• MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

Cinq raisons de passer les fêtes de Noël à Londres

Envie de dépaysement sans traverser la planète ? Filez à Londres pour une escapade de quelques jours ! Encore plus brillante et insolente durant les fêtes, la capitale est accessible avec le vol direct d’easyJet depuis Montpellier.

1 – Admirer les plus belles décorations

De Regent Street à Covent Garden, la ville scintille comme une boule à facettes

Londres n’est pas que l’une des plus belles capitales du monde. La destination est également l’une des plus scintillantes pour les fêtes de Noël. Pour en prendre le pouls, direction Trafalgar Square. En son cœur trône le gigantesque sapin offert chaque année par la ville d’Oslo, symbole de l’amitié entre la Norvège et le Royaume-Uni depuis la seconde guerre mondiale. De la célèbre place, la déambulation dans les rues illuminées est magique. L’élégante Regent Street se couvre d’anges lumineux, la très chic Bond Street s’éclaire en même temps que les boutiques de luxe se drapent de décorations grandioses, la commerçante Oxford Street brille comme en plein jour, éclairée par des milliers d’étoiles. Autre passage obligé, Carnaby Street dévoile chaque année des illuminations originales tandis que le marché de Covent Garden et les rues alentours se couvrent de cloches géantes et boules à facettes. Pour éviter que la balade ne se transforme en marathon et ne rien rater du spectacle, il est même possible d’admirer les décorations lors d’une excursion à bord d’un bus à impériale de Christmas lights London by night, avec les commentaires d’un guide passionné.

 

 

2 – Remplir son panier de gourmandises anglaises

Sur les places ou le long de la Tamise, les marchés de Noël rivalisent de spécialités

 

La capitale anglaise est gigantesque, et truffée de marchés de Noël. Le plus difficile sera de choisir, à moins de multiplier les plaisirs. Transformée depuis quelques années en agréable promenade piétonne, la rive sud de la Tamise accueille le Southbank Winter Festival, avec une farandole d’animations festives. Le long du fleuve, les chalets en bois du marché vendent candies et chaussettes colorées. Les places de Londres sont également en joie. Le Covent Garden Christmas Village se distingue par son marché alimentaire alors que Leicester Square, haut-lieu de la vie culturelle anglaise, dévoile objets artisanaux qui feront fureur à votre retour en France et friandises alléchantes. Pour un shopping agrémenté de culture, direction le marché de Noël de Winter by the river at London Bridge City. Entre deux chalets, on traverse le célèbre pont de Tower Bridge avant de rêver devant les joyaux de la couronne exposés à la Tour de Londres, l’historique château des rois d’Angleterre. Enfin, les fans de Bridget Jones ne manqueront pas le pittoresque Borough Market fréquenté par l’héroïne de cinéma qui, pour Noël, propose des mets encore plus gourmands…       

 

 

3 – S’amuser en famille au Winter Wonderland

Des attractions et animations pour petits et grands au cœur de Hyde Park

 

S’il est un passage obligé à Londres durant les fêtes, c’est bien le Winter Wonderland. Tout à la fois marché de Noël et fête foraine, l’événement anime chaque hiver le célèbre Hyde Park. Ici, tout est plus grand, plus haut ; bref, plus « waouh » ! La centaine de chalets propose des cadeaux traditionnels ou décalés qui font le charme d’un voyage outre-Manche, et des gourmandises très britishs comme le pudding de Noël, délicieux mais pas vraiment léger ! On pourra compléter la dégustation par un cocktail dans le Ice Bar, où même les tables et les chaises sont faîtes de glace ; à moins de préférer les bières* du Bavarian Village… Pour une exploration en famille, un passage par la grotte du Père Noël est incontournable, avant de s’amuser dans les manèges : carrousel scintillant pour les plus petits, toboggan de glace de 45 mètres de long pour les plus intrépides. Sans oublier la patinoire géante pour une glisse entre amis, les montagnes russes ou la grande roue pour admirer les lumières de Londres depuis le ciel. Sculptures de glace et numéros de cirque complètent la fête… Attention : l'entrée à Winter Wonderland est gratuite pendant les heures creuses, mais l’accès aux heures de pointe et à certaines activités nécessitent un billet payant   

*l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

4 – S’émerveiller devant les vitrines et dans les magasins

Grands magasins ou boutiques de jouets… le shopping est encore plus fou à Noël

 

C’est le plus célèbre des grands magasins. A deux pas de Hyde Park, Harrod’s célèbre son 175ème anniversaire avec panache. Cet hiver, des fibres de tissus, en collaboration avec l’artiste Loro Piana, mettent en joie sa gigantesque façade, invitant les passants à pousser les portes pour profiter de l’Atelier des Merveilles, de vitrines animées en pop-up stores. Pour un shopping merveilleux, il faut également arpenter les trottoirs d’Oxford Street, la plus commerçante des artères londoniennes. On y découvre le légendaire Selfridges et d’autres enseignes réputées comme John Lewis ou Debenhams ; et bien évidemment Marks & Spencer, haut-lieu de la mode et de la gourmandise ! Dans cette débauche de boutiques, il faut impérativement faire un détour par Hamleys (Regent Street), l’un des plus vastes magasins de jouets de la planète. Sur sept étages, au milieu des peluches et des poupées, on retrouve son âme d’enfant. Et durant les fêtes, des spectacles et animations ajoutent à l’expérience. Les plus grands pourront également pousser la porte du mythique magasin Liberty, hébergé depuis 1875 dans un bâtiment à colombages de style Tudor (Regent Street). Aux articles de mode ou pour la maison, il ajoute un étage entier pour le shopping de Noël. Difficile de résister ! 

 

     

5 – Marcher dans les traces d’Harry Potter pour un Noël… magique

Dans les studios transformés en parc d’attractions, le jeune sorcier revêt ses habits de fête

 

Depuis 25 ans déjà, Harry Potter fait rêver petits et grands. Au nord de Londres, le Warner Bros Studios Tour London entièrement dédié aux aventures du jeune sorcier revêt ses habits de fêtes. Toute l’année, il propose aux visiteurs d’admirer les véritables décors des films, de découvrir la magie des effets spéciaux et d’explorer les coulisses. Cet hiver, la majestueuse Grande Salle est ornée de décorations festives inspirées du film Harry Potter à l’école des sorciers. Et pour la première fois, les fans peuvent découvrir la magie derrière la création du personnage de Hagrid, avec une tête animatronique utilisée dans la saga et la possibilité de revivre la scène enneigée où il traîne un énorme sapin dans l’enceinte de Poudlard. Autre nouveauté avec la reconstitution de la fontaine gelée du château, telle qu’on la voit dans les films. Au cours de cette visite de Noël, on admire également la maquette de Poudlard recouverte d’un manteau de neige, avec pour défi de découvrir les petits bonhommes de neige qui y sont dissimulés. Et bien évidemment, il est toujours possible d’explorer les plus célèbres décors revêtus de leurs atours festifs, comme la salle commune de Gryffondor, la forêt interdite ou encore le chemin de traverse.

 

Réserver un vol pas cher pour Londres :  easyJet relie Montpellier à Londres (aéroport de Gatwick) durant toute l’année et renforce son offre pendant les fêtes avec un vol par jour, du 4 décembre au 6 janvier.

 

 

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de MONTPELLIER.