Conseils médicaux
Conseils et informations quant aux contraintes sanitaires, à l'assistance médicale et aux vaccinations nécessaires selon votre destination.
Un vol dérouté, annulé ou retardé ? Un refus d'embarquement ? Consultez vos droits en tant que passager aérien.
En tant que passager aérien, vous disposez de droits qui vous protègent en fonction des situations rencontrées. Ceux-ci comprennent :
La législation européenne stipule également qui est responsable en cas de retard important, en cas de décès ou de blessures, ou si vos bagages sont manipulés sans précaution, afin de garantir que vous obtiendrez toujours ce à quoi vous avez droit.
En cas d'annulation de vol, le passager a le choix entre :
En cas d'annulation, le passager dispose du droit d'indemnisation, sauf :
Le passager aérien peut obtenir une prise en charge (restauration, hébergement, transferts entre le lieu d'hébergement et l'aéroport) en cas de délais de retard au départ d'un vol qui atteint :
Le passager est en droit de se faire rembourser son billet si le retard au départ est d'au moins 5 heures. Il peut aussi demander le vol retour vers son point de départ initial en cas de retard lors de la correspondance.
Le passager peut bénéficier d'une indemnisation s’il atteint sa destination finale trois heures ou plus après l'heure d'arrivée initialement prévue.
En cas de surréservation, le passager peut être refusé à l'embarquement.
La compagnie aérienne doit faire appel à un éventuel passager volontaire qui accepterait de renoncer à l'embarquement.
Le passager refusé peut :
Le passager volontaire peut :
Pour plus d'informations au sujet des retards et annulations ou du refus d'embarquement, veuillez consulter l'assistant "réclamation des passagers" du site du Ministère de la Transition écologique et solidaire.
En cas de retard ou d'annulation au départ, ou en cas de refus d'embarquement, l'indemnisation forfaitaire varie entre 125 et 600 euros en fonction de la distance du vol et des retards.
Pour plus d'informations au sujet des droits à l'indemnisation, veuillez consulter :
Le site de l'Union Européenne Le site de la Direction Générale de l'Aviation Civile
Pour toute demande, contactez votre compagnie aérienne ou votre agence de voyage.
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