Infos vols & services COVID

Consulter le programme de vols et services COVID  En savoir plus

Jeu Luxair

Tentez de gagner 2 billets d'avion pour Luxembourg avec Luxair  En savoir plus

  • MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

Infos vols et services COVID

Covid-19 : information aux passagers au départ de Montpellier

Mis à jour le 02/09/2021 à 08h30.

 

Tests PCR et antigéniques en aérogare

L’aéroport de Montpellier-Méditerranée a installé un centre de dépistage du Covid. Jusqu'au 3 octobre, l’entreprise EUROFINS réalisera des tests RT-PCR nasopharyngés et antigéniques en nasopharyngé. Les passagers en partance seront prioritaires mais ce centre sera ouvert à tous pendant toute la saison estivale.

  • Localisation : Hall 1 - Côté Départs.
  • Horaires d'ouvertures : tous les jours du lundi au dimanche (y compris les jours fériés) de 7h00 à 14h45 (à l’exception des samedi et dimanche où le centre fonctionne de 8h à 15h45). Horaires susceptibles d’évoluer en fonction des programmes de vols. Test Antigénique : présentation jusqu’à 15 minutes avant la fermeture. Test PCR : présentation jusqu’à 5 minutes avant la fermeture.
  • Modalités d'accès : ouvert à tous, avec ou sans rendez-vous. Prise de rendez-vous en ligne pour tests PCR. Pour les Français, la carte vitale est requise en sus d’une pièce d’identité, la prestation étant prise en charge par l’assurance maladie. Prix des tests pour les personnes non titulaires de la carte vitale (réglables prioritairement en carte bancaire) :
    • 50 € pour les PCR
    • 30 € pour les antigéniques
  • Délais de résultat : 
    • Test antigénique : 20 minutes (en cas de forte affluence ce délai pourra atteindre 45 minutes).
    • Test PCR : 24 heures.
  • Informations complémentaires : en ligne sur www.eurofins.fr ou par téléphone au 09 70 30 17 00.

 

Programme de vols au départ de Montpellier

Nous invitons les passagers à contacter directement leur compagnie aérienne avant de se rendre à l’aéroport et à consulter les conditions de voyage sur le site du Ministère de l'Intérieur et sur le site du Ministère des Affaires Etrangères. Les passagers peuvent également consulter l’état des vols en temps réel et le programme de vols sur le site de l’Aéroport de Montpellier.

A compter du 18 juillet, le Gouvernement adapte les mesures de contrôle des arrivées en provenance des pays tiers pour limiter la diffusion des variants d'intérêt du Coronavirus. 

Dans le même temps, et parce que les vaccins sont efficaces contre le virus, et notamment son variant Delta, les contraintes pesant sur les voyageurs bénéficiant d’un schéma vaccinal complet avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Moderna, AstraZeneca ou Janssen) seront levées à compter de ce samedi 17 juillet, quel que soit le pays de provenance. Il reste toutefois fortement déconseillé de voyager vers un pays rouge. 

Aussi, et compte tenu des avis convergents du Conseil scientifique et du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, le schéma vaccinal est désormais considéré complet, pour toute personne voyageant vers la France, après l’injection de 2 doses (ou d’une dose pour les personnes ayant déjà contracté le virus) et une période de 7 jours, contre 14 jours précédemment. Pour le vaccin monodose Janssen, le schéma demeure complet après l’injection et une période de 28 jours. Il est enfin précisé que le vaccin Covishield, dont la composition et le procédé de fabrication sont similaires à ceux du vaccin Vaxzevria du laboratoire AstraZeneca, est désormais reconnu pour le pass sanitaire. 

Pour les Français de l’étranger qui ne disposeraient pas d’un schéma vaccinal complet, les tests seront gratuits sur le territoire national. 

Pour tous les voyages internationaux vers la France et déplacements vers l'Outre-Mer, une attestation de déplacement et de voyage est également nécessaire : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage 

Certains déplacements nécessitent un motif impérieux tel que décrit dans les attestations dérogatoires exigées lors de l’embarquement. A noter qu’avant tout voyage il convient de se référer aux mesures sanitaires et réglementaires instaurées par chaque Etat concerné par votre déplacement : voir tableaux ci-dessous ou https://generationvoyage.fr/indice-confiance-voyage-covid19

 

Info coronavirus : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Lieux de dépistage COVID en Occitanie : https://www.occitanie.ars.sante.fr/lieux-de-depistage-covid-en-occitanie

 

 

Carte des destinations - été 2021

 

EOS COVID : Vous atterrissez à Montpellier ?

Facilitez vos démarches sanitaires, scannez ce QR Code pour compléter le formulaire en ligne et générer rapidement votre fiche d'identification.   https://passager.serveureos.org/

Une fois la fiche d’identification générée, vous pouvez présenter le nouveau QR-Code à notre opérateur pour finaliser votre enregistrement !

 

Formalités pour votre voyage

Nouveau ! Notre partenaire montpelliérain  Génération Voyage, média d'inspiration aux voyageurs, vous informe sur les conditions de déplacements appliquées dans chaque pays du monde. N’hésitez pas à les consulter régulièrement ou à vous abonner aux alertes. 

 

La mise à jour des informations dépend de sources officielles et peuvent parfois prendre un certain temps avant d'être communiquées. Aéroport Montpellier-Méditerranée se décharge donc de toute responsabilité en cas d'informations erronées le jour de votre départ. Nous vous invitons néanmoins à nous communiquer ces erreurs à Génération Voyage. En cas de doute, consultez les sites officiels de France Diplomatie et des différents Consulats et Ambassades de France.

 

Modification ou report de votre voyage

Pour toute modification, annulation ou report d’un voyage réservé via une compagnie aérienne, nous invitons les passagers à contacter leur compagnie aérienne.

Pour toute demande de renseignement avec numéro de réservation (uniquement), nous vous invitons à contacter directement nos partenaires :

  • Pour une réservation d'hôtel
  • Pour une réservation de voiture de location : 
    • En remplissant le formulaire de contact
    • Par téléphone : +33 (0)1 70 71 20 92 (numéro non surtaxé), accessible tous les jours de 9h à 22h, incluant dimanches et jours fériés. 

 

Modification ou annulation d’une réservation parking P6 100% Web

Pour des raisons de disponibilité et de gestion des places de parking, il n’est pas possible de modifier une réservation. Cependant, vous pouvez annuler vous-même gratuitement votre réservation jusqu’à 3 heures avant le début de votre stationnement, directement depuis votre compte MPL, onglet « Mes commandes », puis « Visualiser ma commande » et « Annuler ma réservation ». Votre compte bancaire sera automatiquement recrédité une fois l'annulation confirmée depuis votre compte MPL.

 

Accès à l'aéroport

 

Commerces et services

Salon Proméo (salles d'embarquement) : réouverture à partir du 9 juin 2021.

Centre d'Affaires : fermé.

Accueil Aviation Générale : fermé

Comptoir Information Aérogare : ouvert

Station-service Dyneff / Snack La Brioche Dorée : ouvert. 

Aéroport Hôtel : ouvert. 

Duty free Baltona : ouvert.

Boutique Relay et Bar / Snack Trib’s (Hall 1 - Départs) : ouvert

Snack Bread & Co (Hall 2 - Départs) : ouvert à partir du 15 juillet.

Boutique Relay et Bar / Snack Bread & Co (Salles d'embarquement) : ouvert

Bar / Brasserie La terrasse (Hall 1 - Arrivées) : fermé.

Snack / Boutique Trib’s (Salles d'embarquement) : ouvert.

Location de voitures : contacter votre loueur pour connaitre les horaires d'ouvertures.

 

Un dispositif de sécurité musclé

« Le monde de l’aérien est habitué au respect strict des normes de sûreté et de sécurité, argumente Emmanuel Brehmer. Comme l’ensemble de nos partenaires, nous avons tout mis en œuvre pour offrir une protection optimale à nos voyageurs, nos salariés, nos partenaires. Je le dis et le redis : l’aéroport était sûr, nous l’avons rendu encore plus sûr ».

En lien étroit avec les compagnies aériennes (qui exigent le port du masque pour embarquer), l’Aéroport Montpellier-Méditerranée a suivi méthodiquement les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique. En sus des messages visuels sur site, les fameux gestes-barrières sont rappelés par des messages sonores récurrents. Les principaux moyens engagés sont les suivants :

> Port du masque obligatoire dans l'aérogare et à bord des avions.
> Les meubles d’embarquement et d’enregistrement ainsi que l’ensemble des comptoirs sont désormais équipés de protections en plexiglass
> Le parcours voyageur est jalonné afin de visualiser les règles de distanciation sociale (marquage au sol au niveau de l’enregistrement ainsi que dans la zone Poste Inspection Filtrage, fermeture de sièges en salle d’embarquement, etc.)
> Limitation à une personne pour 4m² (avec armement du Hall 2 si nécessaire)
> Renforcement des mesures de désinfection et utilisation de produits virucides spécifiques
> Mise en place de distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique en 15 points stratégiques de l’aéroport
> Mise à disposition de l’ensemble du personnel exposé de tous les matériels de protection sanitaire (masques, gants, voire surblouse pour les pompiers)
> Renforcement du contrôle des équipements thermiques de traitement d’air, augmentation des débits de renouvellement d’air et mise à l’arrêt de la climatisation.
> Contrôle préalable à la présence de légionelles dans les installations de production d’eau chaude
> Purge du réseau d’eau froide
> Affectation de 2 salles de pré-embarquement pour 1 seul vol afin de garantir les règles de distanciations sociales

 

 

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site Internet de l'aéroport pour suivre en temps réel toute évolution de cette situation. Prenez soin de vous et de vos proches.

 

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de MONTPELLIER.