Vueling se pose à Montpellier | Aéroport Montpellier Méditerranée | Aéroport Montpellier Méditerranée

Déplacement des places de parking PMR

Modernisation du dépose-minute et déplacement des places de parking PMR  En savoir plus

  • MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

Vueling se pose à Montpellier

Pendant les fêtes de fin d’année, la compagnie low cost proposera des vols pour l’Espagne au départ de l’Aéroport de Montpellier Méditerranée. Bruno Besnehard, directeur général pour la France, fait le point sur la stratégie du transporteur.

Pouvez nous rappeler qui est Vueling ?

Vueling est une compagnie low cost d’origine espagnole, qui a débuté son activité en France dès sa création, en 2004. En 2010, elle est devenue la première compagnie en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne. Trois ans plus tard, en 2013, elle a intégré IAG, l’un des principaux groupes internationaux de transporteurs aériens qui contrôle également British Airways et Iberia. Vueling propose des liaisons vers plus de 130 destinations, avec une flotte de 114 avions et une vingtaine de bases opérationnelles. Nous volons partout en Europe, mais aussi vers le Moyen-Orient et l'Afrique, notamment grâce aux correspondances proposées sur nos deux hubs basés à Barcelone et Rome.

Vous ouvrez des vols ponctuels à Montpellier. Pourquoi ce choix ?

Une ligne Barcelone-Montpellier est mise en place à l’occasion des fêtes de Noël et du Jour de l’An, avec quatre départs les 22, 26, 29 décembre et 1er janvier. C’est une première, avec des prix très attractifs et une offre spécialement conçue pour que les Montpelliérains puissent passer les fêtes, en famille ou entre amis, à Barcelone mais aussi plus généralement en Espagne, grâce aux possibilités de correspondances facilitées. L’enregistrement est unique au départ de Montpellier et les bagages sont livrés directement à l’aéroport d’arrivée. Les passagers pourront ainsi rejoindre Madrid, mais aussi les villes de Malaga, Séville et Grenade pour une immersion dans la culture andalouse. Quant aux amateurs de terres sauvages et de plages, ils pousseront jusqu’aux îles Canaries…   
 

Plus globalement, quelle est votre stratégie ? 

Dans le cadre du projet NEXT initié en 2017, Vueling a pour objectif d’offrir un service de qualité à des tarifs très compétitifs et de devenir la première low-cost européenne en termes d’expérience client d’ici 2023. Dans ce cadre, nous repensons toutes les étapes du voyage, de la réservation du billet à l’expérience à bord, en passant par le transit dans les aéroports et la relation-client après le vol. Pour la réservation, cela passe par une page d’accueil sur le site www.vueling.com plus intuitive et plus agréable, et par une amélioration de notre application mobile avec notamment l’intégration de nouveaux systèmes de paiements intelligents tels qu’Apple Pay ou Google Pay.  

Comment se traduit cette politique à bord des avions ? 

Nous avons repensé notre offre en 2018, afin de nous adapter au mieux aux besoins de nos clients. Cela passe notamment par la création d’un nouveau tarif TIMEFLEX spécialement adapté aux voyageurs d’affaires qui ont besoin de souplesse et de flexibilité; et par un tarif FAMILY conçu pour offrir plus de confort et de sérénité aux passagers  voyageant avec de jeunes enfants. Autre nouveauté: les sièges SPACE. Il s’agit de sièges situés aux premiers rangs et près des sorties de secours avec plus d’espace, moyennant un supplément d’un coût réduit. En 2019, nous poursuivrons cette amélioration de notre offre, avec par exemple l’installation du wifi dans tous les avions et le lancement d’un web-chat, à savoir un assistant virtuel qui accompagnera le client lors de la réservation sur notre site internet. 
 

Vous êtes filiale du groupe IAG. Quels sont les avantages pour les passagers ?

Les synergies avec les autres compagnies du groupe sont nombreuses. Nous avons par exemple lancé un nouveau programme de fidélité Vueling Club en partenariat avec Avios, la filiale d’IAG qui gère la politique de fidélité des différents transporteurs du groupe, British Airways, Iberia mais aussi la compagnie irlandaise Aer Lingus. Ce programme permet de collecter des points Avios pour chaque vol, et de les dépenser ensuite en vols gratuits ou pour effectuer des achats quotidiens auprès de nombreux partenaires.

Quels sont vos projets en France, et à Montpellier en particulier ?

Cet hiver, Vueling propose 45 lignes au départ de 9 aéroports français ; ce qui représente 2,2 millions de sièges, soit une hausse de 8%  par rapport à l’hiver dernier. Je ne peux pas encore vous préciser les éventuelles ouvertures de nouvelles lignes pour l’été prochain. Mais notre ambition est de consolider notre positionnement de leader en France sur l’axe France-Espagne, tout en continuant à améliorer nos produits et services pour toujours mieux répondre aux attentes des clients français.

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de Montpellier.