INFO : Des travaux sont programmés par le concessionnaire du réseau électrique à proximité de l’Aéroport Montpellier Méditerranée. Des perturbations sont à prévoir, nous vous invitons à anticiper votre arrivée.  Cliquez pour plus d'informations.

Foire aux questions

Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans notre Foire aux Questions.

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur notre site web, nos produits ou nos services.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter notre page contact.

Notez que notre FAQ est régulièrement mise à jour, n'hésitez donc pas à la consulter de nouveau si vous ne trouvez pas la réponse à votre question aujourd'hui.

Réservation parking

Réservation Salon FDI

  • Comment puis-je bénéficier de l'accès au Salon FDI ?

    L'accès est offert aux clients éligibles en fonction des programmes de fidélité et/ou de la classe tarifaire des compagnies partenaires du salon. 

    Les clients des programmes Priority Pass, Longe Key, Lounge Pass, Dragon Pass peuvent accéder au salon by FDI  selon conditions.

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Salon by FDI de notre rubrique Commerces & Services ou auprès de la compagnie aérienne.

    Pour les autres clients, l'accès à ces services est payant (18 € pour les plus de 12 ans, 9 € de 2 à 12 ans, accès offert aux enfants de 0 à 2 ans), et disponible à la réservation directement depuis la page Salon by FDI de notre rubrique Commerces & Services, en agence de voyages, à l’accueil du salon.

     

  • Quels sont les horaires d'ouverture du Salon FDI ?

    Le Salon FDI est ouvert tous les jours :

    • du lundi au vendredi et le dimanche de 4h45 à 21h.
    • le samedi de 05h00 à 19h15.

    Les heures d’ouverture du salon sont données à titre indicatif et peuvent être modifiés selon la période de l’année et sans préavis.

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur la  page Salon FDI & Coupe-file de notre rubrique Commerces & Services.

  • Combien de temps est valable un accès Salon by FDI ?

    Un accès salon est valable 12 mois à partir de la date d'achat.

  • Je n'ai pas reçu mon bon de réservation salon par mail, que faire ?

    Nous vous invitons à vérifier vos courriers indésirables ou à vous connecter à votre compte MPL. A tout moment, vous pouvez y réimprimer ou télécharger votre bon de réservation, depuis l'onglet « Mes commandes », puis « Visualiser ma commande » et « Télécharger mon bon de réservation ». Si vous ne trouvez toujours pas votre bon de réservation, merci de nous contacter via la page Contact.

  • J'ai commandé un accès Salon FDI & Coupe-file Premium, que faire lors de mon arrivée à l’aéroport ?

    Pour passer au Coupe-File Premium :

    • Scannez ce code-barres, puis votre carte d’embarquement, sur le lecteur situé à l’accès Coupe-File Premium dans le Hall Départs.
    • En cas de besoin, n’hésitez pas à solliciter l’agent présent au niveau du Coupe-File Premium afin d’obtenir de l’aide.

    Pour entrer au Salon FDI :

    • Suivez la signalétique Salon by FDI ; le salon est situé près des portes d’embarquement 16- 17
    • Présentez votre code-barre et carte d’embarquement à l’hôtesse d’accueil lors de votre entrée au salon.

Réservation Vol, Voiture de location

Accès

  • Comment rejoindre l'aéroport en transports en commun ?

    Une Navette Aéroport (ligne 120) gérée par Hérault Transport et le réseau de bus et tramways de la TaM, permettent d’accéder facilement à l'Aéroport de Montpellier en transports en commun depuis l’ensemble du territoire de la métropole de Montpellier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la Accès.

  • Comment rejoindre l'aéroport en voiture ?

    Situé à 10 minutes du centre ville de Montpellier et des plages, aux portes du réseau autoroutier, l’Aéroport de Montpellier est facilement accessible en voiture. Un service de recherche d’itinéraires est votre disposition pour vous guider dans votre trajet. Pour votre stationnement à l'aéroport, plus de 3 000 places de parking sont disponibles avec ou sans réservation. Et pour repartir de l'aéroport, un service de location de voitures est également à votre disposition. 

  • Comment rejoindre l'aéroport en taxi ?

    Un service de taxis  est à votre disposition à l'aéroport, avec ou sans réservation, assurant quotidiennement les courses depuis/vers l'Aéroport de Montpellier, du premier au dernier vol. 

  • Quels sont les horaires de la Navette Aéroport ?

    La Navette Aéroport gérée par Hérault Transport assure une liaison quotidienne entre l'Aéroport de Montpellier et la Place de l’Europe à Montpellier (incluant le dimanche et les jours fériés). Les horaires sont disponibles sur la rubrique en transports publics de notre page Accès.

Vol

  • Quand et comment puis-je m'enregistrer et obtenir ma carte d'embarquement ?

    Selon votre compagnie aérienne, vous pouvez vous enregistrer en ligne directement sur le site de la compagnie aérienne ou au comptoir d’enregistrement de l'aérogare (Hall Départs) le jour de votre départ. Si vous vous êtes enregistré à l’avance et que vous n’avez pas de bagage en soute, vous pouvez vous présenter directement en porte d’embarquement en respectant l’Heure Limite d'Embarquement.

  • Quand faut-il arriver à l'aéroport ?

    De manière générale, il est conseillé d’anticiper votre arrivée à l'aéroport et de respecter les heures limites d'Enregistrement des compagnies aériennes.

  • Un enfant peut-il voyager seul ?

    Oui, selon la compagnie aérienne empruntée et en respectant certaines formalités. Pour tout renseignement concernant le voyage d'un enfant mineur au départ de Montpellier, rendez-vous sur la page Voyageurs Mineurs de notre rubrique Guide du Voyageur.


    Les enfants doivent être munis de leur propre billet d'avion ainsi que d'une pièce d'identité pour pouvoir voyager. Certaines compagnies exigent par ailleurs d'autres documents comme une autorisation de voyage par exemple


    Retenez bien qu'il n'est pas possible d'accompagner un enfant voyageant seul jusqu'à la porte d'embarquement. S'il est pris en charge par le service "mineur non accompagné", un personnel de la compagnie l'accompagnera pendant toute la durée du voyage


    Si vous avez des besoins spécifiques (si le personnel pourra communiquer avec votre enfant en une langue spécifique par exemple), renseignez-vous directement auprès de votre compagnie aérienne 

  • Puis-je voyager avec mon animal de compagnie ?

    Oui, selon la compagnie aérienne empruntée et en respectant certaines formalités. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Transport d'Animaux de notre rubrique Guide du voyageur. 

  • Comment connaitre l'horaire et le statut d'un vol ?

    Pour tout renseignement concernant l'horaire et/ou le statut d'un vol, rendez-vous sur les pages Vols au départ et Vols à l'arrivée de notre rubrique Vols & Destinations. Sur ces pages, vous pouvez vous abonner à des alertes afin d'être informé par email des mises à jour de statut d'un vol.

  • Mon vol est annulé, comment me faire rembourser ?

    Pour toute demande de remboursement ou pour toute réclamation concernant un vol, nous vous invitons à contacter directement votre compagnie aérienne.

  • Comment payer un vol avec mes chèque-vacances ?

    Depuis notre site internet, vous pouvez réserver votre vol en ligne , mais vous devez régler le voyage avec votre carte bleue (vous serez débité),  en cochant la case paiement par chèque-vacances. Ensuite, vous avez jusqu’à avant votre départ pour envoyer vos chèque-vacances par courrier recommandé avec demande d'avis de réception (coût d'envoi fixé par La Poste) accompagné du formulaire à télécharger, imprimer et remplir à l'adresse suivante : VLC TRAVEL - RESANEO - 73 ter, rue Francis de Pressensé -Bâtiment GATE 73 - 69100 VILLEURBANNE - FRANCE.
    Vous serez remboursé sous 6 semaines maximum. Les informations sur l'envoi des chèques seront indiquées dans votre processus de réservation.  Il n’y a pas de comptoir de vente de billets dans l’aérogare. Si vous souhaitez payer en direct avec vos chèque vacances, vous pouvez également vous rendre en agence de voyages. 

  • Comment réserver un vol ?

    Vous pouvez réserver votre vol directement depuis le site de votre compagnie aérienne, depuis notre site internet (avec notre partenaire de réservation de voyages en ligne) ou en agences de voyage 

  • Puis-je voyager enceinte ?

    En l'absence de complications médicales ou obstétricales, les femmes enceintes peuvent voyager par avion sans danger jusqu'à la 36e semaine de grossesse. La plupart des transporteurs aériens imposent une restriction de vol aux femmes en fin de grossesse ou peuvent exiger une confirmation écrite par leur médecin. Contactez votre compagnie aérienne directement pour connaître leur propre politique à ce sujet.

Bagages

Objets perdus ou oubliés

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