Passagers handicapés et/ou à mobilité réduite

Afin d’assurer un service de qualité et de réduire le temps d’attente, l’Aéroport de Montpellier informe et accompagne les passagers handicapés et/ou à mobilité réduite (PHMR), de la réservation du billet jusqu’au départ de l’avion.

Fauteuil roulant dans le hall 1 de l'aéroport

Afin d’assurer un service de qualité et de réduire le temps d’attente, l’Aéroport de Montpellier informe et accompagne les passagers en situation de handicap et/ou à mobilité réduite (PHMR), lors de leur passage dans nos infrastructures.

Au moment de la réservation

L'Aéroport Montpellier Méditerranée, conseille aux passagers en situation de handicap et/ou à mobilité réduite :

Bone d'appel PHMR à côté de l'entrée C de l'aéroport
Une prise en charge immédiate

A l'aéroport

Afin de permettre sa prise en charge jusqu'à l'embarquement dans l'avion, il est conseillé pour le passager de se présenter au comptoir d'information situé entre le hall 1 - départs et le hall 1 - arrivées.

  • Une borne d'appel PHMR est disponible à l'extérieur de l'aérogare : en porte SAS C sur la zone des départs en face du parking auto P2.
  • L’enregistrement : Il est conseillé aux passagers de se présenter deux heures à l'avance s’ils souhaitent une assistance à l'enregistrement.
     
ambulift sur la piste

Accessibilité

Des équipements adaptés et une équipe de personnels formés sont disponibles pour l'accueil des passagers en situation de handicap et/ou à mobilité réduite, notamment afin de permettre l’embarquement et le débarquement à bord des avions, ainsi que la circulation dans nos espaces clients Aérogare.

Navette routière aéroport : La navette bénéficie d'une seule place UFR. Les passagers se déplaçant en fauteuil roulant sont invités à se renseigner auprès d'Hérault Transport par courriel : info@herault-transport.fr

Des parkings adaptés pour vous recevoir

Nos parkings autos sont dotés de places adaptées : 

  • 12 places de parkings adaptées sont mises à disposition sur le parking P2.
  • 15 places de parkings adaptées sont mises à disposition sur le parking P4.
  • 26 places de parkings adaptées sont mises à disposition sur le parking P6 100% Web.

En savoir plus

Règlementation européenne n° 1107/2006 - droits des PHMR
pdf 105.35 Ko
reglementation-europeenne-1107-2006-du-5-juillet-2006.original.pdf
Engagement qualité de l'Aéroport Montpellier-Méditerranée auprès des PHMR
pdf 285.03 Ko
engagement-qualite-aeroport-montpellier-mediterranee-aupres-des-phmr.original.pdf

Pour aller plus loin

Pour en apprendre plus sur les droits des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite lorsqu'elles effectuent des voyages aériens, nous vous invitons à consulter le site internet du Ministère de la Transition Ecologique et de la Cohésion des Territoires.

Facilitez votre voyage !

Préparez votre voyage

  • Droits du passager

    Un vol annulé ou retardé ? Un refus d'embarquement ? Consultez vos droits en tant que passager aérien.

    droits du passager Montpellier aéroport
  • Conseils médicaux

    Retrouvez les informations quant à l'assistance médicale et aux vaccinations nécessaires lors de votre voyage.

    conseils medicaux Montpellier aéroport mpl
J'ai déjà un compte
Vous n'avez pas encore de compte ?
Créer un compte
Cet article a bien été ajouté à votre panier.
Aller au panier