fr en
 
 
Publicité
Jeudi 19 octobre 2017
 
Vous êtes ici :  Accueil - Professionnels - Compagnies aériennes / Développement Aéronautique / Développement du réseau
 

Développement du réseau - Aéroport de Montpellier

+A -A
 

L'Aéroport Montpellier Méditerranée est la porte d'entrée de la Région Languedoc-Roussillon et de sa capitale Montpellier, et offre un accès privilégié aux marchés "business" et loisirs locaux et régionaux.




STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT DE L'AEROPORT MONTPELLIER MEDITERRANEE


La stratégie de développement du réseau de l'aéroport porte principalement sur :

  • les flux touristiques au départ de l'Europe du Nord et de l'Est vers Montpellier.
  • les flux vers le pourtour méditerranéen et le Maghreb plus particulièrement.
  • le développement de liaisons vers les conurbations majeures en France et en Europe.

L'Aéroport de Montpellier Méditerranée accompagne les compagnies aériennes qui souhaiteraient développer de nouvelles lignes au départ de l'aéroport.

L'équipe Développement des Lignes est à la disposition et à l'écoute des compagnies aériennes et tour-opérateurs dans leur démarche d'étude, évaluation et validation de nouvelles routes.

L'aéroport peut apporter son soutien aux compagnies aériennes pendant la période de lancement des nouvelles lignes au départ de Montpellier.


> Pour plus d'information sur les études, analyses de marchés et statistiques, et sur l'accompagnement marketing qui peut être mis en place, contacter Développement des Lignes.


 


L'AEROPORT DE MONTPELLIER COTE BUSINESS / COTE LOISIRS


Au coeur de l'arc méditerranéen, à mi-distance entre Provence et Catalogne, Montpellier et la Région Languedoc Roussillon, sont des destinations idéales pour les marchés business et loisirs.



La Région Languedoc-Roussillon, côté loisirs, c'est :

  • la 3ème destination touristique en France, 19,5 Millions de nuitées en camping (1er Rang en France en 2013) et 7,5 millions de nuitées en hôtels (6ème rang en France en 2013).
  • la région N°2 en France en nombre de résidences secondaires (plus de 35.000 résidences détenues par des ressortissants étrangers non résidents en France.
  • la région N°1 en France pour la capacité en hôtellerie de plein air, N°4 pour la capacité en hôtellerie traditionnelle.
  • le plus grand vignoble au monde.
  • 220 kilomètres de côtes, plus de 180 kilomètres de plages et 300 kilomètres de voies navigables.
  • 22 marinas dont la plus importante d'Europe (Port Camargue).
  • 13 stations thermales et plus de 90.000 curistes par an.
  • plus de 20 parcours de golf.
  • 6 sites classés au Patrimoine Mondial de l'Humanité (Canal du Midi, Causses et Cévennes, les Chemins de St Jacques de Compostelle, Pont du Gard, Les Forteresses de Vauban, La cité de Carcassonne).

 


La Région Languedoc Roussillon, côté business, c'est :

  • la plus forte croissance de population des régions françaises.
  • Plus de 2 730 000 habitants en 2013 (Projections 2020 : 3 000 000 habitants)
  • la région N°1 pour le taux de création d'entreprises (2013).
  • la région N°3 pour la densité de la recherche publique.
  • 1,4 Milliards d'euros de dépenses Recherche et Développement
  • la région N°3 pour la croissance moyenne du PIB régional.
  • Un PIB régional de 64 milliards d'€ en 2013 (N°10 en France), soit 67 000€ par emploi.
  • 8 pôles de compétitivité


 

Montpellier, capitale de la région Languedoc-Roussillon, c'est :

  • la 8ème ville de France (plus de 270 000 habitants en 2014).
  • un bassin de vie de plus de 700 000 habitants.
  • une des plus fortes croissances de population en France.
  • l'aire urbaine N°3 en France en termes d'emplois stratégiques.
  • plus de 6 000 chercheurs dans les laboratoires publics et privés, entreprises.
  • plus de 60 000 étudiants à l'Université de Montpellier Sud de France.
  • des spécificités tournées vers les industries de la santé et du bien-être, des technologies, de l'agro-alimentaire, entre autres.

pub - carre droit - professionnels - acces libre haut
pub - carre droit - professionnels - acces libre bas
 
pub - banniere basse - tout le site fr
Publicité