Foire aux questions

Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans notre Foire aux Questions.

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur notre site web, nos produits ou nos services.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter notre page contact.

Notez que notre FAQ est régulièrement mise à jour, n'hésitez donc pas à la consulter de nouveau si vous ne trouvez pas la réponse à votre question aujourd'hui.

Réservation parking

Réservation Salon FDI

Réservation Vol, Voiture de location

Accès

  • Comment rejoindre l'aéroport en transports en commun ?

    Une Navette Aéroport (ligne 120) gérée par Hérault Transport et le réseau de bus et tramways de la TaM, permettent d’accéder facilement à l'Aéroport de Montpellier en transports en commun depuis l’ensemble du territoire de la métropole de Montpellier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la Accès.

  • Comment rejoindre l'aéroport en voiture ?

    Situé à 10 minutes du centre ville de Montpellier et des plages, aux portes du réseau autoroutier, l’Aéroport de Montpellier est facilement accessible en voiture. Un service de recherche d’itinéraires est votre disposition pour vous guider dans votre trajet. Pour votre stationnement à l'aéroport, plus de 3 000 places de parking sont disponibles avec ou sans réservation. Et pour repartir de l'aéroport, un service de location de voitures est également à votre disposition. 

  • Comment rejoindre l'aéroport en taxi ?

    Un service de taxis  est à votre disposition à l'aéroport, avec ou sans réservation, assurant quotidiennement les courses depuis/vers l'Aéroport de Montpellier, du premier au dernier vol. 

  • Quels sont les horaires de la Navette Aéroport ?

    La Navette Aéroport gérée par Hérault Transport assure une liaison quotidienne entre l'Aéroport de Montpellier et la Place de l’Europe à Montpellier (incluant le dimanche et les jours fériés). Les horaires sont disponibles sur la rubrique en transports publics de notre page Accès.

Vol

  • Quand et comment puis-je m'enregistrer et obtenir ma carte d'embarquement ?

    Selon votre compagnie aérienne, vous pouvez vous enregistrer en ligne directement sur le site de la compagnie aérienne ou au comptoir d’enregistrement de l'aérogare (Hall Départs) le jour de votre départ. Si vous vous êtes enregistré à l’avance et que vous n’avez pas de bagage en soute, vous pouvez vous présenter directement en porte d’embarquement en respectant l’Heure Limite d'Embarquement.

  • Quand faut-il arriver à l'aéroport ?

    De manière générale, il est conseillé d’anticiper votre arrivée à l'aéroport et de respecter les heures limites d'Enregistrement des compagnies aériennes.

  • Un enfant peut-il voyager seul ?

    Oui, selon la compagnie aérienne empruntée et en respectant certaines formalités. Pour tout renseignement concernant le voyage d'un enfant mineur au départ de Montpellier, rendez-vous sur la page Voyageurs Mineurs de notre rubrique Guide du Voyageur.


    Les enfants doivent être munis de leur propre billet d'avion ainsi que d'une pièce d'identité pour pouvoir voyager. Certaines compagnies exigent par ailleurs d'autres documents comme une autorisation de voyage par exemple


    Retenez bien qu'il n'est pas possible d'accompagner un enfant voyageant seul jusqu'à la porte d'embarquement. S'il est pris en charge par le service "mineur non accompagné", un personnel de la compagnie l'accompagnera pendant toute la durée du voyage


    Si vous avez des besoins spécifiques (si le personnel pourra communiquer avec votre enfant en une langue spécifique par exemple), renseignez-vous directement auprès de votre compagnie aérienne 

  • Puis-je voyager avec mon animal de compagnie ?

    Oui, selon la compagnie aérienne empruntée et en respectant certaines formalités. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Transport d'Animaux de notre rubrique Guide du voyageur. 

  • Comment connaitre l'horaire et le statut d'un vol ?

    Pour tout renseignement concernant l'horaire et/ou le statut d'un vol, rendez-vous sur les pages Vols au départ et Vols à l'arrivée de notre rubrique Vols & Destinations. Sur ces pages, vous pouvez vous abonner à des alertes afin d'être informé par email des mises à jour de statut d'un vol.

  • Mon vol est annulé, comment me faire rembourser ?

    Pour toute demande de remboursement ou pour toute réclamation concernant un vol :

    • nous vous invitons à contacter directement votre compagnie aérienne si vous avez acheté votre billet d'avion sur le site de la compagnie
    • ou à contacter notre partenaire de réservation de voyage (si vous avez acheté votre billet d'avion via le site Aéroport Montpellier Méditerranée) via cette adresse e-mail en précisant vos numéro de réservation, nom, prénom et numéro de téléphone : contact@aeroports-voyages.fr
  • Comment réserver un vol ?

    Vous pouvez réserver votre vol directement depuis le site de votre compagnie aérienne, depuis notre site internet (avec notre partenaire de réservation de voyages en ligne) ou en agences de voyage 

  • Puis-je voyager enceinte ?

    En l'absence de complications médicales ou obstétricales, les femmes enceintes peuvent voyager par avion sans danger jusqu'à la 36e semaine de grossesse. La plupart des transporteurs aériens imposent une restriction de vol aux femmes en fin de grossesse ou peuvent exiger une confirmation écrite par leur médecin. Contactez votre compagnie aérienne directement pour connaître leur propre politique à ce sujet.

Bagages

Objets perdus ou oubliés

Documents

A l'aéroport

Emploi

Services

J'ai déjà un compte
Vous n'avez pas encore de compte ?
Créer un compte
Cet article a bien été ajouté à votre panier.
Aller au panier