Voyage et shopping, la bonne équation… | Aéroport Montpellier Méditerranée

Concours Luxair

Tentez de gagner 2 billets d'avion Montpellier - Luxembourg.  En savoir plus

Votre vol au meilleur prix

Réservez votre billet d'avion avec l'Aéroport de Montpellier  En savoir plus

  • MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

Voyage et shopping, la bonne équation…

Partout dans le monde, les prix fondent durant les soldes. C’est l’occasion de refaire sa garde-robe ou sa déco, au départ de Montpellier. Une seule contrainte : pensez à prendre un bagage suffisamment grand !

Paris, capitale du luxe

A Paris, les soldes d’hiver commencent le 8 janvier. Les « fashion addicts » ne manqueront pas de pousser la porte des enseignes de luxe de l’Avenue Montaigne et du Faubourg Saint-Honoré. A défaut, la simple contemplation des vitrines fait briller les yeux. L’historique boutique Dior de l’Avenue de Montaigne est en travaux. Mais la célèbre marque a ouvert un nouvel écrin à deux pas, sur les Champs Elysées. Les férus de mode pourront aussi explorer la boutique Louis Vuitton, quelques dizaines de mètres plus bas, avant d’arpenter l’Avenue de long en large. Les enseignes chics se partagent le trottoir de gauche (en remontant vers l’Arc de Triomphe), les plus populaires (comme le gigantesque Apple Store) celui de droite. En route, on pourra aussi découvrir le nouveau magasin des Galeries Lafayette (au n° 52-60). 

Rien ne vaut toutefois l’adresse historique des Galeries Lafayette, boulevard Haussmann. On admire sa coupole avant de rejoindre la terrasse du Printemps voisin (l’inventeur des soldes !), au 8ème étage du magasin Homme où a récemment ouvert le Printemps du Goût (marché bio, restaurants…). Déguster une pâtisserie de Christophe Michalak en contemplant les toits de Paris, çà n’a pas de prix ! Pour des vêtements dans l’air du temps, direction le Marais, notamment la rue des Francs Bourgeois. Dans le quartier, le BHV Marais s’est récemment associé à l’enseigne Eataly, pour déguster le meilleur de la cuisine italienne. De là, il faut ensuite remonter la rue de Rivoli, jusqu’à la Samaritaine. En avril, le magasin renaîtra de ses cendres, après dix ans d’un chantier colossal.

Comment on va à Paris ? Avec Air France, qui relie Montpellier à Orly (jusqu'à 10 vols/jour) et Roissy (4 vols/jour) : www.airfrance.fr

Londres, shopping éclectique

Les soldes londoniennes démarrent le 26 décembre. C’est l’assurance de réaliser de bonnes affaires, avec des rabais qui atteignent 70% et une livre sterling au plus bas. Les grandes enseignes se partagent la fréquentée Oxford Street ; en particulier Marks & Spencer, paradis du bon goût anglais. Avec son alignement de jolis bâtiments et ses boutiques élégantes, Regent Street vaut aussi le coup d’œil. Les amateurs de produits « so british » ne manqueront pas de pousser la porte d’Harrods, le plus théâtral des grands magasins londoniens, situé à South Kensington. Les gourmands pourront même y faire une pause dans l’un des 27 lieux de restauration. 

Une virée shopping à Londres est aussi l’occasion d’en prendre plein la vue dans les boutiques décalées de Kings Road et de Carnaby. Plus loin, à l’est de la ville, les ex-quartiers populaires de Hoxton et Shoreditch sont le théâtre de balades bohèmes. Les entrepôts désaffectés abritent désormais friperies et boutiques design. Comme Brick Lane et son marché aux puces, à explorer tout en goûtant les currys qui font la réputation de la rue. On se bouscule aussi le dimanche dans les allées du Spitalfields Market, une halle du XIXème siècle transformée en paradis des jeunes créateurs. Les bobos locaux adorent également Boxpark, construit avec… des containers ! Vous y dénicherez à coup sûr l’accessoire qui fera fureur à Montpellier… 

Comment on y va ? Avec easyJet, qui vole tout l’hiver vers l’Aéroport de Londres Gatwick (jusqu’à 1 vol par jour)www.easyjet.com

 

Casablanca, pour tous les goûts

A Casablanca, les atmosphères se télescopent. Pour de jolis objets de décoration, direction la vieille médina. Protégée derrière ses murailles, elle n’est pas qu’une attraction touristique. Elle est aussi un véritable souk qui vous prend à la gorge de ses odeurs et de ses couleurs ; un labyrinthe d’échoppes dont les étals se partagent fruits goûteux et étoffes chatoyantes. A deux pas, l’historique quartier art-déco s’enroule autour de la Place des Nations-Unies, coeur vibrant et commercial de la nouvelle ville. Le quartier des Habous vaut lui aussi un détour. Construit par les Français dans les années 30, il dévoile une architecture marocaine. Propre et aérée, sa « nouvelle médina » est un dédale de ruelles bordées de maisons blanchies à la chaux. On déambule de librairies en boutiques d’artisanat, jusqu’au marché aux olives.

Quel contraste avec le Casablanca du XXIème siècle qui s’épanouit le long de la corniche bordée de cafés à la mode. Pour un peu, on se croirait à Los Angeles ! C’est là que s’est installé le Morocco Mall, l’un des plus grands centres commerciaux d’Afrique. Enseignes populaires (H&M, Gap…) ou de luxe (Dior, Gucci…), chacun y trouve vêtement à son budget. Le lieu, qui abrite aussi un parc d’attractions, un aquarium et même un souk reconstitué de 48 artisans, fait écho aux villas enfouies dans la végétation luxuriante du quartier d’Anfa, le Beverly Hills du Maroc

Comment on y va ? Air Arabia et Royal Air Maroc se partagent la desserte de Casablanca, avec 5 vols par semaine durant tout l’hiver : www.royalairmaroc.com et www.airarabia.com 

 

New-York ou Shanghai, la mode en version mondiale

A New-York, les boutiques internationales et les enseignes américaines qui font le buzz (comme Abercrombie) envahissent le haut de la 5ème Avenue et Madison Avenue. Plus accessibles, les magasins de Soho permettent d’acheter baskets et jeans au meilleur prix, à moins de 50 €. Mais the « place to be », c’est Meatpacking District ! Ses entrepôts ont été réhabilités en showrooms et restaurants trendy que l’on découvre au fil de la High Line, ancienne voie de chemin de fer transformée en jardin suspendu. Elle file jusqu’au nouveau quartier d’Hudson Yards qui concentre des gratte-ciels, la gigantesque sculpture The Vessel à explorer au fil de 154 escaliers et un vaste centre commercial. Autre nouveauté : la centaine de boutiques détaxées (Nike, Gap, Ralph Lauren…) d’Empire Outlets (sur Staten Island), pour des rabais XXL ! On les rejoint en ferry, en passant près de la Statue de la Liberté… 

En Asie, Shanghai s’est muée en une mégapole de 23 millions d’habitants, nouveau paradis du shopping. Les gratte-ciels poussent comme des champignons et le Centre Pompidou vient d’y ouvrir une annexe. East Nanjing Road est l’avenue la plus commerçante. Dans un déluge de néons colorés, un million et demi de personnes se bousculent chaque jour dans ses magasins, grandes enseignes et marques chinoises comme Metersbonwe, le Zara local ! De son côté, AP Plaza Yinyang Market est fréquenté par les touristes. On y achète des vêtements et gadgets high-tech pour une poignée d’euros ; beaucoup de contrefaçons aussi… Attention à la douane à votre retour ! 

Comment on y va ? Avec Air France et KLM, qui proposent des correspondances pour le monde entier au départ de Montpellier, via Roissy et Amsterdam : www.airfrance.fr et www.klm.com 

 

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de Montpellier.