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Questions & Réponses

Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans notre Foire aux Questions.

Réservation Parking Réservation Parking

La réservation en ligne est disponible pour toute période de 3 à 60 jours de stationnement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page tarifs & réservation de notre rubrique parking.

Vous pouvez réserver votre place de parking en ligne 6 mois à l'avance et jusqu'à 1h avant le début de votre stationnement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page tarifs & réservation de notre rubrique parking.

Non, mais elle vous garantit une place disponible lors de votre arrivée sur le parking P6 100% Web.

Sachez que les refus de paiement dépendent de votre établissement bancaire et non de l’Aéroport Montpellier Méditerranée. Nous vous invitons à renouveler votre commande après avoir contacté votre établissement bancaire ou en utilisant un autre moyen de paiement.

Nous vous invitons à vérifier vos courriers indésirables ou à vous connecter à votre compte MPL. A tout moment, vous pouvez y réimprimer ou télécharger votre bon de réservation, depuis l'onglet « Mes commandes », puis « Visualiser ma commande » et « Télécharger mon bon de réservation ». Si vous ne trouvez toujours pas votre bon de réservation, merci de nous contacter par email à contact[at]montpellier.aeroport.fr.

Vous pouvez annuler vous-même gratuitement votre réservation jusqu’à 3 heures avant le début de votre stationnement, directement depuis votre compte MPL, onglet « Mes commandes », puis « Visualiser ma commande » et « Annuler ma réservation ». Votre compte bancaire sera automatiquement recrédité une fois l'annulation confirmée depuis votre compte MPL.

Pour des raisons de disponibilité et de gestion des places de parking, il n’est pas possible de modifier une réservation. Cependant, vous pouvez annuler vous-même gratuitement votre réservation jusqu’à 3 heures avant le début de votre stationnement, puis procéder à une nouvelle réservation, directement depuis votre compte MPL, onglet « Mes commandes », puis « Visualiser ma commande » et « Annuler ma réservation ». Votre compte bancaire sera automatiquement recrédité une fois l'annulation confirmée depuis votre compte MPL.

Pour entrer sur le parking P6 100% Web :

  • Saisissez le code d’accès qui vous a été communiqué sur le clavier numérique situé sur la borne d’entrée du parking P6 – 100 % Web. Dès validation de votre code d’accès, la borne vous délivrera automatiquement un ticket. Conserver-le, il vous sera nécessaire pour sortir du parking.
  • En cas de besoin, n’hésitez pas à utiliser l’interphone en appuyant sur le bouton « i » afin d’obtenir de l’aide : assistance disponible de 4h30 à 23h00 (ou jusqu’au dernier vol programmé).
  • Prévoir un délai suffisant pour stationner votre véhicule et rejoindre l’aérogare à pied, en respectant les contraintes horaires liées à votre vol (trajet estimé à environ 5 minutes).

Vous pouvez profiter de votre réservation jusqu’à 6 heures avant votre heure d’arrivée prévue et jusqu’à 6 heures après votre heure de sortie prévue. Si vous prévoyez de venir plus tôt ou de partir plus tard, pensez à annuler votre réservation, puis procédez à une nouvelle réservation, directement depuis votre compte MPL.

Il n'est pas possible de prolonger une réservation parking déjà commencée. Il vous suffira de régler le supplément correspondant à votre dépassement de réservation directement en borne de sortie (7€/24h à compter de la date & heure de fin de réservation).

Pour toute demande de remboursement parking, il vous suffit de compléter le formulaire « Remboursement Parking ».

Réservation Salon FDI & Coupe-file Réservation Salon FDI & Coupe-file

L'accès est offert aux clients éligibles en fonction des programmes de fidélité ou de la classe tarifaire des compagnies partenaires. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Salon FDI & Coupe-file de notre rubrique Commerces & Services.

Pour tous les autres passagers, l'accès à ces services est payant (18 € pour les plus de 12 ans, 9 € de 2 à 12 ans, accès offert aux enfants de 0 à 2 ans), et disponible à la réservation directement depuis la page Salon FDI & Coupe-file de notre rubrique Commerces & Services.

 

Le Salon FDI est ouvert tous les jours :

  • du lundi au vendredi et le dimanche de 4h45 à 21h.
  • le samedi jusqu'à 17h30.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Salon FDI & Coupe-file de notre rubrique Commerces & Services.

Un accès Salon FDI & Coupe-file Premium est valable 6 mois à partir de la date d'achat.

Nous vous invitons à vérifier vos courriers indésirables ou à vous connecter à votre compte MPL. A tout moment, vous pouvez y réimprimer ou télécharger votre bon de réservation, depuis l'onglet « Mes commandes », puis « Visualiser ma commande » et « Télécharger mon bon de réservation ». Si vous ne trouvez toujours pas votre bon de réservation, merci de nous contacter par email à contact[at]montpellier.aeroport.fr.

Pour passer au Coupe-File Premium :

  • Scannez ce code-barres, puis votre carte d’embarquement, sur le lecteur situé à l’accès Coupe-File Premium dans le Hall Départs.
  • En cas de besoin, n’hésitez pas à solliciter l’agent présent au niveau du Coupe-File Premium afin d’obtenir de l’aide.

Pour entrer au Salon FDI :

  • Présentez ce code-barres et votre carte d’embarquement à l’hôtesse d’accueil lors de votre entrée au salon.

Réservation Vol, Hôtel, Voiture de location Réservation Vol, Hôtel, Voiture de location

Pour toute demande de renseignement sans numéro de réservation (réservations vols, vols + hôtels, hotels et voitures de location), nous vous invitons à contacter directement notre partenaire Aéroports Voyages (réponse sous 48 heures maximum, généralement entre 12 et 24h) :

  • En remplissant le formulaire de contact
  • En laissant un message téléphonique sur le numéro de téléphone qui s’affiche ici

 

Pour toute demande de renseignement avec numéro de réservation (uniquement), nous vous invitons à contacter directement nos partenaires :

  • Pour une réservation d'hôtel  : 
  • Pour une réservation de voiture de location : 
    • En remplissant le formulaire de contact
    • Par téléphone : +33 (0)1 70 71 20 92 (numéro non surtaxé), accessible tous les jours de 9h à 22h, incluant dimanches et jours fériés. 

Pour tout vol réservé directement sur le site web d'une compagnie aérienne, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la compagnie aérienne concernée.

Stationnement Stationnement

Oui, des parkings sans réservation sont disponibles. Cependant, la réservation de votre parking en ligne vous permet de bénéficier des meilleurs tarifs.  Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page tarifs & réservation de notre rubrique parking.

Un dépose minute gratuit est disponible à l’Aéroport de Montpellier. Le chauffeur doit impérativement rester à bord du véhicule.

L'ensemble de parkings de l'aéroport se trouvent à moins de 5 minutes à pied de l'aérogare. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Tarifs et Réservation de notre rubrique Parking.

À 50 m du hall Départs, Car Hotel est un parking sécurisé 24/24h qui vous permet d'accéder rapidement à l'aérogare, et de bénéficier d'un service de voiturier et de nettoyage intérieur / extérieur. 

Pour tous les autres parkings gérés par l'aéroport, les droits perçus n’étant que des droits de stationnement, l’aéroport décline toute responsabilité en cas de détérioration, d’accident ou de vol.
 

Un parking PHMR est disponible à l'Aéroport de Montpellier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page tarifs & réservation de notre rubrique Parking.

La largeur et la hauteur des entrées/sorties est de 2,50 m sur tous les parcs de stationnement de l'aéroport. Les véhicules dépassant ces dimensions ne peuvent pas stationner sur les parkings de l’aéroport.

Oui, tous les parkings de l'aéroport sont accessibles aux deux roues, aux mêmes tarifs que les voitures.

Le paiement de son stationnement peut se faire directement en borne de sortie parking (par CB uniquement), en caisse automatique (paiement en espèces ou CB) ou encore à l’Accueil du Parcs Autos (paiement par chèque, espèces ou CB).

Pour toute demande de remboursement parking, il vous suffit de compléter le formulaire « Remboursement Parking ».

Accès Accès

Une Navette Aéroport (ligne 120) gérée par Hérault Transport et le réseau de bus et tramways de la TaM, permettent d’accéder facilement à l'Aéroport de Montpellier en transports en commun depuis l’ensemble du territoire de la métropole de Montpellier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page En transports publics de notre rubrique Accès.

Situé à 10 minutes du centre ville de Montpellier et des plages, aux portes du réseau autoroutier, l’Aéroport de Montpellier est facilement accessible en voiture. Un service de recherche d’itinéraires est votre disposition pour vous guider dans votre trajet. Pour votre stationnement à l'aéroport, plus de 3 000 places de parking sont disponibles avec ou sans réservation. Et pour repartir de l'aéroport, une service de location de voitures est également à votre disposition. 

Un service de taxis est à votre disposition à l'aéroport, avec ou sans réservation, assurant quotidiennement les courses depuis/vers l'Aéroport de Montpellier, du premier au dernier vol. 
 

La Navette Aéroport gérée par Hérault Transport assure une liaison quotidienne entre l'Aéroport de Montpellier et la Place de l’Europe à Montpellier (incluant le dimanche et les jours fériés). Les horaires sont disponibles sur la page En transports publics de notre rubrique Accès.

Vol Vol

Selon votre compagnie aérienne, vous pouvez vous enregistrer en ligne directement sur le site de la compagnie aérienne ou au comptoir d’enregistrement de l'aérogare (Hall Départs) le jour de votre départ. Si vous vous êtes enregistré à l’avance et que vous n’avez pas de bagage en soute, vous pouvez vous présenter directement en porte d’embarquement en respectant l’Heure Limite d'Embarquement.

De manière générale, il est conseillé d’anticiper votre arrivée à l'aéroport et de respecter les Heures Limites d'Enregistrement des compagnies aériennes.

Oui, selon la compagnie aérienne empruntée et en respectant certaines formalités. Pour tout renseignement concernant le voyage d'un enfant mineur au départ de Montpellier, rendez-vous sur la page Voyageurs Mineurs de notre rubrique Guide du Voyageur.

Oui, selon la compagnie aérienne empruntée et en respectant certaines formalités. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Transport d'Animaux de notre rubrique Guide du Voyageur.

Pour tout renseignement concernant l'horaire et/ou le statut d'un vol, rendez-vous sur les pages Vols au départ et Vols à l'arrivée de notre rubrique Vols & Destinations. Sur ces pages, vous pouvez vous abonner à des alertes afin d'être informé par email des mises à jour de statut d'un vol.

Pour toute demande de remboursement ou pour toute réclamation concernant un vol, nous vous invitons à contacter directement votre compagnie aérienne.

Bagages Bagages

La politique bagages étant propre à chaque compagnie aérienne, nous vous invitons à contacter directement votre compagnie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Bagages de notre rubrique Guide du Voyageur.

Si vous effectuez votre vol avec la même compagnie et sur la même réservation, votre bagage en soute sera transféré automatiquement sur votre second vol. Vous n’aurez alors qu’à l’enregistrer à l’Aéroport de Montpellier.
En cas de vols avec deux compagnies différentes ou via deux réservations différentes, renseignez-vous auprès de chaque compagnie aérienne

Chaque compagnie aérienne étant responsable des bagages de ses passagers, en cas de bagage perdu, endommagé ou en retard, nous vous invitons à contacter directement votre compagnie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Bagages Perdus & Endommagés de notre rubrique Guide du Voyageur.

Pour en savoir plus sur les objets autorisés à bord, rendez-vous sur la page Bagages de notre rubrique Guide du Voyageur.

Oui, vous pouvez transporter des médicaments, à condition d’être en possession d'une prescription médicale en cours de validité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Conseils Médicaux de notre rubrique Guide du Voyageur. 

Oui, vous pouvez transporter des aliments pour bébé, quelle que soit leur contenance. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Conseils Médicaux de notre rubrique Guide du Voyageur. 

Objets perdus ou oubliés Objets perdus ou oubliés

Pour tout objet perdu ou oublié à l’aéroport, nous vous invitons à contacter directement le comptoir Information au 0 825 830 003 (0,12€ TTC/minute + prix d'appel) en précisant :

  • La date,
  • Le lieu exact (si vous le connaissez),
  • Le type d’objet perdu.
     

Pour tout objet perdu à bord d'un avion, nous vous invitons à contacter directement votre compagnie aérienne.

Tous les articles confisqués lors des contrôles de sûreté sont systématiquement détruits sans possibilité de dédommagement.

Documents Documents

Pour voyager à l'intérieur de l'UE et de la Suisse, une carte d'identité en cours de validité est nécessaire. A savoir : depuis le 1er janvier 2014, la validité de la carte d'identité est passée de 10 à 15 ans (délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013).

Pour tout voyage en dehors de l'UE et de la Suisse, un passeport en cours de validité est nécessaire pour voyager. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Formalités pour voyager de notre rubrique Guide du Voyageur. 

Non, selon votre destination, seuls une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité vous permettent de voyager. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Formalités pour voyager de notre rubrique Guide du Voyageur. 

Oui, selon votre pays de destination, un visa peut être nécessaire pour une simple escale ou un séjour complet. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Formalités pour voyager de notre rubrique Guide du Voyageur. 

À l'aéroport À l'aéroport

Le Hall 1 est ouvert tous les jours de 4h30 à 23h, tandis que le Hall 2 est ouvert 2h30 avant le départ du vol.

Oui, une connexion wi-fi gratuite est disponible dans l'aéroport pour une durée de 30 minutes reconductible. Il vous suffit de vous connecter au réseau « WIFI-by-MPL-AIRPORT ».

Plusieurs enseignes de restauration sont disponibles sur la plateforme de l'aéroport, à l'extérieur et à l'intérieur de l'aérogare. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Restauration de notre rubrique Commerces & Services.

Depuis la mise en place des plans Vigipirate en France, il n’existe plus d’espace de stockage au sein des aéroports.

Des chariots bagages sont à votre disposition gratuitement dans l'aérogare et sur les différents parkings de l'aéroport.

Oui, tous les jours de 4h30 à 21h00 (horaires susceptibles d’être ajustés en saison hiver), la société FROM propose un service d’emballage bagage dans le Hall Départs de l'Aéroport de Montpellier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Services Pratiques de notre rubrique Commerces & Services. 

Non, aucun bureau de change n’est disponible à l’Aéroport de Montpellier. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque.

Oui, plusieurs visites de l'aéroport sont organisées chaque année par l’Office de Tourisme de Montpellier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l'Office de Tourisme de Montpellier.

Emploi Emploi

Vous pouvez adresser vos candidatures spontanées par email à rhmpl[at]montpellier.aeroport.fr. Pour en savoir plus sur les métiers, les offres d'emploi et de stages, rendez-vous sur la page Emploi de notre rubrique Aéroport Montpellier Méditerranée.

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