Présentation
Créé en 1938 et acteur majeur de son territoire, l’histoire et l’actualité de l’Aéroport de Montpellier-Méditerranée.
Parcourez les éléments constituants de l'Aéroport de Montpellier-Méditerranée et apprenez en plus son histoire et ses équipes.
L’Aéroport Montpellier-Méditerranée est une Société Anonyme à Conseil de Surveillance et Directoire. On cite alors communément la « SA AMM ».
Cette société privée à capitaux publics, dont l’état est actionnaire à 60%, est située au cœur de l’arc méditerranéen dans une zone de chalandise qui compte près de 2 000 000 d’habitants.
Identifiée à travers le monde comme LA destination Languedoc-Camargue, Montpellier et sa région comptent de nombreuses richesses ensoleillées : les arènes de Nîmes, les pyramides de la Grande Motte, le port de Sète, les célèbres flamants roses… et bien d’autres encore à découvrir pour les amateurs de tourisme, ou même les « locaux ».
C’est en 1938 que le premier avion prend son envol depuis la piste de l’aéroport Montpellier, qui porte alors le nom du hameau éponyme « Fréjorgues », dont se souviennent encore les plus anciens. Depuis plus de 80 ans, cette entreprise de 135 salariés (mais qui en emploie plusieurs centaines d’autres via des entreprises partenaires) œuvre pour offrir des infrastructures de qualité au service de son territoire, des compagnies aériennes, des passagers et des commerces, dans une démarche toujours plus soucieuse de l’environnement.
Créé en 1938 et acteur majeur de son territoire, l’histoire et l’actualité de l’Aéroport de Montpellier-Méditerranée.
Présentation des partenaires institutionnels de la Société Anonyme Aéroport de Montpellier-Méditerranée.
Pour consulter les rapports statistiques de trafic de l'Aéroport de Montpellier-Méditerranée.
Les missions du personnel de la SA Aéroport de Montpellier Méditerranée sont variées mais concourent toujours au même objectif : mettre à la disposition de tous un outil aéroportuaire de qualité.