Le salon by FDI est en pleine expansion et sera donc fermé pour travaux de rénovation du 13 au 24 janvier inclus. Merci pour votre compréhension

Passagers handicapés et/ou à mobilité réduite

Afin d’assurer un service de qualité et de réduire le temps d’attente, l’Aéroport de Montpellier informe et accompagne les passagers handicapés et/ou à mobilité réduite (PHMR), de la réservation du billet jusqu’au départ de l’avion.

Fauteuil roulant dans le hall 1 de l'aéroport

Afin d’assurer un service de qualité et de réduire le temps d’attente, l’Aéroport de Montpellier informe et accompagne les passagers en situation de handicap et/ou à mobilité réduite (PHMR), lors de leur passage dans nos infrastructures.

écran de téléphone avec réservation en ligne
Tout pour vous faciliter la vie

Au moment de la réservation

L'Aéroport Montpellier Méditerranée, conseille aux passagers en situation de handicap et/ou à mobilité réduite :

Bone d'appel PHMR à côté de l'entrée C de l'aéroport
Une prise en charge immédiate

A l'aéroport

Afin de permettre sa prise en charge jusqu'à l'embarquement dans l'avion, il est conseillé pour le passager de se présenter au comptoir d'information situé entre le hall 1 - départs et le hall 1 - arrivées.

  • Une borne d'appel PHMR est disponible à l'extérieur de l'aérogare : en porte SAS C sur la zone des départs en face du parking auto P2.
  • L’enregistrement : Il est conseillé aux passagers de se présenter deux heures à l'avance s’ils souhaitent une assistance à l'enregistrement.
     
ambulift sur la piste

Accessibilité

Des équipements adaptés et une équipe de personnels formés sont disponibles pour l'accueil des passagers en situation de handicap et/ou à mobilité réduite, notamment afin de permettre l’embarquement et le débarquement à bord des avions, ainsi que la circulation dans nos espaces clients Aérogare.

Navette routière aéroport : La navette bénéficie d'une seule place UFR. Les passagers se déplaçant en fauteuil roulant sont invités à se renseigner auprès d'Hérault Transport par courriel : info@herault-transport.fr

Des parkings adaptés pour vous recevoir

Nos parkings autos sont dotés de places adaptées : 

  • 12 places de parkings adaptées sont mises à disposition sur le parking P2.
  • 15 places de parkings adaptées sont mises à disposition sur le parking P4.
  • 26 places de parkings adaptées sont mises à disposition sur le parking P6 100% Web.

En savoir plus

Règlementation européenne n° 1107/2006 - droits des PHMR
pdf 105.35 Ko
reglementation-europeenne-1107-2006-du-5-juillet-2006.original.pdf
Engagement qualité de l'Aéroport Montpellier-Méditerranée auprès des PHMR
pdf 285.03 Ko
engagement-qualite-aeroport-montpellier-mediterranee-aupres-des-phmr.original.pdf

Pour aller plus loin

Pour en apprendre plus sur les droits des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite lorsqu'elles effectuent des voyages aériens, nous vous invitons à consulter le site internet du Ministère de la Transition Ecologique et de la Cohésion des Territoires.

Facilitez votre voyage !

Préparez votre voyage

  • Droits du passager

    Un vol annulé ou retardé ? Un refus d'embarquement ? Consultez vos droits en tant que passager aérien.

    droits du passager Montpellier aéroport
  • Conseils médicaux

    Retrouvez les informations quant à l'assistance médicale et aux vaccinations nécessaires lors de votre voyage.

    conseils medicaux Montpellier aéroport mpl
J'ai déjà un compte
Vous n'avez pas encore de compte ?
Créer un compte
Cet article a bien été ajouté à votre panier.
Aller au panier