Passagers handicapés & à mobilité réduite (PHMR)
Afin d’assurer un service de qualité et de réduire le temps d’attente, l’Aéroport de Montpellier informe et accompagne les passagers handicapés et/ou à mobilité réduite (PHMR), de la réservation du billet jusqu’au départ de l’avion.
Au moment de la réservation
- L'Aéroport Montpellier Méditerranée conseille aux passagers handicapés et/ou à mobilité réduite :
- De signaler leur besoin d'assistance auprès de leur compagnie aérienne, agence de voyages ou tour opérateur, dès la réservation ou au minimum 48H avant le départ du vol.
- De s'enregistrer en ligne pour gagner du temps à l'aéroport.
Accessibilité
Des équipements adaptés sont disponibles pour l'accueil des passagers handicapés et/ou à mobilité réduite.
- Navette aéroport :
- La navette bénéficie d'une seule place UFR. Les passagers se déplaçant en fauteuil roulant sont invités à se renseigner auprès d'Hérault Transport par courriel : info[at]herault-transport.fr
- Parkings
- 12 places de parkings adaptées sont mises à disposition sur le parking P2.
- 15 places de parkings adaptées sont mises à disposition sur le parking P4.
- 26 places de parkings adaptées sont mises à disposition sur le parking P6 100% Web.
À l'aéroport
Afin de permettre sa prise en charge jusqu'à l'embarquement dans l'avion, il est conseillé pour le passager de se présenter au comptoir d'information situé entre le hall départs et le hall d'arrivées.
- Borne d'appel :
- À l'intérieur de l'aérogare : dans le hall départ, zone enregistrement.
- À l'extérieur de l'aérogare : en face du parking P2, en porte C.
- Enregistrement
- Il est conseillé au passager de se présenter entre une et deux heures à l'avance si il souhaite une assistance à l'enregistrement.
En savoir plus
> Consulter le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire
Partagez les contenus que vous aimez