entre monuments historiques et quartiers animés, la capitale de l’Alsace déborde d’attraits. Une escapade idéale en amoureux, ou en famille.

Et si l’on partait à l’est ? Strasbourg, dynamique et étudiante, déborde de places animées et de petites rues pleines de cafés et restaurants. « C’est une ville qui bouge, avec un esprit de fête et un centre historique typique… un peu comme Montpellier », sourit Benoît, Strasbourgeois installé en Languedoc.

La grande île

Et la capitale de l’Alsace est gâtée par la nature : elle est bercée par l’eau. Le coeur de « Stras’ » (pour les locaux) est une île : la Grande île. On y découvrira le joyau de la ville : la cathédrale gothique Notre-Dame. Sa particularité : elle n’a qu’une tour. « Il faut absolument voir la cathédrale, assure Aurélie Giraud-Comtet, médecin montpellieraine exilée en Alsace. Elle est magnifique, avec ses détails, son horloge astronomique. C’est le symbole de la
ville. » Du haut de ses 142 mètres, elle a été, jusqu’en 1874, « la construction la plus haute du monde » !

 

Balade au fil de l’eau

Les abords de Notre-Dame sont une invitation à la flânerie, dans d’innombrables ruelles commerçantes, bordées de jolies maisons à colombages. Sans même y penser, on arrive à la Petite France, un quartier piéton bucolique. « Il y a des canaux un peu partout, les maisons sont joliment décorées, sourit Aurélie Giraud-Comtet. C’est très romantique pour une fin de journée ! » En grimpant dans un bateau-mouche, on se laisse porter sur les canaux. Au fil de l’eau, les immeubles se modernisent : on découvre le très chic et moderne quartier européen, abritant le Parlement de l’Europe. Mais une balade, ça creuse. Cela tombe bien, Strasbourg est une ville de gastronomie. À la Krutenau, le quartier étudiant, on goûte une cuisine tendance. Mais les locaux vous inviteront sûrement aussi Place Kléber ou à la « PMG », place du Marché-Gayot. Pour boire un verre ou manger typique : flammekueche, choucroute au poisson, mais aussi des écrevisses ou des pains de viande au foie. Bref, à Strasbourg, on se régale !

 

On aime

Le marché de Noël

Très touristique, le marché de Noël fait scintiller le centre-ville.

La Cave des Hospices

Sous l’Hôpital civil, une cave à vin* historique, réputée pour son crémant et ses vins blancs. À voir ! (*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé)

On y va

  • 2 vols par semaine au départ de Montpellier
  • Avec Volotea :
    • Les lundis et vendredis.
    • Tous les jours pendant les vacances de Noël
    • Jusqu'au 6 janvier 2019 pour la saison hiver. Reprise des vols le 5 avril 2019 pour la saison été.

> Réserver un vol pour Strasbourg au départ de Montpellier

> Consulter la fiche destination Strasbourg

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de Montpellier.