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Un vol annulé ou retardé ? Un refus d'embarquement ? Consultez vos droits en tant que passager aérien.

Conditions

Annulation

En cas d'annulation de vol, le passager a le choix entre :

En cas d'annulation, le passager dispose du droit d'indemnisation, sauf :

Retard

Le passager peut obtenir une prise en charge (restauration, hébergement, transferts entre le lieu d'hébergement et l'aéroport) en cas de délais de retard au départ d'un vol qui atteint :

Le passager est en droit de se faire rembourser son billet si le retard au départ est d'au moins 5 heures. Il peut aussi demander le vol retour vers sont point de départ initial en cas de retard lors de la correspondance.

Le passager peut bénéficier d'une indemnisation si il atteint sa destination finale trois heures ou plus après l'heure d'arrivée initialement prévue.

Refus d'embarquement

En cas de surréservation, le passager peut-être refusé à l'embarquement.

La compagnie aérienne doit faire appel à un éventuel passager volontaire qui accepterait de renoncer à l'embarquement.

Pour plus d'informations au sujet des retards et annulations ou du refus d'embarquement,  veuillez consulter l'assistant "réclamation des passagers" du site du Ministère de la Transition écologique et solidaire.

 

Indemnisation

En cas de retard ou d'annulation au départ, ou en cas de refus d'embarquement, l'indemnisation forfaitaire est de : 

Pour plus d'informations au sujet des droits à l'indemnisation, veuillez consulter le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire.

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