Transport d'animaux au départ de Montpellier | Aéroport Montpellier Méditerranée

Alerte grève Contrôle Aérien Marseille

Mouvement social du contrôle aérien à Marseille le samedi 26 et le dimanche 27 mai 2018 pour les vols Volotea.  En savoir plus

  • MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

Si vous avez décidé de prendre l’avion en compagnie de votre animal, son voyage doit être préparé soigneusement. Voici quelques conseils qui lui permettront de voyager dans les meilleures conditions.

EN CABINE OU EN SOUTE ?

En cabine

En soute

Au-delà du poids maximum autorisé en cabine, votre animal devra voyager en soute.

Anticiper avant de voyager

Lors de l’achat de votre billet, pensez à préciser à votre compagnie aérienne ou à votre agence de voyage que vous voyagerez avec votre animal. Certaines compagnies limitent le nombre d’animaux admis sur un vol.

QUELLE CAGE DE TRANSPORT UTLISER EN AVION ?

Pour le confort de votre animal durant le voyage, la cage de transport doit être aérée et permettre à votre animal de se retourner.

INFOS PRATIQUES

Chien d'assistance

L’emport en cabine de chiens d’assistance (chiens guide de personnes souffrant d’un handicap moteur ou sensoriel) peut-être accepté. À compter du 26 juillet 2008, les chiens d’assistance devront être acceptés dans la cabine au départ des aéroports de l’Union européenne et au départ des Etats tiers et à destination de l’UE, dès lors que le transporteur est communautaire.

Autres animaux que des chiens ou chats

Si vous souhaitez voyager avec de petits oiseaux (perruches, canaris..) nous vous engageons à contacter directement votre compagnie.
Par ailleurs, les petits rongeurs (hamster, lapins, cobayes…), ne sont généralement pas admis à bord.

Vols avec escales

Voyage hors de France

Renseignez-vous auprès du consulat du pays de destination, sur les documents nécessaires à l’entrée de votre animal dans le pays (vaccinations, certificat spécifique, et les éventuelles quarantaines ou restrictions).

Partagez les contenus que vous aimez

  • Facebook

Restez informés