Grève nationale

Perturbations prévues ce mardi 7 février. Tout au long de la journée de mardi, des perturbations sont possibles et nous vous invitons à consulter l'état de votre vol et à vous rapprocher de votre compagnie aérienne.  En savoir plus

  • MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

Envolez-vous pour la capitale anglaise !

Élue plusieurs années consécutives « meilleure ville du monde », Londres vous accueille pour un voyage culturel et touristique à la fois. Prévoyez plusieurs jours sur place pour profiter pleinement des monuments et des activités à faire : Welcome to London !

PREMIER SÉJOUR À LONDRES ?

Il y a pléthore de choses à voir et à faire à Londres. Une certitude : vous allez être émerveillé ! S’il s’agit d’un premier séjour dans la capitale anglaise, retenez qu’il y a tant d’incontournables à visiter qu’il sera difficile de tout voir en une seule fois, il faudra revenir pour votre plus grand bonheur ! Voici une sélection des monuments les plus connus pour vous donner une idée d’itinéraire à suivre. Et si vous avez l’occasion de vous y rendre pendant les fêtes de fin d’année, foncez, la féerie rendra votre séjour encore plus magique ! Il n’y a pas meilleure destination pour pratiquer son anglais, ne soyez pas timide, speak english ! Are you ready ?

 

SI LONDRES ÉTAIT UN MONUMENT ?

Vous connaissez forcément les monuments de Londres de nom mais les voir en vrai rendra le voyage encore plus émouvant. Selon la durée du séjour, il faudra faire des choix ou bien rester au minimum 3 jours pour bien en profiter.
Une journée à Londres commence aux aurores, après un bon petit déjeuner bien sûr, pour ensuite se diriger de monuments en monuments. Voici les incontournables qu’il faut absolument voir a minima ou visiter. 
BIG BEN : monument le plus photographié de la ville et symbole de la Nation, soyez à l’heure anglaise face à ces quatre horloges de 7 mètres de diamètre qui culminent à près de 100m de haut (et dont la cloche, depuis quelques jours, sonne à nouveau après plusieurs années de travaux) !
PALAIS ET ABBAYE DE WESTMINSTER : berceau de l’aristocratie et des institutions britanniques, siège du Parlement.
BUCKINGHAM PALACE : résidence officielle de la Famille Royale Britannique depuis 1837, venir observer la relève de la Garde est une animation à elle seule !
TOWER OF LONDON : visite incontournable de la forteresse construite par Guillaume le Conquérant. Prix d’accès environ 29€.
CROISIERE SUR LA TAMISE : une croisière de jour ou de nuit pour admirer les monuments sous un autre angle.
THE SHARD : ou plus connue sous « London Bridge Tower » offre un belvédère d’observation à 310m de haut ! Prix d’accès environ 36€.

DÉCOUVRIR LES QUARTIERS SELON VOS ENVIES

Attendez-vous à beaucoup marcher à Londres. C’est une ville qui se visite en majorité à pied et c’est d’ailleurs le meilleur moyen de découvrir une destination mais l’utilisation du métro ou des mythiques bus rouge Routemaster peut vous aider à rejoindre différents quartiers, pensez-y. Si vous le pouvez, montez à l’étage du bus à impériale pour admirer les paysages défiler sous vos yeux, c’est aussi l’occasion de reposer quelques minutes vos pieds... Préparer sa visite en amont évitera une perte de temps inutile alors faites un circuit pertinent au départ de votre hébergement (hôtel ou AirbnB). En matière de logement, The Level at Meliá White House est une excellente adresse hôtelière pour l’avoir personnellement testé.

Envie de voir du Street art ? Direction CAMDEN, du Street Art au Street Food, l’art de rue version British !
Envie de photographier les magnifiques maisons victoriennes colorées ? Direction NOTHING HILL et les rues Portobello Road, Lancaster Road et Hillgate Street. Autre option, CHELSEA et les rues Bywater Street, Burnsall Street et Godfrey Street.
Envie de ressentir la ferveur de Londres ? C’est du côté de la célèbre place PICADILLY CIRCUS que ça se passe, ses écrans publicitaires géants similaires à ceux de Times Square à New York, Oxford Street, Trafalgar Square ou encore Leicester Square composent SOHO (quartier chinois).
Envie d’observer les monuments historiques ? WESTMINSTER est le point de départ d’un séjour à Londres. Le Palais (de Westminster), l’Abbaye (de Westminster), le Pont (Westminster Bridge) et Big Ben. Un seul lieu rassemble tous ces monuments historiques, génial non ?!
Envie d’un quartier « tout en un » ? Direction COVENT GARDEN, ses Halles, sa verrière, son marché, ses nombreuses boutiques, cafés et restaurants parmi les plus convoités (cf. rubrique dédiée). On n’oublie pas d’y associer la découverte de Neal’s Yard, une rue piétonne secrète et colorée tout simplement magnifique à l’intersection de Monmouth Street. Une place où il est agréable de faire une pause  en plein cœur de Londres ! Pour les amateurs de fromages, vous y trouverez les meilleurs en provenance des fermes britanniques, mangez local !
Envie d’une vue sur la Skyline de Londres ? Dans le quartier de WESTMINSTER, l’accès au plus grand Musée d’art Britannique du monde, Tate Modern est gratuit tout comme la vue offerte depuis les terrasses panoramiques des 3ème et 6ème étages, l’occasion d’y admirer la vue sur toute la Skyline de Londres.
Envisager une balade dans un des nombreux parcs de Londres est une bonne idée pour flâner, pique-niquer ou encore faire une pause dans cette longue journée de marche. Deux retiennent mon attention et bientôt la vôtre : Hyde Park, le plus grand, l’occasion d’approcher le Palais de Kensington et d’y apercevoir la fontaine en guise de mémorial de la Princesse Diana. Le Parc est le poumon vert de la ville avec ses 142 hectares !
Le deuxième parc qui vaut le détour c’est celui de Regent Park, cette fois-ci situé près du quartier Camden Town, profitez-en pour visiter le Zoo de Londres
Londres se visite au gré des envies, n’ayez pas peur de visiter des quartiers pas forcément référencés. Et prenez le temps de faire des visites de musées ou monuments.

OÙ FAIRE SON SHOPPING À LONDRES ?

Au-delà du volet culturel de la ville, Londres est la destination shopping par excellence ! Voyagez léger à l’aller pour ne pas avoir à rajouter un bagage supplémentaire ! Et question shopping, il y en a pour tous les budgets.
Si le temps vous est compté, retenez cette adresse. Dans le quartier West End, le magasin légendaire Liberty sera idéal pour du shopping so british. C’est aussi une visite culturelle en soi  puisqu’il a ouvert ses portes en 1875 et compte parmi les plus beaux magasins de Londres avec sa façade à colombages. On y trouve de tout (mode, beauté, maison, bagagerie, joaillerie, parfumerie…) mais surtout de magnifiques tissus au motif floral très prisé des couturières en herbe. 
Autres grands magasins à visiter : Harrod’s et Selfridges.
Covent Garden, ou comment allier restauration et shopping, un parfait compromis.
Envie de faire du shopping de luxe ? Le quartier Mayfair regroupe les plus belles boutiques de luxe de prêt à porter et de joaillerie (Chanel, Dior, Louis Vuitton…) et c’est en empruntant Bond Street que vous relierez Picadilly Circus et la célèbre Oxford Street, cette fois-ci pour un shopping plus raisonnable. Des marques internationales (Mango, Zara, Uniqlo…) composent l’artère principale, c’est là-aussi que se trouve Primark.
Et si vous aimez les looks So British, branchés, excentriques et colorés, prenez le chemin de Camden Market ou bien de Carnaby Street.

 

LES MEILLEURES ADRESSES FOOD AND DRINKS (et elles sont nombreuses!)

Quitte à choisir où se restaurer autant que ce soit dans un lieu qui regorge de bonnes adresses ! Si vous ne savez pas quoi manger lors de votre séjour à Londres, retenez ces adresses incontournables pour des plaisirs sucrés et/ou salés mais ne faites pas l’impasse sur un bon Fish and Chips ! Pour ne pas être déçu, une seule adresse : Poppies dans le quartier de Camden !
La première adresse qui en regroupe plusieurs en fait, se trouve dans le quartier de Covent Garden. C’est entourés d’une immense et magnifique verrière qui caractérise le lieu que bon nombre de restaurants et boutiques se succèdent. On y compte de délicieuses adresses comme Ben’s Cookies et ses cookies gourmands, en passant par Avobar et ses recettes entièrement dédiées à l’avocat (avis aux fans!) ou bien en se tournant vers la cuisine asiatique (Din Tai Fung, Sticks’n’ Sushi). 
Si d’ailleurs vous avez envie de sushis, je vous recommande vivement la chaîne Sticks’n’ Sushi très convoitée qui propose un très bon rapport qualité-prix, le tout dans un cadre raffiné et feutré. Plusieurs adresses : Victoria, Soho, Covent Garden…
La deuxième est Borough Market, un marché de produits frais, fruits et légumes, avec des spécialités à déguster sur place ou à emporter (une sorte de Marché de La Boqueria à Barcelone). Vaut le détour si vous traversez le London Bridge pour aller admirer la vue depuis la Tour The Shard par exemple (plateforme d’observation au 72ème étage).
Une troisième adresse à l’ambiance so British située à l’est de la ville, c’est Old Spitafields Market. Des food trucks, de la cuisine du monde entier et le meilleur crumble de toute la ville chez Humble Crumble (beaucoup trop bon je vous assure !).
Enfin pour ressentir l’atmosphère festive et musicale le temps d’une soirée à Londres, c’est ici qu’on décide de venir boire un verre ou une bonne bière, au Market Halls dans le quartier Victoria. On peut même y manger un bout. À ne pas louper !
Londres ne serait pas Londres sans son traditionnel tea time ! Amateur de thé noir, vous serez servi ! (Pas d’inquiétude, les autres aussi!). Et pourquoi ne pas rendre ce moment plus gourmand avec un afternoon tea ? Là aussi, une expérience remarquable pour compléter vos souvenirs de voyage ! Dirigez-vous vers le salon de thé le plus historique de Londres, vieux de 120 ans, The Original Maids of Honour est rempli d’authenticité pour y savourer les fameux scones. 
Une deuxième adresse à vous présenter, totalement différente mais qu’on ne trouve qu’à Londres, Alice au Pays des Merveilles, ça vous parle ? Pénétrez dans l’hôtel The Sanderson pour rejoindre le salon de thé Mad Hatters, tout est fait pour vous plonger dans l’univers enchanteur d’Alice au Pays des Merveilles (vaisselle, présentation, décoration…).
Un afternoon tea bus tour ça vous tente ? En voilà une idée originale à faire à Londres qui regroupe gastronomie et culture. Le principe est simple, montez à bord du Brigit’s Bakery Bus Tour et contemplez l’itinéraire proposé durant  90 minutes : Westminster Abbey, London Eye ou bien Marble Arch, à moins que vous ne restiez focus sur les délicieux petits plats qui composent l’afternoon tea ! Horaires, infos et tarifs sur leur site en ligne.
Vous l’aurez compris Londres ne manque pas de bonnes adresses en matière de restauration, le fait qu’elles soient souvent concentrées permet de satisfaire tous les appétits.. 

QUELQUES CONSEILS PRATIQUES

Londres est une ville et destination facilement accessible en avion depuis Montpellier et ça on adore ! Grâce à la compagnie easyJet, les billets d’avion sont bon marché à condition d’être flexible sur les dates. Le budget hébergement sera quant à lui plus onéreux selon la période de l’année, si vous pouvez anticiper le voyage les tarifs seront plus raisonnables. Gardez en tête de ne pas trop vous éloigner des lieux d’intérêts pour éviter de longs trajets en transport en début et fin de journée, Londres est plus grande que New York, le saviez-vous ?
Munissez-vous d’une bonne paire de chaussures pour parcourir Londres et préparez votre itinéraire de visite journalier afin d’éviter toute perte de temps. La moyenne d’un séjour dans la capitale anglaise est de 3 jours, parfait pour une première exploration. Côté météo, on n’oublie pas son parapluie et surtout différentes couches de vêtements car une journée à Londres pourra vous faire vivre les quatre saisons !
Niveau sécurité à Londres, pas d’inquiétude, malgré le fait que ça grouille de monde, on s’y sent bien et aucunement en insécurité. Autre fait marquant, pas de jugement de personne, les looks les plus osés s’y côtoient sans attirer l’attention, quel bonheur ! 
Troisième séjour à Londres pour ma part et je m’impatiente de programmer le prochain, c’est pour vous dire l’engouement que suscite cette destination.

 

COMMENT SE RENDRE À LONDRES ?

La compagnie aérienne easyJet dessert toute l’année Londres Gatwick depuis l’aéroport de Montpellier en à peine 2h de vol.
Entre 4 vols minimum/semaine (lundi, jeudi, vendredi, dimanche) et un vol/jour cet hiver et jusqu’à 2 vols/jour l’été, selon la période de l’année.
En juillet et août, easyJet met en place des vols vers Londres-Luton, au nord de la ville, 3 fois par semaine.

Avec la compagnie Bristish Airways et sa filiale Euroflyer proposera trois vols par semaine pour Londres Gatwick dès le mois de mai prochain les mardis, jeudis et samedis.


Il y a 1h de décalage horaire par rapport à la France (-1h) 
Are you ready to fly ?

Ces conseils personnalisés sur Londres vous ont été délivrés par la blogueuse voyage passionnée @travelwithaliciah

 

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de MONTPELLIER.