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Transavia, tout ce qui change cet été…

La filiale à bas prix du groupe Air France/KLM ajuste sa politique commerciale et lance de nouvelles lignes. Focus sur les nouveautés et changements, pour voyager sereinement…

1 - Trois nouvelles destinations au départ de Montpellier

La compagnie innove avec de nouveaux vols pour Istanbul, Rabat et Constantine 

 

Bonne nouvelle pour tous ceux qui partent en vacances au départ du Languedoc. Transavia poursuit le déploiement de ses ailes sur l’aéroport de Montpellier. Cet été, la compagnie ajoute trois destinations. Jusqu’au 26 octobre, elle vole vers Istanbul. Avec ses riches témoignages de l’époque ottomane, la métropole turque réjouira les amateurs d’histoire. Elle fait également le bonheur de la jeunesse du monde entier, qui vient s’encanailler dans les clubs bordant le Bosphore. De l’autre côté de la Méditerranée, Transavia se pose également pour la première fois à Rabat (Maroc) et Constantine (Algérie), toutes deux desservies en juillet et août. La première subjugue par son patrimoine exceptionnel et sa situation au bord de l’Atlantique ; la seconde propose un voyage inédit au cœur de la cuture algérienne. Pour ces trois nouveautés, Transavia propose deux vols par semaine, permettant une escapade de quelques jours, un voyage d’une semaine ou davantage. Et, pour ceux qui ont envie d’autre horizons, Transavia propose au total 14 destinations au départ de Montpellier cet été, du Portugal à l’Italie, de la Grèce à la Tunisie, de l’Espagne aux Pays-Bas… Bonnes vacances !

 

 

2 – Une offre de restauration améliorée

La nouvelle carte propose des produits français privilégiant les circuits-courts

 

Depuis le 20 mars, Transavia a repensé l’offre de restauration à bord de ses avions. La nouvelle carte, qui propose 49 références depuis la simple boisson jusqu’au menu complet, a été imaginée avec l’aide des hôtesses et stewards. Elle privilégie le made in France et les circuits courts, avec des prix abordables. Nous l’avons testé, et elle est irrésistible ! Pour les lève-tôt, le petit déjeuner se décline en version gourmande ou healthy : café ou thé, jus d’orange ou de pomme, pain au chocolat ou madeleines Saint-Michel ou yaourt au muesli, pour 9 euros. Côté repas, deux options sont proposées, à 8,20 € (en-cas et boisson, hors alcools) et 11 € (avec un dessert). Là encore, les nouvelles propositions répondent à toutes les envies : pizza margherita, salade méditerranéenne, pennes à la sauce tomate ou wrap au thon. Et pour l’apéro, on vous conseille la tapas box (fromages, charcuteries, olives et gressins) accompagnée d’une boisson alcoolisée, pour 10,20 €. Bien évidemment, il est possible d’acheter des snacks et boissons à l’unité, avec de nouvelles références : thés de Damman Frères, café Malongo ou Segafredo et chocolat chaud de chez Monbana.

 

 

3 – Des Airbus neufs pour gagner en confort

La compagnie s’équipe d’A320 Neo, plus performants et moins polluants

 

D’année en année, la flotte de Transavia s’étoffe, permettant à la compagnie de proposer toujours plus de destinations et de vols pas chers. Fin 2024, elle disposera de 75 avions. Au-delà de cette croissance continue, Transavia innove avec l’arrivée progressive dans l’année de treize Airbus A320 Neo, plus performants que les actuels Boeing 737, avec 50% de bruit en moins au décollage et à l’atterrissage, et des émissions de CO2 diminuées de 15%. A bord, les passagers bénéficient d’un meilleur confort, avec une assise plus confortable, des espaces de rangement plus grands et des ports USB intégrés aux sièges pour recharger les appareils électroniques. En 2021, le groupe Air France/KLM a fait une commande géante de 100 Airbus de la famille A320, assortie d’une option pour 60 avions supplémentaires, destinés à ses différentes compagnies. Ainsi, à terme, tous les Boeing de Transavia seront remplacés par des Airbus, permettant de proposer un service toujours plus performant aux passagers. Les nouveaux Airbus sont déployés progressivement sur les 200 lignes proposées par la compagnie à bas prix et se poseront prochainement sur le tarmac de l’aéroport de Montpellier. 

 

 

4 – De Montpellier au cœur de Paris en deux heures

Avec l’arrivée du métro à Orly, les voyageurs vont gagner en confort et rapidité

 

Dès la fin du mois de juin (la date exacte n’est pas encore connue), il sera possible de rejoindre le centre de Paris depuis l’aéroport d’Orly, grâce au prolongement de la ligne 14 du métro. Pour les passagers de Transavia en provenance de Montpellier, c’est un gain de temps appréciable, avec un temps de trajet de seulement deux heures pour rejoindre le cœur de la capitale : 1h30 de vol et 25 minutes de métro jusqu’à la station Châtelet-Les Halles. Ce nouveau métro, qui dessert également les stations parisiennes de Bercy, Gare-de-Lyon ou Saint-Lazare, combine tous les avantages, pour les voyageurs d’affaires comme les touristes. La station Orly est située en face du terminal 3, là où se posent les trois vols quotidiens de Transavia depuis Montpellier. Quelques minutes suffisent pour passer de l’avion au métro. Autre plus : la ligne 14 est entièrement automatisée, sans conducteur, ce qui garantit sa rapidité et son fonctionnement, même en cas de grève… Enfin, le prix a été fixé à 11,5 € par trajet, soit le même tarif que pour le bus et moins que le taxi qui oscille entre 36 et 44 €. Avec un dernier avantage : finis les embouteillages !   

 

5 – Des bagages en cabine désormais payants

La compagnie fait évoluer sa politique commerciale

 

Dans le sillage de toutes les autres compagnies à bas prix, Transavia a fait évoluer sa politique commerciale depuis le 3 avril. S’il est toujours possible d’emporter gratuitement avec soi un petit bagage (type sac à dos, sac à main ou sacoche d’ordinateur) pour peu que ses dimensions ne dépassent pas 40X30X20 cm et qu’il puisse se glisser sous le siège devant lui, le bagage en cabine (qui est placé dans les compartiments au-dessus des sièges) devient payant. Le prix varie selon la destination et la date de réservation (de 10 à 27 € pour un aller simple, selon le site internet de Transavia). Par ailleurs, sa taille est limitée à 55X35X25 cm et le poids total (bagage à main et bagage cabine) ne doit pas excéder dix kilos. Au-delà, il faut enregistrer son bagage en soute (le prix varie selon le poids et la destination, de 15 à 188 € pour un aller simple). A noter que les passagers qui choisissent l’option payante bagage en cabine bénéficie également d’un embarquement prioritaire. Enfin, si vous optez pour le tarif Max (plus élevé, mais plus souple et plus complet), le bagage en cabine reste gratuit. 

 

 

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