02.10.2024
Partez à la découverte des Caraïbes et USA depuis Montpellier
Grâce à l’offre Air Caraïbes Connect, il est facile de s’envoler pour les tropiques ou les Etats-Unis au départ de l’aéroport de Montpellier-Méditerranée. On vous explique tout !
Partez à la découverte des Caraïbes et USA depuis Montpellier via "le self-connect"
Depuis l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, de nombreuses compagnies proposent des vols directs pour la France, l’Europe et l’Afrique du nord. Mais pour voyager plus loin, notamment pour un séjour sous les tropiques ou un road-trip aux Etats-Unis, il est nécessaire de transiter via un hub européen qui propose des vols en correspondance, comme Paris-Roissy, Amsterdam ou Francfort. Depuis quelques mois, Il existe également une solution alternative via l’aéroport parisien d’Orly, avec l’offre Air Caraïbes Connect proposée par la compagnie Air Caraïbes. Il s’agit d’une plateforme de réservation facile d’utilisation, accessible via leur site, qui permet aux voyageurs de combiner un vol au départ Montpellier pour Paris-Orly sur Transavia et une correspondance sur les vols d’Air Caraïbes et de sa compagnie sœur French Bee, avec des tarifs très compétitifs. Une fois la réservation effectuée en quelques clics, le passager a jusqu’à 24 heures avant le départ pour ajouter les prestations (repas à bord, bagages supplémentaires…) et modifier sa réservation depuis son suivi de commande en ligne.
Qui sont les compagnies aériennes Air Caraïbes et French Bee ?
Air Caraïbes et French Bee sont deux compagnies françaises, appartenant au Groupe Dubreuil. Depuis le début des années 2000, Air Caraïbes propose des vols au départ de Paris-Orly (terminal 4) vers les îles françaises des Caraïbes (Martinique, Guadeloupe), la Guyane, la République Dominicaine, Haïti, Cuba, les Bahamas et le Mexique (Cancun). Pour un service optimal et des vols en toute sécurité, elle s’appuie sur une flotte moderne d’une douzaine d’avions, des Airbus A330 et A350 pour les vols transatlantiques et trois ATR destinés à son réseau régional entre les îles, comme Saint-Martin. A bord, les passagers ont le choix entre trois classes : économique, premium economy et affaires. French Bee est une compagnie long courrier à bas prix créée en 2016, qui propose de rejoindre l’île de la Réunion, la Polynésie et les Etats-Unis, avec des vols vers New York, San Francisco, Los Angeles ou Miami, toujours depuis l’aéroport de Paris-Orly (terminal 4). Ses vols sont opérés avec six Airbus A350 de dernière génération. A bord, les passagers ont le choix entre une classe économique (repas et bagages en soute optionnels) et une classe premium.
Comment fonctionne Air Caraïbes Connect pour partir à la découverte des Caraïbes et USA depuis Montpellier ?
Le premier avantage est de faciliter la réservation en achetant en même temps un vol au départ de Montpellier et la correspondance sur Air Caraïbes et French Bee, avec un paiement sécurisé. En cas de correspondance manquée suite au retard ou à l’annulation d’un vol, à l’aller comme au retour, les clients sont totalement couverts, accompagnés et redirigés vers un autre vol afin de leur assurer une arrivée à destination le plus rapidement et dans les meilleures conditions possibles. Par ailleurs, aucune avance de frais ne leur sera demandée. Lors du voyage, il est nécessaire de prévoir un temps suffisamment important pour la correspondance (trois heures) entre les deux vols. L’avion de Transavia au départ de Montpellier se pose au terminal 3 de l’aéroport de Paris-Orly. Il est nécessaire de récupérer les bagages en soute (pour ceux qui en ont) sur les tapis de livraison, avant de rejoindre le terminal 4, situé à une dizaine de minutes de marche (environ 800 mètres). Il est également possible d’emprunter le tram Orlyval (gratuit). Il vous faudra ensuite réenregistrer votre bagage aux comptoirs d’Air Caraïbes/French Bee, puis passer les contrôles de sûreté et de police, avant de poursuivre votre voyage. Bon vol !
Où se renseigner : www.aircaraibes.com
Partager sur